C'est difficile de parler de cette douleur, encore sous le choc de ce massacre gratuit au nom de "l'Islam"...
Quelle couverture pour justifier de ce crime encore et quelle conséquence pour les familles de ces personnes suppliciées par vengeance...
Mais vengeance de quoi ? D'un dessin, une caricature
Non je ne peux comprendre et ça me fait peur
Sans vouloir faire de polémique, la confusion entre ces extrémistes musulman et les vrais islamistes se fera encore et il y aura d'autres victimes innocentes qui seront sacrifiées, je parle des enfants d'origine musulmane. J'en parle pour l'avoir vécu après l'attentat des tours jumelles, mon fils aîné, 10 ans à l'époque se faisait traiter de Ben Laden et les humiliations qui en découlent, à l'école, juste à cause de l'origine de son père, même pas arabe, juste musulman
Une pensée pour les victimes de ces attentats et leur famille.
Merci
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Bin, j'aurais bien ouvert un sujet, mais y'avait le risque de lancer des polémiques...
Cela montre la bêtise de certains: comment peut-on faire "ça" au nom d'une religion, quelqu' elle soit???
Comment peut-on se laisser embrigader par des clowns qui ne savent même pas de quoi ils parlent, mais qui "interprètent" des écrits de la façon qui les arrangent???
Bref, y'aura toujours des manipulateurs et de bons "simplets" pour gober n'importe quoi et agir suivant ces âneries qu'ils n'ont pas chercher à vérifier ou à comprendre...
Pensée aux victimes et plus particulièrement à Cabu...
Zihânn Flamme du forum.
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: Charlie Hebdo. Jeu 8 Jan 2015 - 19:39
Tout mon soutien aux victimes et à leurs proches
Je suis Charlie.
Melany Flamme du forum.
Nombre de messages : 18885 Date d'inscription : 21/04/2008
Ceux qui ont fait cette horreur ne sont PAS des Musulmans.
Pourquoi parlez-vous de polémiques ? Il n'y aura pas de polémiques, et je ne vois pas pourquoi il y en aurait.
J'ai beaucoup d'amis musulmans, et jamais ça ne me viendrait à l'esprit de les associer à cette horreur. Ce n'est PAS de leur faute, ils n'y sont pour rien les vrais musulmans ! Par contre beaucoup se font charier à cause de cet événement, ce que je trouve absolument dégueulasse.
Effectivement Enalynne, les enfants arabes, musulmans ou avec un prénom musulman en prennent plein la tronche à l'école. Une amie de danse est dans ce cas. C'est pour ça qu'il faut manifester, et expliquer aux enfant que les extrêmistes sont tous sauf des musulmans. Vous êtes nombreux à avoir des enfants, expliquez-leur tranquillement, si ce n'est déjà fait. Pour qu'ils puissent dire à leurs camarades de classe chariant un-e musulman-e/arabe : "mais non, ce n'est pas vrai, tu te trompes !". Le Coran interdit de tuer un être humain, tout comme la Bible (c'est l'un des Dix Commandements). L'Islam prône la paix et l'amour. La religion chrétienne également. En aucun cas la haine, la révolte, la colère et la violence. (Je ne parle que de ces deux religions car c'est celles que je connais le mieux.)
Tout comme vous, j'ai les mêmes question en tête : pourquoi, pourquoi ? C'est tellement affreux
Participez si vous le pouvez aux marches qui auront lieu dimanche dans toutes les villes, c'est important mes amis Je propose qu'on se partage nos photos ici ensuite.
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Le problème, Mélany, c'est que souvent, c'est une "minorité" qui met l'ensemble d'une population dans la mouise...
Là, les 2 saloperies ont fait un carnage sous couvert de "venger le prophète"...
Mais bon, à la base, ils ont préféré faire parler d'eux ou se laisser bourrer le mou par des tarés, plutôt que de suivre vraiment une religion qui prône des valeurs positives... (amour, partage, etc, etc...)
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Je ne sais pas pourquoi, mon message s'est effacé... Dommage, je ne me sens pas capable de me répéter.
J'admire cet élan de solidarité mondial devant cet acte ignoble. C'est clair ! Ça n'a pas de sens. C'est juste du terrorisme, au nom du terrorisme, pas au nom D'Allah, pas au nom de Mohammed, ou Mahomet.
Le blasphème n'est pas un crime dans notre pays où laïcité fait loi. C'est certain qu'on peut ne pas approuver ces moqueries, ces irrévérencieuses images, mais ce n'est pas une raison pour tuer des gens qui n'ont comme arme qu'un crayon et une gomme.
Une exécution programmée. Et réussie ! Certains doivent s'en réjouir, j'ai du mal à le croire ! Mais, nous, pauvres humains, chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes ou je-m'en-foutiste, on se dit que la religion, ce n'est pas ça. Ce n'est pas la haine. Ce n'est pas la guerre. Ce n'est pas le massacre des dessinateurs. Ce n'est pas tuer un homme à terre.
I have a dream... J'ai fait un rêve (MLK) Aujourd'hui, je ne suis pas Charlie, mais je me sens Charlie. Blessée dans mes convictions: Dieu, si Vous existez, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
( et bravo à tous ces dessinateurs qui ont voulu rendre hommage à Cabu, à Wolinski et aux autres...)
Melany Flamme du forum.
Nombre de messages : 18885 Date d'inscription : 21/04/2008
Exact, Mustang. Trois hommes ont complétement arrêtés notre pays pendant 48 heures : c'est inimaginable de vivre pareille chose, en vrai, si proche de nous.
C'est impensable de vivre ça chez nous, en France ! À la télé, les informations sont en boucle sur ce sujet depuis jeudi, quasiment toutes les chaînes sont en direct, en édition spéciale. Ce soir c'était incroyable de voir les assauts du GIGN et du RAID en direct, à la télé, d'entendre les coups de feu, les explosions, de voir les policiers courrir, etc, etc... on aurait dit qu'on regardait une série américaine !!
Mais au final, le soulagement de savoir que c'est fini. Repect, messieurs les policiers du RAID et du GIGN. Et merci d'avoir mis vos vies en danger.
Et dire que nos enfants apprendront ça à l'école, en Histoire, plus tard ! Et que nous, on l'aura vécu, cette angoisse, de consulter les médias et d'apprendre encore une mauvaise nouvelle, de retenir son souffle jusqu'à ce que les individus qui ont commis cette horreur soient retrouvés, puis mis hors état de nuire.
Comme tu le dis, Myrrha, c'est dingue de voir que dans le monde entier on parlait de ce qui se passait chez nous, en France !! De voir les témoignages qui ont lieu partout sur la planète, c'est fou.
Et oui, tous ces hommages en dessins, c'est beau.
Zihânn Flamme du forum.
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: Charlie Hebdo. Ven 9 Jan 2015 - 21:53
Una amis m'a envoyé ce lien.
C'est simplement une chanson, sur l'air d'Hexagone de Renaud C'est l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous
https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
Isidenn Flamme vive.
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Loin de ma vie.... Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Charlie Hebdo. Sam 10 Jan 2015 - 18:34
Je n'ai pas grand chose à dire...Tout à été dit.
Je trouve cet acte de terrorisme du grand n'importe ( comme toujours d'ailleurs) C'est terrible et très choquant !
Mustang à dit:
Citation :
Le problème, Mélany, c'est que souvent, c'est une "minorité" qui met l'ensemble d'une population dans la mouise...
Entièrement d'accord aavec ceci. Les gens oublient ou s'en foutent souvent des 5-10% de la population qui reste et qui ne sont pas du même avis et malheureusement le pire arrive parfois
Comme quoi le crayon et les médias ça peut être une arme.....
Melany Flamme du forum.
Nombre de messages : 18885 Date d'inscription : 21/04/2008
J'ai écouté cette chanson quelques minutes après que JB Bullet l'ait mis sur sa page Fb, grâce à une amie également. Elle est magnifique je trouve, il a tout dit !!! Sa voix est magnifique, et les paroles sont parfaites. J'aime énormément. Cette chanson restera. Merci d'avoir pensé à la partager, Zihânn. Je me suis permise d'éditer ton message et de rajouter la vidéo dans ton message pour qu'elle s'affiche directement.
Oui, Isidenn, mais heureusement, les gens qui croient que "musulmans = terroristes" sont une petite minorité. Ouf. Mais le problème est qu'ils font des dégâts (profanation des lieux Sacrés de cultes, par exemple...).
Effectivement, les médias ont beaucoup de pouvoir dans nos sociétés ! Et les crayons peuvent dénoncer très efficacement, la preuve : les caricatures publiées dans le Charlie Hebdo ont gêné les extrêmistes au point de faire un massacre au sein de la rédaction !!!
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Effectivement, les médias ont beaucoup de pouvoir dans nos sociétés ! Et les crayons peuvent dénoncer très efficacement, la preuve : les caricatures publiées dans le Charlie Hebdo ont gêné les extrêmistes au point de faire un massacre au sein de la rédaction !!!
Le pouvoir des médias est une chose, mais la connerie de quelques "illuminés", c'en est une autre: après tout, Charlie hebdo a aussi publié des caricatures du pape et de rabbins, mais à l'époque, y'a pas eu de tueries à cause de ça...
Et le pire, c'est encore la réaction de certains gamins: entre ceux qui se foutent royalement de respecter une minute de silence dédiée aux victimes, et ceux qui disent carrément que ce massacre était justifié"...Mais bon, là, c'est les parents qui sont responsables...
Melany Flamme du forum.
Nombre de messages : 18885 Date d'inscription : 21/04/2008
Oui, bien sûr. Les extrêmistes ne sont pas très tolérants sur ce genre de choses, c'est le moins que l'on puisse dire. (Alors que la tolérance est une valeur forte dans toutes les religions...)
Là, pour le coup, je crois que c'est surtout une question d'âge et de maturité. Quand on est jeune on ne se rend pas compte et on dit/fait des bêtises. Si les parents ont bien éduqué leurs enfants, quand ices derniers auront muri ils comprendront et regrettront d'avoir dit ça quand ils étaient jeunes. J'espère, en tout cas.
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Là, pour le coup, je crois que c'est surtout une question d'âge et de maturité. Quand on est jeune on ne se rend pas compte et on dit/fait des bêtises. Si les parents ont bien éduqué leurs enfants, quand ices derniers auront muri ils comprendront et regrettront d'avoir dit ça quand ils étaient jeunes. J'espère, en tout cas.
Si seulement, mais là, ces mouflets ne font que répéter ce qu'ils entendent chez eux ou ailleurs...
Entre nos, si un des "miens" sortait des trucs pareils, j'te jure qu'il risquerait de plus pouvoir s'assoir pendant une paire de jours: c'est pas rien de dire ça, même si ce n'est que répété...
Melany Flamme du forum.
Nombre de messages : 18885 Date d'inscription : 21/04/2008
Si j'avais des enfants, et qu'ils me sortaient un "les meutres étaient justifiés", je crois que je serais tout d'abord assez choquée. Mais je pense que je tenterais ensuite d'expliquer à mes enfants qu'ils se trompent, qu'en France il y a la liberté d'expression, et que ces dessinateurs ne faisaient rien de méchant, qu'ils ne visaient pas uniquement la religion de l'Islam.
Et que demain, une très grande partie de la France sera dans les rues, à montrer sa tristesse pour ces événements, en hommage aux personnes qui ont perdu la vie, et pour monter au monde que nous défendrons toujours notre liberté.