A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tarte à l'ananas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tarte à l'ananas. Left_bar_bleue600/1000Tarte à l'ananas. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tarte à l'ananas. Empty
MessageSujet: Tarte à l'ananas.   Tarte à l'ananas. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:17

Tarte à l'ananas.

Tarte à l'ananas. 11082106274645639

Temps de préparation : 30 min.
Temps de cuisson : 15 min.
Temps de repos : 2h.

Ustensiles :
2 saladiers
1 moule à tarte
2 casseroles
1 passoire

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour la tarte :
- 1 ananas
- 10 cl de rhum
- 55 g de sucre
- 1 pâte sablée

Pour la crème pâtissière :
- 1/4 l de lait
- 1/2 gousse de vanille
- 3 jaunes d'œufs
- 75 g de sucre
- 2 cuillerées à soupe de farine

Pour le caramel :
- 200 g de sucre
- 2 cuillerées à soupe d'eau

Préparation :

1. Éplucher l'ananas en retirant les yeux et le centre et le couper en rondelles. Déposer les rondelles dans un saladier avec rhum et sucre. Les quantités varient selon l'ananas. Laisser macérer au moins 1 h.
2. Préparer la pâte sablée. Préchauffer le four à 210°. Préparer la pâte sablée et garnir un moule à tarte, beurré et fariné. Piquer le fond à la fourchette et y ajouter quelques légumes secs ou noyaux pour empêcher le soulèvement de la pâte à la cuisson. Cuire 15 minutes environ et laisser refroidir sur une grille. Retirer les noyaux.
3. Préparer la crème pâtissière. Dans une casserole faire bouillir le lait avec 1/2 gousse de vanille fendue. Pendant ce temps dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre, y ajouter la farine et bien mélanger. Verser dessus le lait bouillant, mélanger et reverser dans la casserole. Cuire en remuant sans arrêt jusqu'à épaississement ce qui prend quelques minutes. Laisser refroidir hors du feu en recouvrant d'un film alimentaire pour éviter une croûte. Étaler la crème refroidie sur le fond de la tarte.
4. Égoutter les tranches d'ananas et garder le jus.
5. Préparer un caramel : dans une petite casserole, faire chauffer le sucre et l'eau. Quand le caramel devient blond, ajouter avec précaution le jus de macération de l'ananas. Tremper les tranches dans le caramel et les disposer sur la crème.
6. Servir sans trop attendre.


Un peu plus difficile, mais très bon également... pour ceux qui aiment l'ananas ! Smile


Dernière édition par Melany le Dim 21 Aoû 2011 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte à l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: Tarte à l'ananas.   Tarte à l'ananas. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:24

J'aime : amenez !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tarte à l'ananas. Left_bar_bleue600/1000Tarte à l'ananas. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tarte à l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: Tarte à l'ananas.   Tarte à l'ananas. EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:26

Tarte à l'ananas. 415486

Ok ! Tarte à l'ananas. 3913 Tarte à l'ananas. 223460
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tarte à l'ananas. Left_bar_bleue600/1000Tarte à l'ananas. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tarte à l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: Tarte à l'ananas.   Tarte à l'ananas. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:49

Je l'ai faite pour ma famille avant-hier, c'était très bon.
J'avais rajouté des tranches d'un kiwi et des cerises confites pour la déco. Smile
La pâte sablée, je l'avais faite moi même avec 2 oeufs, 120 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 120 g de beurre (mou) et 300 g de farine.
Résultat, j'ai passé plus de deux heures dans la cuisine... Tarte à l'ananas. 415486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte à l'ananas. Empty
MessageSujet: Re: Tarte à l'ananas.   Tarte à l'ananas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte à l'ananas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte végétarienne...
» La tarte aux figues à ma façon
» Tarte au citron meringuée.
» Tarte à la tomate et mascarpone...
» Tarte aux pommes, compote et amandes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: