Allons^^ extrêmement est exagéré XD. Je me contenterai de dire que sur le continent, il y a des maladies, insectes et autres qui ne se trouvent pas à la Réunion (et dieu sait que j'en ai vu des trucs, que même ma mère a jamais vu XD pourtant, elle approche de l'âge *tousse* euh non j'ai rien dit
). Donc un peu normal que mon corps y soit vulnérable + l'air pollué ça fait quand même beaucoup de facteurs négatifs T_T . Mais bon, dans les trois cas où j'ai été hospitalisé, ça aurait pu être évité, si j'avais vécu dans de meilleures conditions. Ensuite, ce qui a vraiment explosé ma santé était plus de nature "psychologique", je viens de poster un texte lié à cela. Je n'en dirais pas plus vu que maintenant, j'en suis guéri (tomber malade à cause de la simple existence d'êtres humains, je n'aurais jamais cru ça possible O_O). Voilà, j'en ai déjà trop dit^^
D'ailleurs, quand tout le monde avait froid, je n'avais pas froid, donc c'est qui la petite nature ? :p (oui, car le reste du temps, je pétais la forme quand même !^^)
Ensuite, c'est surtout l'emploi du temps qui était crevant : j'étais à la fois en cours et en entreprise + ajouté le fait que les gens vivent la nuit aussi... ça ne donnait pas beaucoup de temps pour se reposer (surtout que je devais tout faire moi-même !) et n'ayant pas eu la moindre vacance depuis que j'étais arrivé en métropole, il était un peu normal que mon corps porte plainte contre moi MDR ! Comment ce petit réunionnais pouvait-il sourire tout le temps et avoir la pêche ? Bon ok, my secret : jus de citron tous les matins :p + jus de fruits, parce que le jus de citron, c'est quand même le whisky du sportif *tousse violemment* hem, j'ai rien dit
Donc faut relativiser un peu^^. J'aurais été juste salarié, quelqu'un à mes côtés pour faire la moitié du boulot, et pouvoir vraiment me reposer le soir et le weekend : tout le monde aurait continué à me demander comment je faisais pour être en forme tout le temps lol. Parce que mon, j'étais encore en installation (après 3-4 déménagements...) et toujours pas stabilisé, donc ça aide pas
...
Bah la Réunion a des siècles de retard en matière de pollution XD. On a pas les nuages de pollution et puis l'air y est BEAUCOUP plus respirable. Mais là encore : NORMAL. L'île est pas gigantesque et on n'est que 800 000 habitants (donc bientôt 1 million). Pas d'activité industrielle ou presque. Bref, faudrait vraiment tout raser, bétonner et pousser à l'extrême habitation (genre qu'on arrive à 20-30 millions à l'usure en faisant des immeubles de plus de 30 étages chacun XD bonjour le monde de l'emploi dans ces cas là XD) et là on arriverait peut être à avoir autant de pollution qu'à Lyon lol^^
Après ça dépend aussi dans quelle ville tu es : si tu es dans les grandes villes genre St Denis, St Paul ou St Pierre, voire la ville portuaire, Le Port, bah on y respire moins bien. Mais la différence est tellement infime que personne s'en rend compte (sinon, quelqu'un qui a grandi auprès de la nature comme moi), mais bon, la différence est vraiment infime, faut pas déconner XD.
Merci^^ bah il m'a fallu quand même un mois pour récupérer XD là depuis hier je suis enfin de nouveau sur pied à 100%
! Maintenant, je dois juste faire du sport tous les jours comme le bon vieux temps pour que mon médecin me lâche les baskets LOL !