A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 À propos de facebook

Aller en bas 
+2
Azuriea
soldat bleu
6 participants
AuteurMessage
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue125/500À propos de facebook Empty_bar_bleue  (125/500)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:06

Quelque chose que je voulais partager. Ce n'est pas une énième chaine à la c**, c'est quelque chose qui nous a été martelé et re-martelé en cours de Multimédia et qu'il est important de savoir : lorsque vous publiez une photo sur facebook, elle tombe de fait dans le domaine PUBLIC. En clair, n'importe qui a le DROIT de l'utiliser pour n'importe quoi. À savoir... Et à garder en tête... Et il est inutile de préciser toutes les interdictions et tous les copyright du monde. La meilleur façon de se protéger, c'est de ne pas poster d'images ou bien de faire attention à ce qu'on publie.

Sébastien;

Revenir en haut Aller en bas
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/09/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue100/100À propos de facebook Empty_bar_bleue  (100/100)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:46

Image comme texte non Sebastien?
Revenir en haut Aller en bas
http://barangermelanie.blogspot.fr/
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue125/500À propos de facebook Empty_bar_bleue  (125/500)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:02

Oui, mais les textes, personne de censé n'est assez fou pour en poster Smile

Les images, en revanche, peuvent concerner une photo de profil....
Revenir en haut Aller en bas
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/09/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue100/100À propos de facebook Empty_bar_bleue  (100/100)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:07

bah sur plusieurs groupe d'écriture, beaucoup poste des textes entiers sur le groupe même...

Personnellement, je poste des extraits courts avec des liens sur mon site pour connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Quentin
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Quentin


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Dans la forêt des sapins blancs.
Date d'inscription : 01/12/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue100/500À propos de facebook Empty_bar_bleue  (100/500)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:23

Moi j'ai pas Facebook car j'ai jamais accrocher.

Revenir en haut Aller en bas
http://la.lame.gardienne.leforum.eu/index.php
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue125/500À propos de facebook Empty_bar_bleue  (125/500)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:46

*sensé. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Quentin


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Dans la forêt des sapins blancs.
Date d'inscription : 01/12/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue100/500À propos de facebook Empty_bar_bleue  (100/500)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:31

Heu tu veut dire quoi par la Soldat Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.lame.gardienne.leforum.eu/index.php
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue125/500À propos de facebook Empty_bar_bleue  (125/500)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:33

que je sais pas écriiiiire : ai mis "censé" au lieu de "sensé" À propos de facebook 870234 
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue600/1000À propos de facebook Empty_bar_bleue  (600/1000)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:47

(Tu as la fonction "éditer" pour corriger tes fautes, Sébastien !)

N'empêche, c'est là que je suis vraiment fière de ne pas être sur Facebook. Smile

Ce truc, c'est une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue150/500À propos de facebook Empty_bar_bleue  (150/500)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:33

Facebook c'est un site internet et comme tous les sites il y a des avantages comme des inconvénients...
Moi j'aime Facebook car ça me permet de rester proches de ma famille à 1000 km de moi, d'amis d'autres régions et de revenir sur de beaux souvenirs. Mais il faut savoir se servir de ça avec recul ( et ce n'est pas toujours le cas des jeunes malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue125/500À propos de facebook Empty_bar_bleue  (125/500)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:37

Honnêtement, en journalisme, Facebook est indispensable au sens où c'est très pratique dans les ateliers : on se crée rapidos un groupe et on peut se partager les infos, où qu'on soit, sur le terrain ou bien en train de faire la mise en page. C'est un cas où on utilise beaucoup facebook car la coordination est quasi automatique. Après, ça c'est pour les exercices. Si on tient un vrai scoop, on ne va pas en faire cadeau à facebook avant de le publier nous-mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue100/100À propos de facebook Empty_bar_bleue  (100/100)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:16

D'accord avec Rêveuse et Soldat Bleu : Facebook est un outil génial qu'il faut savoir utiliser avec prudence et intelligence... comme bon nombre d'outils.
Pour moi aussi, il m'a permis de renouer avec des personnes que je ne parvenais pas à retrouver, et rien que pour ça, c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
À propos de facebook Left_bar_bleue125/500À propos de facebook Empty_bar_bleue  (125/500)

À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:51

Y a aussi des gens qui dramatisent les effets de Facebook avec une croisade anti-Facebook, voire anti-multimédia, voire carrément anti-média : à les écouter les jeunes sont tous et indistinctement des débiles dégénérés qui confondent le réel et le virtuel. C'est ridicule évidemment. Ce ne sont que des outils et les maux du monde existaient bien avant Facebook et Internet. Tout dépend des usages. Bons ou mauvais, c'est selon la personne qui l'emploie. Pas l'outil en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos de facebook Empty
MessageSujet: Re: À propos de facebook   À propos de facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum sur facebook
» Concours... et pas sur facebook :D
» Quelques annonces à propos de La Pagode du Sylphe
» facebook
» Plus de facebook ni de msn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: