A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire du très beau jeune homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:47


Je vous jure, il y a des trucs qui n'arrivent qu'à moi. Rien qu'avec nos aventures en Corse avec mon mari, on pourrait écrire un bouquin... (on y pense, d'ailleurs !)

Bref là, ça va être :

L'histoire du très beau jeune homme



Je me dois de préciser ici que TOUT ce que je vais écrire est vrai. Pas enjolivé ni rien.

C'était... il y a un certain nombre d'années... (ouf, sauvée, je ne connaissais pas encore mon mari !). En août, je me souviens.

J'étais partie avec ma Maman d'amour en Normandie, plus précisément dans l'Orne, et plus précisément dans un monastère : l'abbaye de la Grande Trappe.

Bizarre me direz-vous, puisque le seul croyant et pratiquant dans la famille était mon Papa. Mais j'allais là-bas depuis des années. C'est un endroit incroyable : aucun prosélytisme, on peut être croyant ou non, d'une autre religion, demander à parler à un moine ou non, assister aux offices ou non. Les moines sont pleins d'humour et de dérision envers eux-mêmes. On est chauffés (l'hiver), trois repas par jour... et à la fin, on laisse ce qu'on veut comme argent. Pas mal de gens ne laissent rien. Ils viennent passer quelques jours de vacances à l'oeil dans un cadre superbe, la forêt du Perche.

Les seules "obligations" : les repas sont pris en silence, et le soir, les grilles de l'abbaye sont fermées à 21 heures (les moines se couchent tôt, le premier office est à quatre heures du matin). Mais le domaine est immense, on peut se coucher évidemment à l'heure qu'on veut.

Bref, nous étions là depuis quelques jours. Un après-midi, ma Maman faisait la sieste, et j'étais allée dans le jardin fumer une cigarette (interdit de fumer dans les chambres !).

Je vois alors sortir de la "porterie" (petit local où se trouve le frère-portier, seul habilité à faire entrer les gens car le monastère n'est pas ouvert au public. Uniquement aux "retraitants"), un très-beau-jeune-homme. Un des plus beaux hommes que j'ai vu en vrai dans ma vie.

Il portait un petit bagage... et il avait l'air complètement paumé !!!

Moi, vous me connaissez, comme dirait San-Antonio! Toujours prête à aider les gens dans la détresse ! L'histoire du très beau jeune homme 415486 Je m'avance vers lui, et lui demande si je peux l'aider à quelque chose. Eh bien oui, justement ! Il n'avait rien compris aux explications du frère-portier pour se rendre à l'hôtellerie.

Qu'à cela ne tienne ! Je connaissais l'endroit comme ma poche. Je lui propose de le guider, il accepte. Bon sang, qu'il était beau ! En allant jusqu'aux bâtiments de l'hôtellerie réservés aux hommes, on discute un peu. Zut, il était séminariste, il venait pour faire une retraite. Bien habillé, une très belle croix. On fait les présentations, il s'appelait Philippe. Il me tape une cigarette, on plaisante, il était très gai.

On arrive à l'hôtellerie, et je le "remets" au frère-hôtelier qui l'attendait (on ne peut pas aller là-bas à l'improviste).

Je monte retrouver ma Maman. Le soir, à l'heure du dîner, on se retrouve dans la grande salle du réfectoire, je l'aperçois, et lui aussi. Il se précipite pour venir s'installer près de nous. Je le présente en chuchotant à ma mère, repas en silence.

Après le dîner, nous allons spontanément tous les trois nous asseoir sur un banc du parc, et nous discutons. Tout de suite, on a bien ri ensemble. Il me tape encore quelques cigarettes. Avec ma Maman, nous lui disons que tous les matins, nous allons faire une grande balade dans la forêt, jusqu'au village voisin. Tout de suite, il nous demande s'il peut nous accompagner. Ma mère, qui le trouve très poli et très sympathique dit "oui" immédiatement, et nous nous donnons rendez-vous.

Donc, le lendemain matin, départ pour une promenade de 8 ou 9 kilomètres. Je ne sais plus comment c'est venu dans la conversation, mais ma mère lui a dit qu'elle était femme de magistrat. On marche, on plaisante. Euh... plaisanteries assez salées, voire plus. Ma mère, en digne fille de militaire, plus les histoires sont croustillantes, plus elle rit. On a mis ça sur le compte de sa jeunesse, mais je reconnais que c'était hard, surtout pour un religieux ! lol! Moi, j'avais passé la trentaine, lui avait je crois 22 ans.

