Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je reste dans le monde des incompris Lun 7 Sep 2015 - 17:55 | |
| Je reste dans le monde des incompris
J’apprends dans la profonde solitude L’art d’écouter chanter les oiseaux Pour retrouver ma pleine plénitude Et saisir le langage de l’air et de l’eau.
Ma voie est celle que la lumière trace Sur l’ombre impénétrable des doutes, Elle se prolonge dans les espaces vivaces Où se croisent bien toutes les routes.
Mon corps reste le véritable éden Où se réincarnent les âmes des martyrs Pour se relaxer dans l’ambiance zen Que l’amour du pays nous fasse sentir.
Je me laisse transporter toujours Par les vents et les flots sans choisir La voie, l’important est que l’amour Guide mes pas sans bruit des tambours.
Sans tenir compte du temps, J’avance sans paraître soucieux, L’important, c’est de voir le printemps Fleurir sans me sentir anxieux.
Je reste dans le monde des incompris, Où, philosophes et poètes hésitent Et les idiots engorgent leurs esprits Par les croyances et les rites.
Dans l’incompréhension la raison M’apparaît telle une bougie parfumée Étincelant dans l’ombre de la prison Qui renferme mon âme enflammée.
Dad Allaoua | |
|