A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Renaissance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue190/500La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/500)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:06

Ben oui, mais ce n'est pas par procuration, car il ne reste plus rien que l'enveloppe transformée, après le don.
C'est ça... il faut mourir. Tu n'existes plus, l'âme part ailleurs et l'elfe s'installe.

L'Elfe est considéré très souvent comme pédant, précieux. Mais c'est son mode de vie qui le met sur ce piédestal.
Cependant, là dans ton histoire, je les comparerais plus à des parasites (excuse-moi, je n'arrive pas à trouver le bon terme...), ils profitent de l'attraction qu'ils ont sur les humains pour que ceux-ci fassent dons de leur enveloppe.
La question : Qu'auraient fait les Elfes si les humains n'avaient pas accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue100/100La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:16

Merci, Dyane, c'est très différent de ce que j'écris d'ordinaire, parce que l'histoire prend pied dans le monde réel, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.
Surtout, c'est la première fois que je m'attachais autant à un personnage (je suis un peu amoureuse de Guillaume), ce qui m'a fait comprendre ce qu'il manquait à mon Edoran des Chroniques d'Alorée.


Linda :
Ils auraient choisi une autre espèce pour s'incarner (les chevaux, pourquoi pas?) et l'auraient patiemment transformée, génération après génération, pour en faire des créatures qui leur ressemblent (pégases, licornes ?)...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue190/500La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/500)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:37

La Renaissance - Page 2 415486 Ah ouaip !!! Bonne idée !

Non, je voyais plutôt des cellules souches humaines, un embryon qui se développe par magie, qui devient bébé et se transforme rapidement en Elfe adulte. Un nouvel être sans en remplacer d'autres. Cela aurait été plus magique Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue150/500La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:50

Waouh! je n'aime pas lire de trop longs textes sur l'ordi, mais là, je n'ai pas pu décoller mes yeux avant d'avoir terminé.
J'ai adoré, même si ça ne me plaît pas trop de voir un défilé de suicidaires proposer leurs corps ! Je préfère l'idée des mariages mixtes !

merci de ce partage
Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue100/100La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:30

Lol,
bon, je crois que je vais laisser le "donneur" en vie. Ce sera un corps partagé par deux esprits.

Linda, ça fait un peu trop médical/scientifique à mon goût.
Non, j'aime vraiment l'idée de corps réceptacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue150/500La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:24

En fait , le "don" de Michèle, je le trouve très beau, et dans l'urgence, indispensable! mais après, que la reine trouve une autre solution que de prendre une vie pour une vie, ça serait plus sympa... peut-être seulement après avoir résolu le problème de Guillaume, sinon, sa dualité n'a plus de sens.

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue100/100La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:29

Oui, le truc c'est que si je change ça, je change complètement le sens et le fond de l'histoire.
Pour moi, que la reine trouve le moyen de préserver la vie de l'"hôte" quand il offre son corps à un elfe, c'est le meilleur compromis que je puisse trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue100/100La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:16

Une petite annonce en avant première : j'ai réécrit La Renaissance en étoffant certains passages pour en faire une novella qui devrait faire à peu près 200 pages et je l'envoie la semaine prochaine à un éditeur (qui me l'a demandée).
Il y a donc de fortes chances pour qu'elle soit éditée d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine...
Mais je vous tiendrai au jus !!
 :cimer: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue190/500La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/500)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:43

La Renaissance - Page 2 631762 Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue100/100La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:09

Merci, Linda !  La Renaissance - Page 2 640951 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue150/500La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:33

Whaou! génial ! félicitations !
La Renaissance - Page 2 Images10
Et ton roman? tu le continues?
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue100/100La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:38

Oui, oui, Myrrah ! Dès que la novella part chez l'éditeur, je reprends aussitôt le tome 2 du Conte des Sept Chants.
Je suis déjà en train de relire les premiers chapitres, histoire de me remettre dedans après 3 mois d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue150/500La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:02

Je viens de relire de bout en bout ton histoire et je suis à nouveau restée scotchée sans pouvoir m'arrêter !
Tes trop géniale !!
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue100/100La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 8:19

Merci, Myrrah !
Et encore, ce que tu as là n'est que la première version. Aujourd'hui, elle est plus longue, plus étoffée et surtout mieux travaillée !
Mais dès que ça sort, promis, je vous le dirai !
 :cimer: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Cecile Ama Courtois
Lueur
Lueur
Cecile Ama Courtois


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Etrappe, Doubs, Franche-Comté
Date d'inscription : 22/01/2018

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite de l'aventure...   La Renaissance - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:06

J'avais promis de revenir vous donner des nouvelles et... je ne suis pas revenue. Embarassed
Mais mieux vaut tard que jamais !

Cette novella a donc bien été publiée, en avril 2015, aux éditions L'ivre-book, sous le titre : Ève aux sables dormant

La Renaissance - Page 2 Couvpa10

Et elle a été suivie d'une nouvelle que vous connaissez aussi : Mère-Fée
Puis d'un premier tome de roman que vous ne connaissez pas du tout Wink  : Guilendria (Nordie, partie 1)

Ma belle aventure continue et je réalise mes rêves en partie grâce à vous, donc merci ! Merci !
Et désolée de ne pas être revenue plus tôt pour vous le dire La Renaissance - Page 2 866440
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileamacourtois.blogspot.fr/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Renaissance - Page 2 Left_bar_bleue150/500La Renaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:20

La Renaissance - Page 2 897902 La Renaissance - Page 2 969920 La Renaissance - Page 2 714569 c'est trop cool !
Finalement, cette année ne commence pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Renaissance   La Renaissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Renaissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: