Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Trouble Ronsardien Mar 29 Avr 2014 - 14:45 | |
| Ne compte pas sur moi pour tenir la chandelle Quand je te vois près d'elle, souriant et filant Le parfait grand amour, et elle s'émerveillant Que tu puisses lui dire "Chérie que tu es belle"
Ne compte pas sur moi pour porter la nouvelle À tous tes frères et sœurs, pas même en larmoyant. Ils ont bien trop souffert lorsque tout frétillant Tu quittas la maison pour une bagatelle.
Tu n'as plus aujourd'hui que la peau sur les os. Tu aurais bien besoin d'un moment de repos. Reviens à la maison, si tu veux mon avis.
Elle ne mérite guère que mon profond dédain Cette vilaine fille te quittera demain Pour jouir avec un autre des choses de la vie...
Myrrha-El 13/12/2010
| |
|
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Trouble Ronsardien Mar 29 Avr 2014 - 20:16 | |
| Ce n'est pas très joyeux, en effet ! Mais c'est de nouveau un très bel hommage à Ronsard, qui n'a pas du être évident à écrire. (Mais Ronsard non plus n'a pas écrit que des poèmes joyeux !) La troisième strophe avec ses trois vers qui forment trois phrases donne un style "baffe" comme j'appelle ça. Et a contrario, le dernier tercet est très fluide et très réussi. Bravo Myrrha ! Que de talent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouble Ronsardien | |
| |
|