On arrive dans le petit village où on faisait halte tous les jours, on va prendre un café, ma mère offre. On avait compris qu'il ne roulait pas sur l'or. J'étais devenue d'ailleurs sa fournisseuse attitrée de cigarettes...

On revient pour le déjeuner, tous enchantés. Philippe demande s'il pourra nous accompagner à nouveau les prochains jours. Naturellement !!!

Il nous restait 3 ou 4 jours à passer avec ma Maman, lui restait davantage.

Nous avons pris l'habitude d'être presque tout le temps ensemble. Quand je discutais avec frère Bernard, mon ami le plus proche là-bas, et que je parlais du "jeune séminariste", il ne faisait jamais de commentaires.

Un soir, ma mère était allée se coucher, nous discutions encore, et Philippe me dit que c'est dommage que les portes soient fermées si tôt, on aurait pu aller se promener, le temps était magnifique. Qu'à cela ne tienne. Vu mon amitié avec le frère-hôtelier, ce dernier m'avait donné le code pour ouvrir la porte de l'extérieur. Nous nous glissons donc discrètement hors des murs de l'abbaye, nous nous baladons, nous discutons, nous fumons. Je sentais de l'électricité entre nous. Nous sommes revenus nous asseoir sur un banc toujours à l'extérieur du monastère. Franchement, s'il n'avait pas été séminariste, j'aurais sans doute tenté quelque chose !!! Mais je suis restée sage, pas facile. Surtout que de son côté, ça avait l'air d'être la même chose.

Finalement, sur coup de onze heures du soir, nous rentrons, frustrés sans doute l'un et l'autre. Moi, c'était sûr et certain !!! Mais je n'allais pas débaucher un séminariste !!! L'histoire du très beau jeune homme 971844

Ça a duré comme ça jusqu'à notre départ. Il a dit qu'il allait s'ennuyer sans nous. Échange d'adresses, de numéros de téléphone. Nous repartons avec ma mère.

On s'est écrit et téléphoné. Un jour, il me demande si ça m'ennuirait qu'il vienne me voir. Je vivais seule dans mon chalet de montagne, j'étais trop heureuse. Cela a semblé quand même bizarre à mes parents, qu'un séminariste vienne passer quelques jours chez une jeune femme qui vivait seule ! Embarassed

Je dois ici dire que seul mon Papa, quand nous lui avons raconté, a émis des doutes. Était-il vraiment séminariste pour raconter de telles histoires ? Nous, nous n'avions aucun doute.

Bref, Philippe me dit qu'il arrivera par le train à Marseille, je devais aller le chercher... et là, plus de nouvelles. Comme à l'époque j'étudiais Pascal avec mes élèves, j'avais envisagé quand il viendrait de demander au proviseur l'autorisation de l'inviter dans ma classe, pour qu'un catholique parle du jansénisme.

Je reçois un mot pour Noël, il me dit qu'il va me recontacter. Puis plus rien.

Deux ou trois mois après, coup de fil de ma mère : "Tu te souviens de Philippe F. ?". Évidemment que je m'en souvenais ! Les élèves me réclamaient parfois le beau séminariste.

Eh bien le beau séminariste... il était en taule. Recherché par toutes les polices de France pour escroquerie, il avait fini par se faire coincer à Grenoble. Son registre, c'était le milieu religieux. Il piquait du fric aux curés, il avait fait le coffre de l'évêque de je ne sais plus quelle ville. Là, il avait changé de registre, il s'était fait passer pour un commercial... de Coca-Cola, ce qui l'a perdu.

On a appris par les journaux qu'il avait célébré des messes, confessé des religieuses... Il s'y connaissait très bien. Il avait plein de pseudos.

Je suis tombée de haut. Quand j'en ai parlé à frère Bernard, il m'a dit qu'il savait qu'il n'était pas plus séminariste que moi, mais... secret de la confession. Il lui avait conseillé de me dire la vérité, mais Philippe voulait se faire "mousser" un peu auprès d'une femme qui lui plaisait, plus âgée, qui avait un job.

Et voilà comment se finissent les "grandes histoires d'amour". J'ai eu envie de le contacter en prison mais mes parents, frère Bernard, et même la police me l'ont déconseillé. Il a dû faire un an ferme... et je ne sais pas ce qu'il est devenu !

