A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Trop tard... | |
| | Auteur | Message |
---|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Trop tard... Mar 29 Avr 2014 - 12:52 | |
| Trop tard...
Cette nuit alors que je dormais profondément, Un cri terrible m'a réveillé : celui de maman. D'instinct j'allume la lumière et me lève doucement, Tandis qu'à mes oreilles résonne encore ton hurlement.
La peur au ventre, je m'approche à pas lents, J'ai du haut de mes dix ans un horrible sentiment, Le souffle court je tends l'oreille mais n'entends Que les battements affolés de mon cœur innocent.
Mais soudain je te vois, sur le sol écroulée, Ton cœur a cessé de se battre, tes yeux sont clos pour l'éternité, Et ton corps recouvert des coups dont il t'a meurtrie.
Je suis arrivée trop tard, je n'ai pas eu le temps de te protéger, Me voici orpheline, mon père, ce tueur, a décampé. Cette scène dont je suis témoin hantera toute ma vie.
La violence conjugale est une chose, Détruire la vie d'un enfant en est une autre.
Mélany
Dernière édition par Melany le Mar 29 Avr 2014 - 19:54, édité 1 fois | |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Trop tard... Mar 29 Avr 2014 - 15:13 | |
| - correction:
Tandis s'écrit en un seul mot!
Et ton corps recouvert des coups dont il t'a meurtrie.
Je suis arrivée trop tard, je n'ai pas eu le temps de te protéger, Me voici orpheline, mon père, ce tuer, (meurtrier ?) a décampé. Cette scène dont je suis témointe témoin hantera toute ma vie.
C'est décidément un sujet qui te tient à cœur. Cela dit, la petite fille n'est (malheureusement) pas orpheline elle est "abandonnée" (à son triste sort) mais son père peut la réclamer à sa sortie de prison...
Dernière édition par Myrrha-El le Mar 29 Avr 2014 - 18:17, édité 1 fois | |
| | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| | | | Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Trop tard... Mar 29 Avr 2014 - 19:53 | |
| Merci beaucoup à tous les deux. Je suis touchée que vous ayez pris du temps pour me lire, me commenter et me signaler mes fautes. Oui, c'est un sujet qui me tient à coeur, et la preuve : j'ai été incapable de prendre assez de recul et de me relire correctement. Bonjour les fautes !! La honte. Merci ma Myrrha-super-correctrice-adorée et merci également à toi Mustang. "Avoir la boule au ventre" cela se dit, non ? http://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_la_boule_au_ventre En tout cas on emploie souvent cette expression ici (surtout en période d'examens). Pour le "témointe" je croyais que cela se disait, même si le correcteur de Word m'affirmait (à raison) le contraire. On dit bien une "témointe" pour un mariage... ? Pour le "orpheline" c'est exact, Myrrha. Mais je laisse, car le mot fait un effet "baffe" je trouve. Tant pis pour l'inexactitude, là je privilégie l'effet du mot. J'ai corrigé/édité, merci encore à tous les deux (J'ai vraiment honte )
Dernière édition par Melany le Mar 29 Avr 2014 - 19:58, édité 1 fois | |
| | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Trop tard... Mar 29 Avr 2014 - 19:58 | |
| J'l'ai jamais vue, cette expression, ou alors, j'ai pas tilté quand c'est arrivé... | |
| | | fahliil Flamme du forum.
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : dans la mer Date d'inscription : 22/08/2013
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: Trop tard... Mer 30 Avr 2014 - 10:11 | |
| Ton poème est juste Melany... C'est tellement écœurant de savoir que ce genre de chose se banalise de plus en plus chaque année... | |
| | | Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Trop tard... Mer 30 Avr 2014 - 12:32 | |
| Oui Fahliil, c'est écœurant. C'est pour ça qu'il faut lutter contre ! Merci de ton passage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop tard... | |
| |
| | | | Trop tard... | |
|