A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 petit coucou...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
petit coucou... Left_bar_bleue100/500petit coucou... Empty_bar_bleue  (100/500)

petit coucou... Empty
MessageSujet: petit coucou...   petit coucou... EmptySam 12 Avr 2014 - 19:29

Ouh là... ça fait un moment que je ne suis plus passé par ici... bon ben pour résumer vite fait : rupture conventionnelle de contrat, état de santé déplorable (2 passages à l'hosto depuis janvier), rentré en catastrophe à la Réunion la semaine dernière.

La vie citadine métropolitaine est beaucoup trop éprouvante pour le corps (délicat) d'un fils de la forêt comme moi. Mes collègues du bureau étaient choqués/déçus de mon départ, mais contents malgré tout que je puisse rentrer chez moi. Je ne suis pas parti sans regrets, tant j'avais réussi à bien m'intégrer tant au boulot qu'à Lyon où je m'étais fait un petit quotidien pépère. Mais quand la santé suit pas, elle suit pas. Trop pollué, trop de manque d'hygiène (des punaises dans des apparts où on vous fait payer loyer + caution + chauffage défectueux ! PIRE, les gens trouvent "normal" qu'il y en ait, alors que moi, c'est dans les souvenirs de ma mémé qu'on m'en parlait !).

Du coup, avec mes nombreuses allergies (qui ne sont liées qu'à la poussière, les insectes et la pollution) et mon endurance physique limitée (vu qu'en France, on vit la nuit...................... ce qui entraine X choses + le fait qu'il y a toujours PLEIN de monde !!! -> Moi + un max de monde = fatigue extrême), je suis de retour dans mon quotidien calme et certes, monotone, et surtout avec moins de monde autour de moi >< !!! Mais au moins, mon corps récupère petit à petit. Je suis encore, comme on dit chez moi, en "santé gramoune" (santé de vieux pépé). Faut dire, j'étais à l'hosto 4 jours avant de prendre l'avion !

Voilà... le boulot et les amis me manquent beaucoup, mais que voulez-vous ? Quand la santé suit pas...

Du coup, niveau littéraire, j'ai pas été très actif, malgré un nouveau roman (qui vous plaira sûrement pas vu son genre XD) lancé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
petit coucou... Left_bar_bleue190/500petit coucou... Empty_bar_bleue  (190/500)

petit coucou... Empty
MessageSujet: Re: petit coucou...   petit coucou... EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:18

Bon retour chez toi et heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
petit coucou... Left_bar_bleue100/500petit coucou... Empty_bar_bleue  (100/500)

petit coucou... Empty
MessageSujet: Re: petit coucou...   petit coucou... EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:00

Merci Linda^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
petit coucou... Left_bar_bleue600/1000petit coucou... Empty_bar_bleue  (600/1000)

petit coucou... Empty
MessageSujet: Re: petit coucou...   petit coucou... EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:41

Tu as la santé extrêmement fragile dis donc !

La Réunion ce n'est pas pollué ?

J'espère que tu reprends des forces chez toi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
petit coucou... Left_bar_bleue100/500petit coucou... Empty_bar_bleue  (100/500)

petit coucou... Empty
MessageSujet: Re: petit coucou...   petit coucou... EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:10

Allons^^ extrêmement est exagéré XD. Je me contenterai de dire que sur le continent, il y a des maladies, insectes et autres qui ne se trouvent pas à la Réunion (et dieu sait que j'en ai vu des trucs, que même ma mère a jamais vu XD pourtant, elle approche de l'âge *tousse* euh non j'ai rien dit  :mgreen: ). Donc un peu normal que mon corps y soit vulnérable + l'air pollué ça fait quand même beaucoup de facteurs négatifs T_T . Mais bon, dans les trois cas où j'ai été hospitalisé, ça aurait pu être évité, si j'avais vécu dans de meilleures conditions. Ensuite, ce qui a vraiment explosé ma santé était plus de nature "psychologique", je viens de poster un texte lié à cela. Je n'en dirais pas plus vu que maintenant, j'en suis guéri (tomber malade à cause de la simple existence d'êtres humains, je n'aurais jamais cru ça possible O_O). Voilà, j'en ai déjà trop dit^^

D'ailleurs, quand tout le monde avait froid, je n'avais pas froid, donc c'est qui la petite nature ? :p (oui, car le reste du temps, je pétais la forme quand même !^^)

Ensuite, c'est surtout l'emploi du temps qui était crevant : j'étais à la fois en cours et en entreprise + ajouté le fait que les gens vivent la nuit aussi... ça ne donnait pas beaucoup de temps pour se reposer (surtout que je devais tout faire moi-même !) et n'ayant pas eu la moindre vacance depuis que j'étais arrivé en métropole, il était un peu normal que mon corps porte plainte contre moi MDR ! Comment ce petit réunionnais pouvait-il sourire tout le temps et avoir la pêche ? Bon ok, my secret : jus de citron tous les matins :p + jus de fruits, parce que le jus de citron, c'est quand même le whisky du sportif *tousse violemment* hem, j'ai rien dit  :mgreen: 

Donc faut relativiser un peu^^. J'aurais été juste salarié, quelqu'un à mes côtés pour faire la moitié du boulot, et pouvoir vraiment me reposer le soir et le weekend : tout le monde aurait continué à me demander comment je faisais pour être en forme tout le temps lol. Parce que mon, j'étais encore en installation (après 3-4 déménagements...) et toujours pas stabilisé, donc ça aide pas Sad...

Bah la Réunion a des siècles de retard en matière de pollution XD. On a pas les nuages de pollution et puis l'air y est BEAUCOUP plus respirable. Mais là encore : NORMAL. L'île est pas gigantesque et on n'est que 800 000 habitants (donc bientôt 1 million). Pas d'activité industrielle ou presque. Bref, faudrait vraiment tout raser, bétonner et pousser à l'extrême habitation (genre qu'on arrive à 20-30 millions à l'usure en faisant des immeubles de plus de 30 étages chacun XD bonjour le monde de l'emploi dans ces cas là XD) et là on arriverait peut être à avoir autant de pollution qu'à Lyon lol^^

Après ça dépend aussi dans quelle ville tu es : si tu es dans les grandes villes genre St Denis, St Paul ou St Pierre, voire la ville portuaire, Le Port, bah on y respire moins bien. Mais la différence est tellement infime que personne s'en rend compte (sinon, quelqu'un qui a grandi auprès de la nature comme moi), mais bon, la différence est vraiment infime, faut pas déconner XD.

Merci^^ bah il m'a fallu quand même un mois pour récupérer XD là depuis hier je suis enfin de nouveau sur pied à 100% Very Happy ! Maintenant, je dois juste faire du sport tous les jours comme le bon vieux temps pour que mon médecin me lâche les baskets LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
petit coucou... Left_bar_bleue600/1000petit coucou... Empty_bar_bleue  (600/1000)

petit coucou... Empty
MessageSujet: Re: petit coucou...   petit coucou... EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:06

Je comprends bien mieux avec tes explications.

Pas cool en tout cas :/

Contente que tu aies pu entièrement récupérer ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
petit coucou... Left_bar_bleue100/500petit coucou... Empty_bar_bleue  (100/500)

petit coucou... Empty
MessageSujet: Re: petit coucou...   petit coucou... EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:12

oui, j'étais trop crevé pour expliquer l'autre jour XD

oui, moi aussi je suis ravi tu sais  :mgreen: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





petit coucou... Empty
MessageSujet: Re: petit coucou...   petit coucou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coucou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou !
» BONJOUR PETIT PRINCE, cher petit Noah
» coucou
» coucou a tous
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: