A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 La vie est dure... SOS lettre de motivation pion

Aller en bas 
+3
Mustang
Melany
Kavi Hendy
7 participants
AuteurMessage
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue100/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (100/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:06

Bonjour tout le monde... ça va pas terrible... j'aurais pas de bourse et jdois payer mes frais d'inscriptions... donc seule solution : devenir pion. après m'être documenté à gauche à droite, il faut envoyer un CV et une lettre de motivation. Le CV est déjà fait depuis des semaines (je cherchais déjà un boulot pour "l'été"), mais niveau lettre de motivation... je suis pas doué et mon prof a dit que j'étais maladroit... ce que je peux proposer... mettre une première lettre de motivation (celle que j'avais déjà donnée pour les agences d'intérim etc) et me faire corriger par des membres plus expérimentés que moi. (oui, jvous le demande pas tout frais tout chaud, ça se fait pas ! je montre quand même que j'ai déjà fait l'effort de le faire par moi-même !)... voilà, donc je préviens pour le double post :
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue100/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (100/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:09

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement étudiant en faculté d’anglais, je suis aussi titulaire d’un Baccalauréat Littéraire.

Je me présente à vous afin d'assurer la fonction d'assistant d'éducation. Aussi, je suis capable de faire diverses choses, notamment en informatique où je peux faire de la maintenance ou de la bureautique (voire mettre à niveau ou à zéro un ordinateur.) Fidèle à ma formation scolaire, je peux aussi traduire divers travaux étant en langue anglaise.

Plus généralement, je peux aussi gérer des dossiers ou vendre un produit à un client et ainsi de suite. La paperasse et le contact humain ne m’effraient nullement, je suis même très à l’aise vis-à-vis de cela. Il suffit de me dire ce que j’ai à faire et je le fais. Mon sens de l'observation, de la précision et ma grande rigueur sont mes atouts majeurs.

Je suis très attiré par le milieu commercial, les hautes technologies mais aussi la politique, l’économie et la philosophie.

En espérant vous avoir convaincu de ma sincérité, et dans l'attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Gaze Hendy Giovani
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue600/1000La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (600/1000)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:24

Courage Kavi !

Ta lettre de motivation est très bien faite, tu es convaincant, c'est bien !

J'en ai également fait plusieurs cette année pour des stages, alors je propose de donner mon avis.


Il y a juste un petit mot, ici, un peu trop familier à mon goût, mais ce n'est que mon avis, que je me permets de relever :

Kavi Hendy a écrit:
La paperasse et le contact humain ne m’effraient nullement, je suis même très à l’aise vis-à-vis de cela.

Au lieu de paperasse, j'aurais mis " document d'administration / affaires administratives " un truc comme ça. Et pour contact humain, peut-être plutôt " relations humaines " ?

Il y a peut-être également cette tournure de phrase :

Kavi Hendy a écrit:
Il suffit de me dire ce que j’ai à faire et je le fais.
Là encore, ce n'est que mon avis, mais j'aurais plutôt mit : " Il suffit de m'expliquer clairement la tâche à accomplir, et je l'éxécuterais ".


Une dernière chose, tu as oublié de mettre ton âge, ton adresse et un numéro de téléphone. C'est fait exprès ?


Sinon c'est vraiment bien, ne t'inquiètes pas.

Tu nous tiendras au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue100/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (100/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:53

Tu vois ? je l'avais dit que j'étais maladroit XD

Pour l'âge et le reste, c'est normal : tout est indiqué sur le CV (quant au numéro de téléphone, il est obligatoirement mis aussi bien sur le CV que la lettre de motivation; là, j'ai juste copié la lettre de motivation, mais pas le haut, no besoin^^).

Quel littéraire je fais ! oui pour documents administratifs + relations humaines. quant à "il suffit de me dire ce que j'ai à faire", j'ai peut être péché dans la simplicité de langage, ou peut être voulu être trop direct : "je suis capable de tout, dites moi ce que j'ai à faire, je le ferai" XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue150/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (150/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:10

Je ferai les mêmes "remarques" que Mélany...

Le passage "il suffit de me dire ce que j'ai à faire, et je le fait", par contre, c'est à éviter: un recruteur pensera que tu ne prends pas d'initiatives, ou que tu as choisi sa boite au hasard...

Il y a juste à la remplacer par "polyvalent, curieux et motivé", avant d'enchaîner par un argumentaire pour le poste visé...




Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue100/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (100/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:21

ah je prends note Mustang, merci^^

mmm en me limitant aux strict minimum des suggestions pour le moment, ça donne ça :

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement étudiant en faculté d’anglais, je suis aussi titulaire d’un Baccalauréat Littéraire.

Je me présente à vous afin d'assurer la fonction d'assistant d'éducation. Aussi, je suis capable de faire diverses choses, notamment en informatique où je peux faire de la maintenance ou de la bureautique (voire mettre à niveau ou à zéro un ordinateur.) Fidèle à ma formation scolaire, je peux aussi traduire divers travaux étant en langue anglaise.

Plus généralement, je peux aussi gérer des dossiers ou vendre un produit à un client et ainsi de suite. Les documents administratifs et les relations
humaines ne m’effraient nullement, je suis même très à l’aise vis-à-vis de cela. D'ailleurs, je suis polyvalent curieux et motivé. Mon sens de l'observation, de la précision et ma grande rigueur sont mes atouts majeurs.

Je suis très attiré par le milieu de l'éducation, le commercial, les hautes technologies mais aussi la politique, l’économie et la philosophie.

En espérant vous avoir convaincu de ma sincérité, et dans l'attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Gaze Hendy Giovani
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue600/1000La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (600/1000)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:45

Elle est encore mieux comme ça ta lettre Kavi Hendy ! La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 631762 La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 658799

Un conseil que l'on m'avait donné à l'école, il faut que tu développes un peu ce passage là :
Kavi Hendy a écrit:
Je suis très attiré par le milieu de l'éducation, le commercial, les hautes technologies mais aussi la politique, l’économie et la philosophie.
Qu'est-ce qui t'intéresse vraiment dans ce travail ?
Pourquoi le milieu de l'éducation t'attire-t-il ?

Mais bon, tu n'es pas obligé, elle est très bien ta lettre comme ça. La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 647467

Et une dernière chose, quand tu dis que tu peux vendre un produit à un client, n'est-ce pas hors-sujet puisque tu veux travailler comme surveillant dans un établissement scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue150/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (150/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:04

Melany a écrit:

Et une dernière chose, quand tu dis que tu peux vendre un produit à un client, n'est-ce pas hors-sujet puisque tu veux travailler comme surveillant dans un établissement scolaire ?


Mmmmm...Oui, là, des arguments, genre un contact facile avec les écoliers ou l'envie (éventuelle) d'être enseignant plus tard passeraient mieux... Wink

Sinon, pour le reste, bien, demain matin, dans mon bureau à 8 heures pour un entretien d'embauche...(vi: il y a suffisamment de choses pour éveiller la curiosité d'un recruteur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue100/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (100/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:17

oui ce domaine était pour mon autre demande d'emploi, merci d'avoir fait un coup de projecteur là dessus ! j'ai enlevé et essayé d'enjoliver comme conseillé plus haut par Melany et Mustang :

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement étudiant en faculté d’anglais, je suis aussi titulaire d’un Baccalauréat Littéraire.

Je me présente à vous afin d'assurer la fonction d'assistant d'éducation. Aussi, je suis capable de faire diverses choses, notamment en informatique où je peux faire de la maintenance ou de la bureautique (voire mettre à niveau ou à zéro un ordinateur). Fidèle à ma formation scolaire, je peux aussi traduire divers travaux étant en langue anglaise.

Nonobstant, je peux aussi gérer des dossiers, donc les documents administratifs et les relations humaines ne m’effraient nullement, je suis même très à l’aise vis-à-vis de cela. Je suis polyvalent curieux et motivé. Mon sens de l'observation, de la précision et ma grande rigueur sont mes atouts majeurs.

Je suis très attiré par le milieu de l'éducation, le commercial, les hautes technologies mais aussi la politique, l’économie et la philosophie. Au demeurant, j'aspire à devenir enseignant dans le second degré voire à l'Université ou encore à l'ENS. J'ai un goût profond pour la polyvalence car je n'aime pas me limiter à un seul domaine puisqu'on peut avoir besoin d'un même individu dans d'autres au même moment.

En espérant vous avoir convaincu de ma sincérité, et dans l'attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Gaze Hendy Giovani
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue110/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (110/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:23

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 89742 La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 631762
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue150/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (150/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:27

Valà, ca devrait passer comme une lettre à la poste...

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 631762 La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 631762 La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 631762
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue100/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (100/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:30

Merci beaucoup les amis, vous m'avez été d'une GRANDE aide ! demain je dois aller au rectorat (qui justement, n'est qu'à 20 minutes de chez moi ! et oui, l'avantage d'habiter à la capitale de la Réunion^^ et pas loin du campus XD) donc on verra bien ce qu'ils me diront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue600/1000La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (600/1000)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:00

Très bien Kavi Hendy ! La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 333672

Ravie d'avoir pu t'aider. La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 658799

Tiens-nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue150/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (150/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:08

Kavi Hendy a écrit:

demain je dois aller au rectorat (qui justement, n'est qu'à 20 minutes de chez moi ! et oui, l'avantage d'habiter à la capitale de la Réunion^^ et pas loin du campus XD) donc on verra bien ce qu'ils me diront Smile


Allez: motivéééééééé.... La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 89742 La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 89742 La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 89742
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 60
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue150/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (150/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:40

Lettre très convaincante, bravo à vous trois et bonne m*** pour tes futurs entretiens^^

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 631762
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue110/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (110/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:05


Super

L'union fait la force

Bravo pour la lettre et bon courage

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion 74242
Revenir en haut Aller en bas
Isidenn
Flamme vive.
Flamme vive.
Isidenn


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Loin de ma vie....
Date d'inscription : 20/05/2011

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:07

Courage et bonne continuation Kavy, La Reunion est petite et tu devras peut être bouger de là pour continuer plus loin.


Tu as eu de bon conseils pour ta lettre de motiv , "bon z"affaire" comme on dit chez nous ^^











Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Left_bar_bleue100/500La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty_bar_bleue  (100/500)

La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion EmptyDim 17 Juil 2011 - 6:24

Les finances ne me le permettent pas. De toutes façons, les établissement sont fermés et n'ouvriront qu'une semaine avant la rentrée (soir vers le 13-14 août). J'ai déjà préparé mon cv + cette lettre de motivation. Mais je vais quand même essayer de chercher à côté et autres. Mais je pourrais pas quitter le département -> université à suivre malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty
MessageSujet: Re: La vie est dure... SOS lettre de motivation pion   La vie est dure... SOS lettre de motivation pion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est dure... SOS lettre de motivation pion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: