A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un message nocturne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un message nocturne Left_bar_bleue150/500Un message nocturne Empty_bar_bleue  (150/500)

Un message nocturne Empty
MessageSujet: Un message nocturne   Un message nocturne EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:40

Un message nocturne Dyn009_original_456_342_pjpeg__0f32ae76f5767a64f467ce4b4e364a58

J'ai reçu cette nuit un bien joli message
Tu me l'as envoyé pour me faire oublier
Que pour des amoureux, il n'y a rien de pire
Que d'être séparés pendant des mois entiers.

Mais tous les mots d'amour que tu pourras m'écrire
Ne peuvent remplacer un vrai baiser mouillé
De ces larmes de joie mêlées d'éclats de rire
Lorsqu'après tant de jours tu rejoins ton foyer.

Tous les petits soucis de la vie quotidienne
S'effacent car d'aussi loin que je me souvienne
Chacun de tes retours me remplit de bonheur.


Je voudrais qu'un matin, tu poses tes valises
Dans un coin du salon et qu'enfin tu me dises
"Je ne partirai plus, tu peux sécher tes pleurs "

Myrrha-El 18/08/2013
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un message nocturne Left_bar_bleue600/1000Un message nocturne Empty_bar_bleue  (600/1000)

Un message nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un message nocturne   Un message nocturne EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:23

Il m'a donné des frissons ce poème-ci !!

C'est vraiment magnifique...

Ça ne doit pas facile en effet de ne pas pouvoir vivre avec son chéri ! Ça sent le vécu...
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un message nocturne Left_bar_bleue125/500Un message nocturne Empty_bar_bleue  (125/500)

Un message nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un message nocturne   Un message nocturne EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:40

C'est bien écrit, ça c'est incontestable, mais comme je t'ai dit dans un autre commentaire, j'ai vraiment du mal avec les "notes de quotidien" en poésie (et d'ailleurs en littérature aussi). Ça me fait toujours sortir d'un texte et du coup, je n'arrive pas à être touché...

Bon rythme aussi sinon (comme assez souvent dans tes textes).

Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un message nocturne Left_bar_bleue150/500Un message nocturne Empty_bar_bleue  (150/500)

Un message nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un message nocturne   Un message nocturne EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:01

Merci à tous les deux pour la visite.
Soldat, je comprends ton point de vue, mais j'ai un peu la démarche inverse. J'adore écrire des poèmes sur la vie de tous les jours. Ce n'est pas forcément mon vécu personnel, ça peut être celui de n'importe qui, mais il est facile de s'identifier.
Dans ce poème je parle d'un thème récurrent chez moi, c'est vrai, la difficulté de vivre séparés pour des couples qui s'aiment.
Et ça concerne aussi bien les marins que les chauffeurs routiers, certains ingénieurs ou les pilotes de ligne entre autres....
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un message nocturne Left_bar_bleue125/500Un message nocturne Empty_bar_bleue  (125/500)

Un message nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un message nocturne   Un message nocturne EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:48

Moi c'est vraiment l'inverse, en toute chose, moins c'est lié au quotidien, plus j'aime : le besoin absolu de me sentir un "ailleurs", dans une bulle hors du temps. Et c'est ce que je cherche à faire sentir dans mes poèmes.

Après, c'est aussi dû au fait qu'ayant beaucoup été seul - et "souffert" de solitude - je m'y suis finalement complètement adapté. Je ne dis pas que ça ne me fait rien, mais je me sens presque fait pour être seul. S'il fallait un volontaire pour être seul six mois ou un an dans un capsule, je n'aurais pas peur d'accepter. Tant qu'on me donne une plante, ou une bestiole à soigner, je n'ai pas besoin d'humains autour... :mgreen:  Car pire que la solitude, c'est être mal accompagné, et c'est encore plus destructeur et plus venimeux que la solitude et je parle par expérience : on se retrouve quelque part et paradoxalement encore plus seul en étant mal accompagné, et la vraie solitude qu'on fuyait auparavant prend alors des airs de refuge et de bénédiction. Les personnes que j'ai le plus aimées m'ont appris à ne plus faire confiance. D'année en année, je suis peu à peu passé de personne hyper dépendante à personne hyper (voire trop) indépendante sur les plans émotionnel, affectif et psychologique. Du coup ces thèmes me touchent moins.
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un message nocturne Left_bar_bleue150/500Un message nocturne Empty_bar_bleue  (150/500)

Un message nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un message nocturne   Un message nocturne EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:27

Magnifique poème encore une fois.
Moi je suis un peu comme toi, c'est touchant de pouvoir partager la joie ou la peine sur un poème qui peut nous concerner et surtout revenir en mémoire si un jour on traverse la même épreuve.
Moi j'ai déjà du mal a être loin de mon chéri une journée, si je ne travaille pas j'ai meme les larmes aux yeux quand il s'en va le matin alors qu'il rentre le soir...Alors des mois entiers ??....
Et je ne pense pas que ce soit une question de solitude soldat Bleu, si tu trouves la bonne personne tu verras que quand elle n'est pas là, même si tu es avec des amis ou entouré d'animaux c'est ELLE qui te manqueras toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un message nocturne Left_bar_bleue150/500Un message nocturne Empty_bar_bleue  (150/500)

Un message nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un message nocturne   Un message nocturne EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:11

Je suis d'accord sur ce point avec Rêveuse ! À 26 ans, tu ne peux pas être blasé à ce point! C'est juste que tu n'as pas rencontré la bonne personne! Parfois, on s'imagine amoureux fou, et puis c'est seulement l'image que nous renvoie l'autre qui nous convient et lorsqu'on s'en aperçoit, bonjour les dégâts!
Comme dit un chanteur Québecois "Qu'il est difficile d'aimer!"
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un message nocturne Left_bar_bleue125/500Un message nocturne Empty_bar_bleue  (125/500)

Un message nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un message nocturne   Un message nocturne EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:34

C'est pas une question d'être blasé. Et je ne mets pas uniquement ça sur le compte de l'Autre, car après tout je suis le seul responsable de mes désillusions du fait d'avoir voulu y croire. J'ai juste le sentiment d'avoir appris que malgré toutes les promesses que pouvait me faire une personne, il arrivera toujours un moment où elle ne les tiendra plus. La faute à qui, je ne sais pas. Mais j'en ai soupé des "je ne t'abandonnerai/te laissera jamais" quand c'était pour le faire chaque fois au(x) pire(s) moment(s). Je ne sais pas quelles leçons en tirer, je me dis tout de même au bout du compte que c'était probablement davantage de ma faute que celle d'autrui. Mais disons que quand on me promet quelque chose à présent, même trois fois rien, je pars du principe que ça ne sera pas tenu et c'est souvent le cas... Et tout à fait d'accord pour l'histoire de l'image, c'est en effet mon cas ça, c'est à dire du narcissisme. Fin bon, je dérive du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Un message nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un message nocturne   Un message nocturne EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:06

Encore un poème magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un message nocturne Left_bar_bleue150/500Un message nocturne Empty_bar_bleue  (150/500)

Un message nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un message nocturne   Un message nocturne EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:27

Embarassed tu vas me faire rougir...
 
Un message nocturne 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un message nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un message nocturne   Un message nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade nocturne
» Amour nocturne...
» Amour nocturne... II
» Amour nocturne... III
» Visiteur nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes d'Amour.-
Sauter vers: