Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Suis-je dénué de tout jugement Mer 17 Fév 2016 - 17:14 | |
| Suis-je dénué de tout jugement
Suis-je dénué de tout jugement Ou un bouffon que les bobards éveillent Et la réalité entraîne dans un mouvement Inverse sans sentir les bienfaits du soleil ? Suis-je ivre ou fou de voir la démocratie Céder ses droits aux tyrans et aux rois Et saisir que les mains de la tyrannie Confisquent la majorité des voix ?
Des idées noires enflamment les têtes ! Les seigneurs sont fidèles aux partages D’après-guerre, dans des grandes fêtes Ils nous changent en jouet d’un mirage.
Les chants résonnent et se confondent, L’essentiel, c’est de prêcher dans le désert, D’acclamer les maîtres de ce monde Et d’accepter les décisions arbitraires.
L’humanité avance vers sa destruction, Lorsque les hommes changent les sabres En fusils en se guidant par leurs ambitions La vie devient une scène macabre.
Les torches causent l’étincelle partout, Elles attirent fortement les aigles de fer Pour faire d’eux les grands manitous Nommant les trois juges de l’enfer.
Noyés dans le silence, les peuples Prient le ciel de gonfler leurs poitrines Par le souffle et de pénétrer les temples Pour vivre en suçant les tétines.
Aveuglés par le soleil, ils dorment Sous l’ombre des oreilles d’âne Sans percevoir le langage multiforme Qui élabore les stratégies insanes.
Dad Allaoua | |
|