A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retrouvailles métaphysiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
retrouvailles métaphysiques Left_bar_bleue100/500retrouvailles métaphysiques Empty_bar_bleue  (100/500)

retrouvailles métaphysiques Empty
MessageSujet: retrouvailles métaphysiques   retrouvailles métaphysiques EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:40

Bonjour mon ami, alors que deviens-tu depuis le temps vieille branche ? Pas grand chose ? Moi non plus. Que dire ? Je m'ennuie parmi tous ces ambitieux remplies d'ambitions toutes aussi éphémères que la vie d'un papillon... ou d'un poisson rouge ! En eux, ils ne sont pas créatifs, ne pensant qu'a écraser inutilement leur prochain. Or, tout comme toi, mon ami, depuis bien longtemps, je fais l'un des plus beaux métiers du monde : écrivain.

Nonobstant, ma déception est grande : je n'ai toujours pas de rival et je n'ai plus de muse. Pourtant, ma plume se fait toujours plus vive et plus aiguisée, millénaire après millénaire. Combien de temps depuis notre dernière conversation ? quelques 300000 ans ? Ciel ! L'eau a coulé sous les ponts ! Tant de choses ont changé en si peu de temps et pourtant l'être humain est toujours aussi stupide qu'à cette époque où je t'avais écrit à propos de mon doux rêve.

Depuis, après avoir cru que je l'avais réalisé, j'ai subi trahison, désillusion, oppression déception et dépression. Mais maintenant, je suis de retour. Je suis toujours le plus grand romantique qui existe au monde et je n'ai toujours pas lu un texte qui soit meilleur que les miens, je demeure le maitre de la ballade romantique. Je dis cela sans prétention, je suis un rêveur et je veux rêver, hélas, aucun écrivain ne me fait rêver aujourd'hui, elle se situe là, ma tristesse !

N'est-ce pas là une grande détresse ? Que dis-je ? Un drame ? De devoir écrire soi-même des textes afin de se faire rêver soi-même, comme pour une auto-hypnose où on se fait croire qu'on est heureux, que tout va bien, qu'on est au bord de mer, à l'ombre d'un arbre avec sa bien-aimée dans ses bras, en un après midi ensoleillé et légèrement venteux, bercé par le flot des vagues s'abattant sur la plage, toujours aussi insolente pour défier la mer par l'existence de ce vague cimetière marin ?

Au demeurant, je me surprends encore d'être capable d'écrire ces mots là, cela voudrait-il dire que même la souffrance n'a plus sa place chez moi ? Que mon talent peut perdurer, me faisant vivre encore durant une belle éternité, auprès de la Lumière et de ses fleurs ? Certainement, et ce, pour encore bien longtemps ! Ah ! Qu'ils seraient jaloux s'ils étaient conscients de ce que j'étais vraiment et de ce qui se trouve en mon coeur, ils en seraient désespérés à se demander quand ils arriveront à mon niveau ! Ce jour-là, je serai déjà bien loin, alors rions, rions, rions de la bêtise humaine, nous, qui ne sommes plus que de vils spectateurs !


Dernière édition par Kavi Hendy le Mar 27 Sep 2011 - 2:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
retrouvailles métaphysiques Left_bar_bleue175/500retrouvailles métaphysiques Empty_bar_bleue  (175/500)

retrouvailles métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles métaphysiques   retrouvailles métaphysiques EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:03

J'ai aimé.... Au combien les mots s'enchaînent pour un texte à soi même, une douce pensée....

Mon ami (juste pour le suivi du texte Wink) j'ai aimé te lire autant que tu as aimé écrire.... Je l'espère

Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
retrouvailles métaphysiques Left_bar_bleue100/500retrouvailles métaphysiques Empty_bar_bleue  (100/500)

retrouvailles métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles métaphysiques   retrouvailles métaphysiques EmptyMar 27 Sep 2011 - 3:16

Pour celui-ci, l'inspiration m'en est venu par une discussion que j'ai eu à mon retour, avec une amie de longue date, qui se trouve en Roumanie (et qui est une talentueuse écrivaine et dessinatrice surtout !).

Au début, j'étais tout déprimé, puis elle m'a raisonné et certains sujets traités dans ce textes trouvent leur origine dans notre conversation d'hier. Une Vérité, celle de mon vécu, donc écrit sans le moindre orgueil, bien au contraire, mais surtout avec des regrets.

Je suis toujours content de voir que mes écrits te plaisent ma chère Leyfea, crois-moi, aussi malicieux que je suis, je t'aurais bien volé un baiser pour te récompenser de tous tes commentaires Smile

un malicieux romantique qui passait par là^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
retrouvailles métaphysiques Left_bar_bleue190/500retrouvailles métaphysiques Empty_bar_bleue  (190/500)

retrouvailles métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles métaphysiques   retrouvailles métaphysiques EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:49

Voilà un texte très bien écrit avec des mots riches qui l'étoffent.
Tu évolues et c'est très bien, on grandit et on s'enrichit en écrivant. Je ne parle pas de richesses matérielles, mais de connaissance.

Trés bien Kavi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
retrouvailles métaphysiques Left_bar_bleue100/500retrouvailles métaphysiques Empty_bar_bleue  (100/500)

retrouvailles métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles métaphysiques   retrouvailles métaphysiques EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:58

Merci Linda Smile

Oui tu as raison, les richesses matérielles importent si peu ! Et la connaissance, ah la connaissance, toujours aussi délicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
retrouvailles métaphysiques Left_bar_bleue600/1000retrouvailles métaphysiques Empty_bar_bleue  (600/1000)

retrouvailles métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles métaphysiques   retrouvailles métaphysiques EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:51

C'est drôle de s'écrire des textes à soi-même, lol...

Super en tout cas ! retrouvailles métaphysiques 333672
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
retrouvailles métaphysiques Left_bar_bleue100/500retrouvailles métaphysiques Empty_bar_bleue  (100/500)

retrouvailles métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles métaphysiques   retrouvailles métaphysiques EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:59

euh... pourquoi tout le monde pense que j'écris à moi-même oO ? Mon interlocuteur n'est autre que ma feuille oO (en référence à un texte que j'avais écrit en début d'année, où justement, je m'adressais là encore à une feuille . Apparemment, je ne l'ai pas mis ici... je m'en vais réparer ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
retrouvailles métaphysiques Left_bar_bleue600/1000retrouvailles métaphysiques Empty_bar_bleue  (600/1000)

retrouvailles métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles métaphysiques   retrouvailles métaphysiques EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:16

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ce passage ci :


Kavi Hendy a écrit:
De devoir écrire soi-même des textes afin de se faire rêver soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
retrouvailles métaphysiques Left_bar_bleue100/500retrouvailles métaphysiques Empty_bar_bleue  (100/500)

retrouvailles métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles métaphysiques   retrouvailles métaphysiques EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:20

ah, mais ça, ce n'était que le long énoncé d'une question qui a demeuré sans réponse ! Il était question de certains de mes écrits en général (et qui font rêver les autres par la même occasion) et non pas celui-ci, qui n'est qu'une discussion fictive Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





retrouvailles métaphysiques Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles métaphysiques   retrouvailles métaphysiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouvailles métaphysiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: