A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Left_bar_bleue600/1000Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty_bar_bleue  (600/1000)

Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty
MessageSujet: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).   Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:28

Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). 120625115210393082

Titres :
Tome 1 : Les Ailes d'Alexanne, 4h44.
Tome 2 : Les Ailes d'Alexanne, Mikal.
Tome 3 : Les Ailes d'Alexanne, Le Faucheur.

Auteur : Anne Robillard.

Nombre de tomes au total : 3 (tous parus).

Nombre de pages :
Tome 1 : 365.
Tome 2 : 352.
Tome 3 : 360.

Édition : Michel Lafont.

Résumés :

Tome 1 :
À la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir multiples chambres parfumées à l'encens... Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

Tome 2 :
Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. À ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. Alexanne est bien décidée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme soeur. Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu'elle lui fait encourir… car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.

Tome 3 :
Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana Kalinovsky dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours… La condamnation du Jaguar, le chef de la secte de la Montagne, est loin de signifier la fin des problèmes pour Alexanne et sa famille. Le Faucheur, le fils et ancien homme de main du gourou déchu, a décidé de s’attaquer à tous ceux qui ont participé activement au démantèlement de son clan. Cruel et terriblement puissant, il concentre sa colère sur les Kalinovsky, en particulier son oncle Alexeï. Désirant à tout prix le secourir, Alexanne ouvre sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin. Bientôt aidée de nouveaux alliés, saura-t-elle rassembler ses énergies pour combattre un tueur qui a vendu son âme au diable ?

Mon avis : J'ai lu le premier tome. L'histoire est intéressante et bien écrite. Alexanne est attachante. À découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Left_bar_bleue150/500Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty_bar_bleue  (150/500)

Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).   Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:58

C'est pas vrai? Le tome trois est paru?
Faut que je cours l'acheter !

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais j'ai adoré les deux premiers tomes !

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Left_bar_bleue600/1000Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty_bar_bleue  (600/1000)

Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).   Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:09

Oui, il est sortit le 22/09/2011, Myrrah ! Smile

Tu me diras ce que tu penses de ce final !

Perso, je n'ai pas lu le 2 ni le 3 car j'ai reçu des avis très négatifs... ce qui m'a un peu dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Left_bar_bleue150/500Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty_bar_bleue  (150/500)

Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).   Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:36

Je viens de l'acheter...
Si tout va bien, je devrais avoir le temps de le lire avant ce week-end... quoique... avec le jardin ,mes rendez-vous et les soldes... Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). 415486
Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Left_bar_bleue600/1000Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty_bar_bleue  (600/1000)

Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).   Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). EmptyMer 27 Juin 2012 - 6:37

360 pages, tu devrais pouvoir le lire assez rapidement, je pense... si tu lis vite. Smile

Tu me diras ce que tu en penses ?

Ah oui, c'est vrai que c'est les soldes, aujourd'hui ! Jusqu'au 31 juillet il me semble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Left_bar_bleue150/500Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty_bar_bleue  (150/500)

Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).   Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:34

Tu avais raison, Melany, je l'ai fini !
En fait, j'aime beaucoup l'humour de l'auteur qui aide à supporter les scènes un peu difficiles.
Une seule chose qui ne m'a pas vraiment emballée, cette petite "histoire parallèle" peut-être justifiée par le métier de Christian, mais que je trouve inutile même si elle permet de terminer l'histoire en beauté.

Je ne t'en dis pas plus, dépêche-toi de le lire!

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Left_bar_bleue600/1000Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty_bar_bleue  (600/1000)

Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).   Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:40

Ok Myrrah ! Merci de ton avis.
Il faut d'abord que je lise le tome 2... Et j'ai encore Brisingr à lire avant tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).   Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chevaliers d'Émeraude (saga) - Anne Robillard.
» L'amour dure plus qu'une vie - Anne Brashares.
» La trilogie du Seigneur des anneaux !
» Sur les ailes du temps
» Quand j'étendrai mes ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Notre coin oxygène... :: Vos lectures et BD.-
Sauter vers: