Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je suis l’homme épris de liberté Lun 10 Aoû 2015 - 20:30 | |
| Je suis l’homme épris de liberté
Je suis l’homme épris de liberté Ignorant les sciences du langage, Mon esprit enflammé de fierté Se forme dans les longs voyages
Ma destination est la terre inconnue, Qui engorge mon cœur d’amour Et chasse loin les têtes cornues Dormant au bruit des tambours.
Je refuse les lieux de cachette Et j’écoute le chant du rossignol, En s’étendant sur ma couchette Je conquiers la liberté de parole.
J’aime crier à haute voix et dire Les choses telles qu’elles sont Sans jouer sur les mots ou s’interdire De faire usage de la raison.
Je m’éloigne de la foule en délire Sans jamais être le juge enquêteur Qui perçoit le mal dans le sourire Radieux et innocent des rêveurs.
J’avance dans l’océan des âges Sans se plaindre de la faiblesse Qui me laisse croire au vieil adage Prédisant l’immense tristesse.
Je vis là où le soleil rayonne, Là où la bonté engorge les cœurs, Là où la voix du pardon résonne Pour faire cesser le bruit de fer.
Je rêve d’un monde sans slogans, Un monde où il n’y a ni faible ni fort, Où, les mains ne se tachent pas de sang Et les peuples jouissent d’un confort.
Un monde où le sourire authentique Orne les visages et l’amour du prochain Rend l’existence magnifique Par des agissements plus humains.
Dad Allaoua
| |
|