J'ai une photo quelque part, il faut que je remette la main dessus. Voilà, c'est moi qui ai tout confessé !!!!



Et ce fut l'histoire du très-beau-jeune-homme.


Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue600/1000L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (600/1000)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:37

Wahou Erzy, quelle histoire !!

Perso, en te lisant, ce qui m'a semblé bizarre, c'est qu'il te demande autant de cigarettes... Un religieux qui fume et qui raconte des blagues osées, c'était un petit peu bizarre, lol...

Merci pour le récit, c'était super intéressant, tu racontes vraiment bien Erzy !
Tu aurais même pu le mettre dans la catégorie des "
Romans, Nouvelles, polars, mangas, SF... ".


Dis, tu nous le dirais s'il te recontactait, à sa sortie de prison ? Smile

Et fait attention pour la photo, je ne suis pas sûre que tu aies le droit de poster son image, comme ça, sans son autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:27


Oui Mélany, j'ai hésité sur l'endroit où mettre ce récit.

Qu'il fume, ce n'était pas un problème. Les moines n'ont pas le droit de fumer, mais je pense qu'un prêtre en ville le peut. Et puis, un séminariste, c'est une sorte "d'étudiant".

Les blagues "hard", il avait fait quelques essais. Quand il a vu que ma Maman et moi ça nous faisait mourir de rire, il a continué et même plus. Quand j'en parlais avec ma mère, elle me disait que c'était parce qu'il était très jeune.

Moi, je n'ai jamais eu aucun doute sur le fait que c'était un religieux. Sinon... L'histoire du très beau jeune homme 415486

Ça fait plusieurs années maintenant, s'il avait dû me recontacter, il l'aurait fait. Et puis j'ai déménagé et changé de nom.

Pour la photo, je ne sais pas. C'était avant le numérique (disons avant qu'il ne soit démocratisé), et on ne peut pas dire qu'on le voie très bien...

S'il était venu me voir et qu'il se soit fait arrêter après, peut-être que j'aurais été poursuivie pour complicité !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue600/1000L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (600/1000)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:07

On ne sait jamais Erzy...
Et si il retrouvait ta trace, en lisant ce sujet sur le fofo, par exemple ?

Non, je plaisante. Smile
C'est quand même une affaire incroyable !

Toi, sa complice ? Non, je ne pense pas que la police aurait pensé ça, à mon avis elle t'aurait plus mis dans la case de ses " victimes ", lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyLun 19 Déc 2011 - 6:34

Mélany a écrit:
Perso, en te lisant, ce qui m'a semblé bizarre, c'est qu'il te demande autant de cigarettes... Un religieux qui fume et qui raconte des blagues osées, c'était un petit peu bizarre, lol... .
Z'avez pas connu l'aumônier de l'Infanterie de Marine à Toulon ! Embarassed Je crois bien que c'est de lui que j'ai complété ma collection de "cochoncetés" (comme dit ma femme). Mais ça le rendait sympathique à la troupe.

Vais mettre un col romain pour faire du gringue à notre chère Erzy. Very Happy L'histoire du très beau jeune homme 971844
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue600/1000L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (600/1000)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:33

L'histoire du très beau jeune homme 415486 L'histoire du très beau jeune homme 223460
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:21


Il faudrait quand même un sacré concours de circonstances, Mélany !!! L'histoire du très beau jeune homme 971844

À ma mère et à moi, il n'a rien piqué. Mais si je l'avais hébergé ???? scratch

Cher Gardian, tout ce qui a rapport à l'armée est effectivement... souvent un peu chaud ! lol!

Mais que va dire votre épouse ? Je me passerai du col romain. Vous êtes magnifique dans votre costume de Camargue !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:19

Melany a écrit:

Perso, en te lisant, ce qui m'a semblé bizarre, c'est qu'il te demande autant de cigarettes... Un religieux qui fume et qui raconte des blagues osées, c'était un petit peu bizarre, lol...


Pas tant que ça, Mélany: j'te garantis que même chez les religieux, y'a des cas assez "gratinés"...(si, si, j'en ai vu...) L'histoire du très beau jeune homme 415486

Bien raconté, soeur Erzy de l'imaculée dans l'coin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue600/1000L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (600/1000)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:48

Mustang a écrit:
Pas tant que ça, Mélany: j'te garantis que même chez les religieux, y'a des cas assez "gratinés"...(si, si, j'en ai vu...)

Oui, mais quand même... Smile Ça éveille un peu les soupçons un tel comportement... scratch

Ouaip Erzy, il faudrait vraiment une coïncidence, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:01


Merci Mustang... lol!

Les blagues les plus marrantes que j'ai entendues sur la religion m'ont été racontées par des moines...

Tu sais Mélany, si ma mère et moi, qui avons toujours vécu avec un "mari" ou "père" magistrat n'avons pas eu de soupçons, je ne sais pas si tu en aurais eu. Il a bien célébré des messes sans que personne n'y trouve rien à redire, y compris les prêtres !!! L'histoire du très beau jeune homme 971844 C'était très peu décelable, il connaissait très bien son sujet !

D'ailleurs, à son procès (vu dans les journaux), il a dit quand on l'a accusé d'avoir justement dit des messes etc. "Mais je le faisais très bien" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:10

Erzy a écrit:

Les blagues les plus marrantes que j'ai entendues sur la religion m'ont été racontées par des moines...

Remarque, un coup, on avait fait un déménagement pour une bonne soeur...

En route, elle a réussi à nous paumer, et une fois rendus à destination, un de ses potes curé, après avoir écouté ses explications, lui a sorti:

"C'est pas que t'es c****e, mais t'es une bonne soeur..." L'histoire du très beau jeune homme 415486

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:15


L'histoire du très beau jeune homme 415486 L'histoire du très beau jeune homme 415486 L'histoire du très beau jeune homme 415486
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue600/1000L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (600/1000)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:51

C'est vrai que si il " jouait " bien au religieux, ça devait être dur d'avoir des doutes... silent
Parce que tout de même, une messe, ça ne doit pas être facile à faire comme ça !
Il était doué ce monsieur, n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:16

C'est pas lui, le "séminariste"??? scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue600/1000L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (600/1000)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyMar 20 Déc 2011 - 7:44

Ça n'a rien à voir Mustang ! L'histoire du très beau jeune homme 575601 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:29


Oui Mélany, dire une messe, ça ne s'improvise pas. Et d'ailleurs, il a toujours été très bien accueilli chez les prêtres. Donc, il inspirait confiance.

Seul mon père, peut-être à cause de son boulot, a eu des doutes tout de suite. Ma mère seulement quand il a dit qu'il venait passer quelques jours chez moi... et moi, mais !!! L'histoire du très beau jeune homme 971844

L'histoire du très beau jeune homme 415486 Mustang. C'est excellent. Sauf que le vin à la messe, c'est... du vin blanc. Pour ne pas tacher la nappe !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue600/1000L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (600/1000)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:14

Sans vouloir faire un hors-sujet, j'ai toujours vu du vin rouge pour la messe, moi... scratch
Parce que c'est pour faire le " sang du Christ ".

En tout cas, il était sacrèment doué, ce faux prête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:53

Pour le vin de messe, ce doit être suivant les goûts de l'officiant, je pense...Par contre c'est plus ou moins un "ordre religieux" qui s'en occupe...(d'après mes infos, c'est indiqué sur les bouteilles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:35


Ce n'est pas du hors-sujet, Mélany. Je parlais d'un faux séminariste qui avait célébré des messes...

Alors, je suis formelle, c'est frère Bernard, le moine dont j'ai parlé, qui me l'a dit. Bien sûr que logiquement, ce devrait être du vin rouge (le sang du Christ), mais ils utilisent du vin blanc au cas où une goutte coulerait ou carrément ils renverseraient... Le blanc, ça ne tache pas !!! Smile

Certains monastères en effet produisent du vin, Mustang. Parfois très bon, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:21

Erzy a écrit:
Le blanc, ça ne tache pas !!! Smile

Non, mais ça rend fou... L'histoire du très beau jeune homme 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:16


Parle pour toi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:39

Sauf que j'en bois pas... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
L'histoire du très beau jeune homme Left_bar_bleue150/500L'histoire du très beau jeune homme Empty_bar_bleue  (150/500)

L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:51


Moi non plus. Enfin, pas le droit de boire en ce moment !!! L'histoire du très beau jeune homme 971844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du très beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du très beau jeune homme   L'histoire du très beau jeune homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du très beau jeune homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune homme sous la pluie...
» Bruit de pluie
» De tes lèvres à mon coeur
» Touche moi...
» Saez - Jeune et c**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: