A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Left_bar_bleue100/500Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Empty_bar_bleue  (100/500)

Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Empty
MessageSujet: Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité   Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:02

Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité 3021680488_1_3_M8w7ZOBy

Est-ce toi ? Pandore ? Pandora ? Dis-moi, est-ce toi qui frappe à ma porte ? Personne... est-ce toi qui frappe à ma fenêtre ? Personne... est-ce toi qui frappe à la porte de mon âme ? Que ne suis-je pas intimidé face à toi... faible et mortel que je suis, je demeure immobile. Dans toute ta splendeur et ton élégance, mon regard ne daigne que regarder ta robe noire...

Tu t'approches et je ferme les yeux... j'ai peur... mais je sens soudain ta main qui vient s'imposer contre mon coeur... je souffre... je sens mon âme me torturer... puis, plus rien... j'ouvre alors les yeux et je vois une boite entre tes mains... "c'est ta boite de Pandore, mais je ne permettrai pas qu'on l'ouvre, tu es un allié trop précieux"... elle disparait de notre vue sans que je le comprenne...

Elle sait tout de moi, elle qui a libéré l'espoir il y a des temps mythologiques... elle sait comment prendre possession de moi et me libérer quelque peu de ce monde... sa main s'impose quelque part dans mon cou, sur ma nuque... je tressaillis et finis dans ses bras... je n'ai plus conscience de mon corps... je sais juste que je suis dans ses bras... son autre main tient mon visage, elle m'embrasse...

Pendant qu'elle me transmet le souffle, je rencontre son âme. Elles se ressemblent tant, deux sourires malicieux qui se rencontrent, mais surtout deux affections similaires... deux regards d'amour sans limites capables de faire trembler même la Volonté Divine tant ces sentiments sont purs et remplis de passion, celle du feu, ce feu dévorant qu'est la Vie, la douce Joie d'Exister en ces lieux...

Ses mains me quittent... je reviens sur Terre... elle est encore devant moi, mais son sourire a disparu... j'ai encore un peu peur... elle me caresse le visage puis les cheveux... et me prend dans ses bras... je n'existe plus... pourtant, ma main caresse sa chevelure... elle chante contre mon oreille et apaise mon âme par sa berceuse... elle me borde dans un lit... je m'endors tandis que sa voix disparait... je n'ai plus peur...


Dernière édition par Kavi Hendy le Ven 5 Aoû 2011 - 15:26, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe u_u)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Left_bar_bleue600/1000Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Empty
MessageSujet: Re: Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité   Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:43

Chouette ce petit texte Kavi Hendy, j'aime bien. Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité 333672

Trop belle l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Left_bar_bleue175/500Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Empty_bar_bleue  (175/500)

Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Empty
MessageSujet: Re: Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité   Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:41

L'image est de toute beauté, et cette histoire si apaisante (pour moi)

J'aime bien aussi cette façon différente de conter.....

"Pandora, n'oublie pas
Que je suis là dans tes bras......"

Merci pour ce doux moment
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Left_bar_bleue100/500Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Empty_bar_bleue  (100/500)

Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Empty
MessageSujet: Re: Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité   Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:00

Merci Melany

En effet Leyfea, "histoire apaisante", le but est bien d'apaiser (ma personne), donc pas étonnant que ce fut le cas pour toi Smile.

Je me suis inspiré d'un vécu que j'ai eu il n'y a pas si longtemps, la nostalgie est à double tranchants, mais ça va...

Quant à tes deux vers... ils me font penser à un poème que j'aurais pu écrire (oui, encore, je sais ! d'ailleurs... je pense le faire dès ce soir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Empty
MessageSujet: Re: Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité   Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandore, une amante cachée dans l'Obscurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans tes nuits
» Tu es dans mes pensées
» Dans mon île...
» Dans l'âme
» Dans tes mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes d'Amour.-
Sauter vers: