A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Où va le monde...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Où va le monde... Left_bar_bleue150/500Où va le monde... Empty_bar_bleue  (150/500)

Où va le monde... Empty
MessageSujet: Où va le monde...   Où va le monde... EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:07

Juste un petit sujet ici car ces derniers temps les intempéries font beaucoup de dégâts.
La semaine dernière, grâce à une amie qui a organisé une collecte pour les sinistrés du Var, j'ai pu constater la solidarité qui heureusement se révèle dans ce cas présent.
Je sais que dans les autres régions c'est déjà facilement le cas mais dans le Sud c'est vraiment un drame quand juste pour emprunter du sel à son voisin on se pose la question dix fois (et en plus on a intérêt à lui rendre un pot entier le lendemain).
J'ai été à la fois choquée de voir le désastre que c'est pour les habitants qui ont pu tout perdre en une coulée de boue, mais rassurée de voir autant de bras se lever pour réunir les choses premières et leur apporter sans hésitation.
Je sais, et j'ai pu voir par les photos de Linda, que beaucoup Bretons sont touchés et que malheureusement les intempéries ne sont pas finies...
L'eau, le vent peuvent faire beaucoup de dégâts et par chez nous on sait qu'un jour un tremblement de terre viendra tous nous secouer. Mais j'espère encore que je continuerai à voir des êtres humains aussi prêts à porter du réconfort à leurs voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Où va le monde... Left_bar_bleue150/500Où va le monde... Empty_bar_bleue  (150/500)

Où va le monde... Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde...   Où va le monde... EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:45

"Où va le monde???"...


Perso, je répondrai: droit dans le mur...


D'un côté, l'humanité détruit son environnement, ce qui entre nous, n'est pas nouveau, mais d'un autre, tout se "monnaie" : pour reprendre ce que tu dis, chacun acceptera de rendre service  à condition que cela lui rapporte...


Désolant de voir qu'il faille une "catastrophe" pour que l'appât du gain cesse momentanément...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Où va le monde... Left_bar_bleue110/500Où va le monde... Empty_bar_bleue  (110/500)

Où va le monde... Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde...   Où va le monde... EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:55



Le monde ne tourne plus rond, dans notre région c'est une tornade de 140 km/ heure
qui est passé par chez nous et a provoqué pas mal de dégâts, je ne sais pas par quel miracle notre maison n'a subi aucun mal, par contre nos voisins à côté et d'en face on perdu des tuiles par trentaine. Mais je dois dire que le bruit que ça faisait lors de son passage était impressionnant, les portes et les fenêtres ont tremblé.

Bon courage à tous les sinistrés.


 Où va le monde... 241534 
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Où va le monde... Left_bar_bleue150/500Où va le monde... Empty_bar_bleue  (150/500)

Où va le monde... Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde...   Où va le monde... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:59

.... Sad Et bien le Sud n'est pas à l'abri non plus car les bâtiments ne sont pas prêts à recevoir autant d'eau que ce que nous avons eu dernièrement et hier soir, en voulant aller tranquillement au cinéma nous avons été pris dans un flot de pompiers, samu, police etc car le toit du carrefour juste à côté venait de s'effondrer !

La police a bloqué les accès à 19h alors que l'effondrement à eu lieu a 17h30.... Et la bêtise des gens qui vous doublent en suivant le cortège des sirènes et manquant de créer eux aussi des accidents je vous explique même pas, le jour d'une catastrophe ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Où va le monde... Left_bar_bleue150/500Où va le monde... Empty_bar_bleue  (150/500)

Où va le monde... Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde...   Où va le monde... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:18

chriss a écrit:

dans notre région c'est une tornade de 140 km/ heure
qui est passé par chez nous et a provoqué pas mal de dégâts,

Celle de fin 99, perso, elle m'a presque coûté une main... Sad 





Rêveuse a écrit:

Et la bêtise des gens qui vous doublent en suivant le cortège des sirènes et manquant de créer eux aussi des accidents je vous explique même pas, le jour d'une catastrophe ça promet !



Y'a des abruti(e)s partout...Ça, c'est ce qu'il y a de mieux réparti dans le monde...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Où va le monde... Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde...   Où va le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde
» Ton monde à toi.
» Le monde des murmures.
» Un monde de tromperie
» Mon monde Elfique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: