A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Après la pluie, le beau temps... La vie continue!

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Flamme vive.
Flamme vive.
Plume


Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Entre les lignes de l'imaginaire!
Date d'inscription : 06/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Left_bar_bleue130/500Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty_bar_bleue  (130/500)

Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty
MessageSujet: Après la pluie, le beau temps... La vie continue!   Après la pluie, le beau temps... La vie continue! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:05

Il était une fois, sur une terre d'autrefois, au milieu d'un océan, une petite île où ne vivait que deux êtres fabuleux: une elfe aux cheveux d'or et un gentil sorcier... Sur cette île le soleil se levait mais ne brillait presque jamais à cause de l'elfe qui couvrait le ciel de gros nuages par sa tristesse et la pluie tombait souvent à chaque fois qu'elle pleurait...

Le sorcier qui aimait son elfe voulu changer ce temps toujours morose, alors pensa à lui offrir un présent unique... Il eu l'idée de lui confectionner un joli collier tout en couleur... Toute une journée, il explora son île à la recherche de jolies perles pour son collier, et au soir il arriva à en ramasser sept! Il prit chacune des perles et il souffla dessus un petit mot, ainsi pour la rouge il souffla "amour", pour la jaune "joie", pour la verte "vie", pour la bleu "rêve" pour l'orange "chaleur", pour la violette "douceur" et pour la dernière indigo il souffla "lumière"...
Pour filer ces perles et en faire un collier il demanda à l'elfe de lui donner un de ses cheveux d'or!
L'elfe toujours triste mais accepta et lui en offrit un... Ayant le cheveu, au clair de lune il introduit les perles une par une et voilà que le collier est prêt, le sorcier s'en va dormir...

Au petit matin l'elfe se réveilla et comme chaque fois elle était encore triste et elle
commença à pleurer, le sorcier entendit ses pleurs, vint lui offrir son cadeau... Il avança vers elle et lui passa le collier autour de son cou, en lui disant:

-Petite elfe de mon cœur, je t'offre ce collier avec mon amour, pour t'apporter un peu de joie et bonheur...
L'elfe surprise, regarda le bijou et le trouvant très beau elle sourit pour la première fois, et miracle la pluie s'arrêta d'un coup, les nuages disparurent, et le soleil brilla comme jamais il n'avait rayonner avant! A ce moment, un des rayons frôla le collier de perles et d'un coup les couleurs se sont projeter en grand arc dans le ciel, et l'elfe entendit les mots soufflés du sorcier...
Et voila comment après la pluie vient le beau temps en faisant apparaître l'arc-en-ciel depuis ce temps...

L'histoire continue:
L'elfe aux cheveux d'or connu la joie et le bonheur depuis que son sorcier lui a offert ce collier... Mais il lui arrivait des fois qu'elle soit triste....
Un soir de printemps, alors qu'ils étaient ensemble à admirer le reflet de la lune dans la mer et le beau ciel étoilé, L'elfe demanda au sorcier:
Je porte toujours ton collier de bonheur, mais je ressens encore de la tristesse, pourquoi?
Le sorcier la regarda tendrement et lui dit:
-Ma petite Elfe, la vie est ainsi faite! De la tristesse et de la joie, de la pluie et du beau temps, et on l'aime comme elle est...
-Non, moi je ne l'aime pas ainsi, dit l'elfe...
Alors le sorcier se leva et s'absenta un petit moment, il revint avec une rose dans la main qu'il offra à son elfe qui aimait beaucoup les fleurs...
En prenant la rose par la tige pleine d'épines, l'elfe se fait piquer les doigts et poussa un petit cri de douleur! Alors sans tarder, le sorcier lui dit:
-Petite Elfe, tu n'aime plus cette rose qui t'a fait mal?
-Mais non, je l'aime toujours, répondit l'elfe...
Et le sorcier souriant répliqua:
-Et bien, la vie est comme cette rose, belle même avec toutes ses épines...
La vie est faite de bons et mauvais moments! Un jour une larme, un jour un sourire...
Petite Elfe aime la vie et la vie t'aimera... La vie est soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le beau temps... La vie continue!   Après la pluie, le beau temps... La vie continue! EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:39

:oops: j'aime j'aime j'aime bounce bounce qu'elle est belle cette histoire, pleine de bon sens, de tout. douceur je t'offre une fleur aussi flower
Nora
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Flamme vive.
Flamme vive.
Plume


Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Entre les lignes de l'imaginaire!
Date d'inscription : 06/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Left_bar_bleue130/500Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty_bar_bleue  (130/500)

Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le beau temps... La vie continue!   Après la pluie, le beau temps... La vie continue! EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:46

Nora a écrit:
:oops: j'aime j'aime j'aime bounce bounce qu'elle est belle cette histoire, pleine de bon sens, de tout. douceur je t'offre une fleur aussi flower
Nora
Merci Nora, je suis flattée :oops: c'est juste un petit essai que j'ai fait, je ne suis pas très douée mais je lis encore et toujours pour faire mieux!!
Merci pour la fleur
Après la pluie, le beau temps... La vie continue! 94864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le beau temps... La vie continue!   Après la pluie, le beau temps... La vie continue! EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:20

^^ alors deux fleurs de plus flower flower
Après la pluie, le beau temps... La vie continue! 897902
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Flamme vive.
Flamme vive.
Plume


Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Entre les lignes de l'imaginaire!
Date d'inscription : 06/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Left_bar_bleue130/500Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty_bar_bleue  (130/500)

Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le beau temps... La vie continue!   Après la pluie, le beau temps... La vie continue! EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:28

Nora a écrit:
^^ alors deux fleurs de plus flower flower
Après la pluie, le beau temps... La vie continue! 897902

J'adore les fleurs.... merciiiiiiiii :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le beau temps... La vie continue!   Après la pluie, le beau temps... La vie continue! EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:57

hé hé hé hé flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
:BSI:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, le beau temps... La vie continue!   Après la pluie, le beau temps... La vie continue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pluie, le beau temps... La vie continue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six mois après, si moi après...
» La vie continue
» Je continue mon voyage
» Pluie...!
» La pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Les Fables.-
Sauter vers: