A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez | 

La bille d'ambre Ch3

AuteurMessage
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: La bille d'ambre Ch3   Lun 5 Sep 2011 - 7:44

Le matin suivant, Joachim s’empressa d’avaler son petit déjeuner et de sauter dans ses vêtements. Je fis de même, du moins en ce qui concernait le petit déjeuner, parce que les vêtements, moi, c’était vraiment pas mon truc. Quand il sortit de la maison en sautillant, je me faufilai derrière lui et le suivis vers la lourde barrière métallique qui fermait la prairie. Ce n’est qu’en traversant le petit pont qu’il s’aperçut de ma présence. Je me glissai le long de ses mollets, brunis par le soleil de tout un été et enroulai ma queue autour de ses chevilles. Les hautes herbes étaient encore humides de la nuit et j’avais déjà les poils désagréablement collés sur les pattes et le ventre.
- « Et bien mon Virgilou, tu viens avec moi, me demanda-t-il en me caressant.
Je lui répondit d’un miaulement grave et ça sembla lui suffire, il me prit dans ses bras et je pus m’installer bien au sec, les pattes avant posée sur les épaules de mon porteur. Il grimpa la pente, le long de la rivière et dépassa rapidement l’enclos qui délimitait le rucher, la respiration de plus en plus saccadée.
- « Dis, Virgil, tu devrais pas faire régime, t’es vraiment lourd, tu sais, ronchonna-t-il.
Il me déposa sur les racines saillantes du vieil arbre et se laissa tomber à côté de moi, haletant. Pendant qu’il reprenait son souffle, j’observai les alentours à la recherche de je ne savais pas trop quoi. N’importe quel indice sur l’origine de cette bille était le bienvenu mais quel que soit l’endroit où je posai mon regard, rien d’inhabituel ne vint retenir mon attention. J’attendis donc qu’il se décide à me montrer l’endroit précis où il l’avait trouvée.

Il n’eut pas besoin de plus de quelques minutes pour retrouver une respiration moins sifflante. Il se releva et en s’étirant de toute sa taille, il parvint à agripper une branche de l’arbre.
- « Tu vois, m’expliqua-t-il, je voulais juste me balancer à cette branche, mais j’ai senti la bille, coincée dans une espèce de trou. En chipotant du bout des doigts, j’ai réussi à la faire tomber dans l’herbe et comme je la trouvais jolie, je l’ai ramassée et fourrée dans ma poche. »
Il grimpa en appuyant ses pieds sur le tronc et en tirant sur ses bras. Pas facile pour lui, ce genre d’exercice. Je le regardai tirer, pousser et souffler, assis tranquillement sous l’arbre. Quand il parvint enfin à s’installer à califourchon sur la branche, je vins le rejoindre sans effort apparent, rien que pour le faire râler. Je fouettai l’air de ma queue, juste devant son nez et lui lançai un beau miaulement.
- « Tu peux faire ton malin, moi aussi avec des griffes comme ça, j’y arriverais facilement, s’exclama-t-il, vexé.
Puis, se rappelant soudain la raison de tant d’efforts, il me désigna un creux dans la branche. Une cachette parfaite, impossible à deviner du sol. Je reniflai attentivement et je sentis à nouveau ce parfum, léger et indéfinissable, que j’avais déjà remarqué la nuit dernière. Joachim se tortilla pour extraire la bille de sa poche sans basculer de son perchoir. Il la déposa aussitôt dans la cavité de la branche ; elle s’insérait à la perfection, on eût dit qu’elle était faite pour elle.

Et maintenant, on fait quoi ? C’est pas que je veuille la ramener et jouer le râleur de service mais il faut bien reconnaître que nous ne sommes pas beaucoup plus avancés. Une abeille vint bourdonner autour de ma tête et le vrombissement qu’elle produisit me sortit d’un coup de mes réflexions. Je sursautai en remarquant qu’en fait, il y avait tout un nuage d’abeilles qui tournaient comme des folles autour de l’arbre. Joachim se mit à hurler, me fourra sans ménagement sous son tee-shirt, s’empara de la bille et dans sa hâte de s’enfuir, il nous fit basculer tous les deux dans le vide, la bille d’ambre étroitement serrée dans son poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages : 3063

Jeux du forum.
Points du joueur.:
110/500  (110/500)

MessageSujet: Re: La bille d'ambre Ch3   Lun 5 Sep 2011 - 8:44

:cimer:
Revenir en haut Aller en bas