A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez

COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN.

AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. Left_bar_bleue600/1000COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. Empty_bar_bleue  (600/1000)

COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. Empty
MessageSujet: COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN.   COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:21

Nouveau petit tuto : comment faire une impression d'écran ?

Très simple.

Pour la capture d'écran (c'est-à-dire faire une "photo" de ce que vous voyez sur votre écran), il y a une touche spéciale pour cela sur le clavier : tout en haut, à gauche du "Suppr" normalement : "imp écr". Suivant les modèles, il vous faudra peut être appuyer sur "Ctlr" (tout en bas à gauche de votre clavier) en même temps que "imp écr" pour que ça fonctionne. C'est généralement losqu'il y a autre chose d'écrit sur la même touche que "imp écr". À savoir, sur les claviers anglais, la touche se nomme "Print screen".
Ensuite, une fois appuyé sur cette touche bien pratique, il faut aller dans un logiciel de dessin (genre Paint [installé sur tous les ordis Windows], Gimp...), puis faire "coller". Là, il va y avoir une photo de votre écran qui va apparaître. Ensuite, il faut enregistrer l'image dans vos documents [Fichier -> Enregistrer sous].
Ensuite, si vous voulez poster cette photo sur le forum, vous procédez comme vous le faites pour n'importe quelle image : vous allez sur le site d'un hébergeur d'images (Casimages, Xooimage [je déconseille fortement Servimg]...), vous copiez le code que le site vous donne, puis vous le collez ici, sur le forum, dans la fenêtre réponse.

Des questions ? N'hésitez pas ! Wink

Pour voir comment héberger une image via l'hébergeur Casimages, vous pouvez jeter un oeil ici où j'explique la manip en détail : http://www.lamagiedelapoesie.com/t5273-comment-heberger-une-image-chez-casimages

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. Left_bar_bleue150/500COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN.   COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:41

Je n'ai pas le temps d'essayer, mais je le ferai plus tard!
Mais je n'ai rien contre serving... pour moi, il fonctionne très bien!
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14018

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. Left_bar_bleue190/500COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN.   COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:41

:cimer: 
Très pratique en tout cas Wink

Gros bisous et bonne rentrée:letc: 

................................................................................................................
COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. 100823041658652941LSJ, La coccinelle.
[/url]
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. Left_bar_bleue600/1000COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN.   COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:40

Merci Linda. COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. 74242 

Myrrha a écrit:
Mais je n'ai rien contre serving... pour moi, il fonctionne très bien!
Beaucoup de personnes ont des problèmes avec cet hébergeur, les images hébergées avec Servimg ne s'affichent pas sur leur écran. Mais après, c'est toi qui vois...

Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN.   COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN. Empty

COMMENT FAIRE UNE IMPRESSION D'ÉCRAN.
Page 1 sur 1