| Bonne Année | |
|
+7Linda Isidenn Melany Enalynne Quentin Mustang chriss 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Bonne Année Mer 31 Déc 2014 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| |
| |
Quentin Flamme du forum.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : Dans la forêt des sapins blancs. Date d'inscription : 01/12/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| |
| |
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Bonne Année Mer 31 Déc 2014 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Bonne Année Jeu 1 Jan 2015 - 2:17 | |
| | |
|
| |
Isidenn Flamme vive.
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Loin de ma vie.... Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Bonne Année Jeu 1 Jan 2015 - 8:16 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Bonne Année Ven 2 Jan 2015 - 23:00 | |
| Je profite de ce sujet pour vous poser une question (c'est important). Cette question s'adresse À TOUS. Pourquoi ne participez-vous plus (ou très peu) au forum ? Je parle de poster des poèmes, et commentez les poèmes des autres.
Par manque de temps ? Par désintérêt pour le forum ? Pour cause de soucis perso ? Personnellement, je passe beaucoup beaucoup moins qu'avant à cause de mes études. Mais je m'inquiète : le forum de poésie se meurt. Et vous ?(Merci d'être honnête.) | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Bonne Année Sam 3 Jan 2015 - 0:19 | |
| Je pense au contraire que c'est un bon endroit, car au moins je sais que ma question sera vue. Alors que si j'ouvre un sujet "Sondage : pourquoi vous ne venez plus ?", ça risque de faire fuire. Merci de ta réponse | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Bonne Année Sam 3 Jan 2015 - 9:30 | |
| Bonne année à toutes et tous Pour répondre à ta question Melany, c'est un peu par manque de temps, mais surtout parce que je n'arrive plus à lire et j'ai mis en pause l'écriture (pour tout) y compris mes projets pour le travail. De plus, j'ai des personnes malades dans mon entourage, et d'être sur le forum presque 24h/24h comme je l'ai fait un temps... ce n'est plus possible. Je suis pas mal sur facebook, pour le travail encore. Ma maison d'édition nous demande d'être très présents sur ce point là. Et j'y retrouve nombre des membres du forum. Cela ne change pas le fait que je tiens à cette petite bulle de forum Je vous embrasse, et que cette nouvelle année vous offre tout ce que vous aurez souhaité. | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
Zihânn Flamme du forum.
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Bonne Année Sam 3 Jan 2015 - 13:10 | |
| Bonne et heureuse année à tous et toutes ! Bon rétablissement, Myrrha, prends soin de toi Mélany, je crois que c'est un peu un tout... Un manque de temps, en premier lieu... On ne peut pas être partout, tout le temps... Depuis mon déménagement et le travail en plus, le temps consacré à internet à fondu comme peau de chagrin. Ce qui amène en second lieu le manque de dynamisme du forum... ce n'est la faute de personne en particulier, mais comme le souligne Myrrha, il y a peu ou pas de retour ou alors parfois longtemps après... ce n'est pas très motivant. D'un autre côté, seule des ou trois personnes ne peuvent faire vivre un forum... Il faut que ça brasse un minimum et ici, ça ne brasse pas ou plus ou pas assez... j'avoue que je ne sais pas... Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à ta question | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Bonne Année Sam 3 Jan 2015 - 15:07 | |
| Merci beaucoup pour vos trois réponses, les filles. En cette nouvelle année qui commence, je trouvais important de faire le point. Linda, je comprends bien ! Ta situation professionnelle a évolué, et c'est génial pour toi, je suis fière de ton parcours ! Tu as mis en pause l'écriture ? Oh... je l'ignorais. Une grosse pensée pour les personnes malades de ton entourage. ♥ Myrrha, j'espère que tu vas vite guérir, soigne-toi bien ! Tu soulèves un point important : le manque de commentaires de la part de tous les membres. Nous sommes 214, mais combien prennent le temps de commenter les poèmes ? Cela se calcule sur les doigts d'une seule main. Zihânn, merci beaucoup. Tu confirmes mes craintes, nous ne pouvons pas faire vivre le forum à deux ou trois... Je vous fais à toutes des gros bisous, merci d'avoir pris le temps de répondre. Et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année ! En espérant que vous aurez toujours des moments de libre pour souffler. | |
|
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Bonne Année Sam 3 Jan 2015 - 19:09 | |
| Merci, Melany, je ne désespère pas, même si je déteste être malade, mais le médecin m'a prévenue que je n'allais pas mourir tout de suite ! me voilà rassurée En ce qui concerne le site, je crois que chacun et chacune a envie de le voir continuer à vivre. Même s'il bat un peu de l'aile, il ne faut pas le fermer... juste se dire qu'on y passera au moins de temps en temps. Je continuerai à proposer des corrections à Dyane et Yami, tant qu'elles me le demanderont, dans la mesure de mes possibilités, et je viendrais toujours commenter... peut-être pas tous les poèmes, car parfois, je ne sais pas quoi dire, parfois, je préfère ne rien dire et parfois, tout simplement, je sature. Mais je n'ai ni études, ni roman sur le feu... et lorsque rien ne vient perturber petite vie, j'arrive encore à écrire quelques poèmes!
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Bonne Année Sam 3 Jan 2015 - 21:13 | |
| Y'a intérêt !! On a besoin de toi, nous ! - Myrrha a écrit:
- En ce qui concerne le site, je crois que chacun et chacune a envie de le voir continuer à vivre. Même s'il bat un peu de l'aile, il ne faut pas le fermer... juste se dire qu'on y passera au moins de temps en temps.
Tu as bien raison. Mais quand on a connu le fofo il y a un deux ou trois ans, où il était très dynamique, c'est un peu triste de le voir tout calme comme ça, alors qu'il y a autant de membres. Je le comprends tout à fait ! Oui, j'espère lire tout plein de tes beaux poèmes en 2015, et après ! Merci Myrrha | |
|
| |
Quentin Flamme du forum.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : Dans la forêt des sapins blancs. Date d'inscription : 01/12/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Bonne Année Sam 3 Jan 2015 - 22:03 | |
| Moi pour faire court je n'en ressent plus le besoin. Mais sincèrement je ne pense pas manquer à grand monde ici.
Je viendrai par curiosité ou si je vois des choses intéressante ou pour contrôler les message de quelqu'un qui émet du même endroits que moi les plus intelligent comprendrons.
Dernière édition par Quentin le Dim 4 Jan 2015 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Bonne Année Sam 3 Jan 2015 - 22:26 | |
| Bonsoir Pour ma part, j'ai toujours de gros problèmes avec mon plus jeune fils. Il est à nouveau déscolarisé, toujours à cause de sa maladie. Mais, j'ai aussi un gros problème de connexion, dès fois, je ne sais pas ouvrir de pages d'internet. Comme, il me faut un temps fou pour poster, j'ai abandonné de répondre aux postes. Dés que ça ira mieux, je me rattraperais. Bisous à tous et toutes. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Bonne Année Dim 4 Jan 2015 - 13:42 | |
| Grosso modo, manque de temps pour les intervenant(e)s ici...
Après, niveau participation, c'est toujours les 5 ou 6 mêmes inscrit(e)s qui font l'effort de laisser un mot ou d'animer un peu, mais pour les autres, bin, je crois qu'ils / elles veulent se rincer l'œil ou satisfaire leur ego, en postant comme des oufs, pour donner un exemple...
Mais bon, c'est partout pareil, faut juste prendre le temps de faire un peu d'ménage, aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne Année Dim 4 Jan 2015 - 17:09 | |
| - Mustang a écrit:
- mais pour les autres, bin, je crois qu'ils / elles veulent se rincer l'œil ou satisfaire leur ego, en postant comme des oufs, pour donner un exemple...
Voilà, à mon sens de bien étranges motivations. Pour moi, un forum reste avant tout un lieu de partage, chacun apportant comme il peut / comme il sent sa participation. Même si pour certains, ça peut être une vitrine, j'admire la constance de ceux qui continuent à poster régulièrement, même s'ils n'obtiennent aucun commentaire ou presque. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Bonne Année Dim 4 Jan 2015 - 21:57 | |
| Merci beaucoup pour vos deux réponses, Quentin et Chriss. Merci pour votre honnêteté. Chriss, tu as tout mon soutien. Je te souhaite vraiment bon courage pour gérer sa maladie !!! Reste forte, j'espère que tu as le soutien de ta famille. Exact, Mustang. En tant que modératrice, je n'ai pas peur de mettre un nom sur la personne que tu sous-entends : Dad Allaoua, qui poste beaucoup de poèmes chaque semaine (beaucoup trop pour espérer être lu, mais cela n'a pas l'air de le gêner, ce qui est très dommage car ses poèmes sont très beaux). Il avait eu des mots blessants envers Myrrha, alors franchement je ne me gène pas pour citer son nom, et aussi car il ne fait malheureusement pas d'efforts pour aller lire les poèmes des autres membres, comme tu le dis Mustang. Personnellement, et vous avez dû le remarquer, j'essaye de lire et commenter TOUS les poèmes du forum (parfois bien après qu'ils soient postés), exceptés ceux de ce membre-ci. Je suis d'accord avec ta vision d'un forum, Myrrha. Ici, c'est ma bulle, j'ai grandi avec ce forum, avec Linda, donc ça me rend triste qu'il soit si peu actif à présent, surtout que je suis modératrice, je me sens forcément responsable. Quand mes études étaient moins prenantes, je passais beaucoup beaucoup plus souvent et était bien plus active, ce qui n'est plus le cas à présent. Mais je sais que le fofo peut compter sur quelques résistants, Myrrha et Mustang en tête de liste. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Bonne Année Dim 4 Jan 2015 - 22:45 | |
| Tu as parfaitement raison, Mustang. Oui, Linda avait fait un ménage il y a un an/un an et demi si je me souviens bien. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Bonne Année Lun 5 Jan 2015 - 6:29 | |
| | |
|
| |
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Bonne Année Lun 5 Jan 2015 - 17:45 | |
| Bonjour ou bonsoir à tous, Je me fais très rare, il est vrai, je n'écris plus non plus et pour cause, je n'en suis plus capable depuis mon AVC alors comment pourrai-je donner mon avis sur tel ou tel texte, en toute sincérité, ils se ressemblent tous maintenant pour moi. Avant les mots coulaient tout seul sous mes doigts mais ça n'est malheureusement plus vrai, rien que pour écrire cette réponse, il me faut du temps. Je passe sur mes soucis de santé et mes soucis perso avec mon plus jeune fils pour vous dire que j'ai repris le graphisme et c'est la seule chose que je pourrai poster, mais ce n'est pas de la poésie. Je ne vous oublie pas cependant, je ne promets pas de passer tous les jours non plus, au moins de temps à autre. A bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne Année | |
| |
|
| |
| Bonne Année | |
|