A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 X Blade (manga) - Tatsuhiko IDA, Satoshi Shiki.

Aller en bas 
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
X Blade (manga) - Tatsuhiko IDA, Satoshi Shiki. Left_bar_bleue600/1000X Blade (manga) - Tatsuhiko IDA, Satoshi Shiki. Empty_bar_bleue  (600/1000)

X Blade (manga) - Tatsuhiko IDA, Satoshi Shiki. Empty
MessageSujet: X Blade (manga) - Tatsuhiko IDA, Satoshi Shiki.   X Blade (manga) - Tatsuhiko IDA, Satoshi Shiki. EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:01

X Blade (manga) - Tatsuhiko IDA, Satoshi Shiki.

X Blade (manga) - Tatsuhiko IDA, Satoshi Shiki. 120626102119775967

Titre :X Blade.

Auteur : Tatsuhiko Ida.
Illustrateur : Satoshi Shiki.

Genre :Manga.

Édition : Pika Shônen.

Nombre de tomes parus : 6. (Le tome 7 sort le 2 juillet 2012).

Nombres de pages :
Tome 1 : 224.
Tome 2 : 196.
Tome 3 : 216.
Tome 4 : 200.
Tome 5 : 192.
Tome 6 : 192.
Tome 7 : ? (sortie le 2 juillet 2012).

Résumés :

Tome 1 :
Il y a quatre ans, une catastrophe a ravagée une partie de Tokyo qui reste encore aujourd'hui condamnée et interdite. Harumi, un adolescent bagarreur et sûr de lui, a vu sa vie basculer lors de ce désastre durant lequel il a perdu toute sa famille. Depuis, le jeune garçon vit seul soutenu par ses amis Kazunari et Sanae. Mais un jour, peu après une nouvelle bagarre, Harumi se trouve pris dans un combat surréaliste opposant des hommes mystérieux à un homme armé d’un sabre ! Au cours de cette altercation Harumi entre en possession d’un sabre étrange avec lequel il s’enfuit. Le lendemain, il se réveille aux côtés d’une jeune fille...

Tome 2 :
Un garçon... une fille... une épée... 300 ans les séparent... le combat va les rapprocher !
Mana découvre le monde moderne à travers la télévision et tente de faire la part des choses entre la réalité et la fiction. Pendant ce temps, Harumi essaye de mener une vie normale de lycéen, mais ce n'est pas si facile avec toutes ces personnes qui recherchent Mana. Les choses se compliquent encore quand Harumi conduit Mana dans le secteur interdit de Tokyo et qu'ils se retrouvent pris dans un affrontement entre les Tokugawa et leurs adversaires. Harumi n'a alors plus d'autre choix que de faire appel à l'étrange lien qui le lie à Mana et au sabre qu'elle renferme dans son corps.

Tome 3 :
Un garçon… une fille… une épée… 300 ans les séparent… le combat va les rapprocher ! Haru a appelé Mana et lui a fait reprendre sa forme de sabre. Avec une dextérité étonnante, il s’est débarrassé de tous leurs poursuivants. Mais le réveil est dur pour l’adolescent, surtout qu’il ne se souvient de rien et que Mana semble n’être intéressée que par un certain Kûshirô qu’elle aurait reconnu en Haru et qui était son gardien 360 ans plus tôt…

Tome 4 :
Haru continue à s'entraîner sous la direction de Seiichi au dojo familial de Kazunari. Mana vit mal la présence constante de Chris et se montre quelque peu jalouse. Mais très vite, Haru et elle doivent à nouveau faire face aux Sept Fourreaux et plus particulièrement au chef de Yamata.

Tome 5 :
Tout en continuant à s’entraîner avec Seiichi, Haru reste sous la protection de Chris et de l’Aoikikan et tente d’être un lycéen comme les autres en se passionnant, momentanément, pour le baseball. Mais, ses adversaires ne restent pas inactifs, certains infiltrent le lycée en se faisant passer pour des élèves tandis que d’autres profitent de la gentillesse de certaines de ses camarades de classe pour tenter de revenir à la charge. Le mystère du treizième arrondissement de Tokyo est loin d’être résolu et Haru ne peut, en aucun cas, baisser sa garde tant ses adversaires semblent nombreux et résolus à en découdre avec lui.

Tome 6 :
Haru remporte son combat contre l’utilisateur de Misuzu. La blessure de Kazunari le pousse à révéler la nature de Mana au grand-père de son ami d'enfance. Suite à cette conversation avec son mentor et son maître, lui et Mana vont au siège de l’Aoikikan et reçoivent plus d’explications sur la nature du treizième arrondissement de Tokyo. Ils découvrent également les créatures qui peuplent la zone interdite. Mais tout cela ne réduit en rien leur motivation et c’est courageusement qu’ils se joignent à une équipe de l’Aoikikan pour aller explorer la zone détruite quelques années plus tôt par la réapparition anarchique de Yamata.

Tome 7 : (sortie le 2 juillet 2012).
Alors que Haru, Loulou et Yaegaki attendent leurs compagnons devant la station de métro d’Ikebukuro, ils sont pris à partie par une étrange jeune fille qui dit habiter dans le secteur dévasté de Tokyo. Peu de temps après son apparition, ce sont deux membres des Sept Fourreaux qui débarquent à leur tour et l’appelle “Princesse”. Il s’avère que, contre toute attente, la "Princesse" et les Sept Fourreaux, bien qu’étant tous de Yamata, n’appartiennent pas pour autant au même camp...


Mon avis : J’ai découvert ce manga un peu par hasard. J’ai lu les deux premiers tomes : il y a de l’action, du suspens, à la façon manga japonais. Je pense ne pas me tromper en disant que cette série s’adresse plutôt à un public masculin. (Ce qui n'empêche pas les filles de la lire non plus).


................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images


Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
X Blade (manga) - Tatsuhiko IDA, Satoshi Shiki.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Notre coin oxygène... :: Vos lectures et BD.-
Sauter vers: