Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je change ma vie en objet de questionnement Sam 8 Oct 2016 - 12:32 | |
| Je change ma vie en objet de questionnement
Je change ma vie en objet de questionnement Qui absorbe mon ignorance et éclaire mon chemin Pour résister aux manœuvres de déchaînement Et empêcher le hasard de décider de mon destin.
L’univers confirme bien ce que nous méritions, Le ciel se noircit, le soleil ne porte pas le symbole De renaissance, l’égoïsme, la vanité, les prétentions Nous dispersent pour des tranches de carambole.
On déambule dans les immenses déserts Sans chercher à prendre conscience du monde Qui nous rend esclaves d’une manière arbitraire Et injustes en ruinant nos pays par la tornade.
Nos doutes différents de la réalité établie Ne trouvent pas la certitude dans des conceptions Étranges, ni la garantie de l’évidence dans le génie Des esprits de malice altérant nos perceptions.
On n’est pas pas étrangers du succès des académies, Interrogez l’histoire, interrogez la plume et l’encrier, Reconstituez les archives brûlées de la Mésopotamie, Vous constaterez qu’on avait éclairé l’humanité sans crier.
On réfute les bas instincts et le croisement du fer ! Des êtres partagés en humanité et en sous-humanité Par une modernité sauvage qui arme les mercenaires Pour exterminer des peuples au nom de la légalité.
Dad Allaoua | |
|