Quand je l'ai découvert, je l'ai trouvé bien lourd ! Il s'est dit métamorphe et j'ai pensé centaure Mi-humain mi-cheval, ou alors minotaure Mi-taureau et mi-homme, je les confonds toujours.
Je n'envie ni de l'un, ni de l'autre un parcours Parsemé de violence, de combats corps à corps Même si, aujourd'hui, ils battraient des records De popularité s'ils faisaient un discours.
Parler à un centaure, imaginez la gloire Tant de gens aimeraient écouter son histoire pour après se vanter de l'avoir rencontré.
Mais l'étrange animal aime la solitude S'il apprécie les femmes, il n'a pas l'habitude De s'occuper des hommes qu'il préfère ignorer.
Myrrha-El 27/02/2013
Melany Flamme du forum.
J'adore les centaures !! Je les trouve fascinants dans les romans et films, tant qu'ils n'ont pas un méchant rôle bien sûr.
Très beau poème, Myrrha ! L'image est superbe !
................................................................................................................ Aides diverses (cliquez sur les liens) : - Héberger une image - Poster une vidéo - Faire une citation - Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis - Infos hébergement d'images
Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 39 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Tu peux inventer un nouveau genre : le double sonnet !
Ou alors faire une ballade... mais ça doit être très difficile ! Je ne m'y suis jamais risquée.
................................................................................................................ Aides diverses (cliquez sur les liens) : - Héberger une image - Poster une vidéo - Faire une citation - Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis - Infos hébergement d'images
Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011