Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Tu es digne d’être aimée Sam 15 Aoû 2015 - 12:36 | |
| Tu es digne d’être aimée
Algérie, combien tu es belle ! À l’injustice, tu es toujours rebelle, Sans donner lieu à des querelles Tu apparais dans toute ta splendeur Magnifique et riche en saveurs.
Contre les influences néfastes Tu fais parler les étendues vastes Qui attirent les charognards Et reflètent l’écho des bobards D’un monde en quête du pain Trempé dans le sang humain.
Telle une étoile dans le ciel bleu Tu brilles de tous tes feux, Je t’aime par la force d’âme Qui attise toutes les flammes Faisant vibrer ma peau lorsque J’entends ton hymne magnifique.
Algérie, tu es digne d’être aimée ! Avec des mains désarmées Je respire à pleins poumons Ton air sans me sentir en prison D’État ou changer les manières Pour fermer mes paupières.
Te quitter, je ne suis pas un fou ! Je t’éclaire par la magie des mots Moi, qui vois la lumière resplendir De ton paysage et les idées mûrir De ton soleil, je chante les louanges De tes bienfaits comme un ange.
À la mort, je choisirai ton emblème Comme linceul, ton hymne Comme oraison funèbre, ton zéphyr Parfumé par le sang de martyrs M’aidera à résister aux douleurs Que provoque le ver solitaire.
Dad Allaoua
| |
|