A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez

Mes vacances en Provence ... sixième jour !

AuteurMessage
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Féminin Nombre de messages : 1801

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Left_bar_bleue460/500Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Empty_bar_bleue  (460/500)

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Empty
MessageSujet: Mes vacances en Provence ... sixième jour !   Mes vacances en Provence ... sixième jour ! EmptySam 15 Jan 2011 - 19:17

Vendredi 31 décembre ...dernier jour de l'année 2010 ...

Nous avons décidé d'aller visiter l'ile de porquerolles , malgré qu'il pleut dès que je met le nez par la fenetre Sad Sad

Alors sac à dos , baskets et parapluie ... plus le pique nique dans le sac (salade et fruits pour moi ... me vlà raisonnable après les gourmandises de hier loll) et nous voilà partis à l'embarcadere des bateaux .

On a du conduire vite de peur de rater le bateau , comme d'hab on était en retard ... je ne trouvais plus ma carte de crédit pour payer et mes deux téléphones portables sonnaient sous le regard quasi desespéré des gens qui attendaient leur tour Razz

Enfin nous voilà sur le bateau ...et evidemment comme dit mon ami ... je ne fais jamais rien comme tout le monde , j'ai voulu absolument faire le trajet dehors alors qu'il pleuvait ... voilà une photo Smile

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 110115075226208666

Ne vous fiez pas a mes lunettes de soleil car je les porte en toutes circonstances surtout au bord de la mer ...il pleuvait vraiment Smile

Voilà une photo du bateau une fois arrivé dans l'ile :

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 110115075522330446

Vu le temps qu'il faisait , nous n'avons pas loué de vélos et nous avons décidé de nous balader à pied. Heureusement d'ailleurs car on est monté à des endroits pour voir les petites criques ou j'aurai dû pousser le vélo Wink

Les paysages sont très differents sur cette ile , d'un coté il y a une coté très découpée comme sur ces photos :

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 110115080119747360

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 110115080332251183

et ensuite de l'autre coté de l'ile il y a des grandes plages comme celle là ou miracle une éclaircie (de courte durée) m'a permis de tremper les pieds dans l'eau :

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 11011508054392417

Le centre de l'ile est rempli de vignes , d'oranger et d'eucalyptus .... je suis toujours émerveillée de voir des orangers et des citronniers et des palmiers en pleine nature et je n'avais encore jamais vu d'eucalyptus :

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 110115080819558277

J'aimerai bien en ramener chez moi dans le sud ouest mais je pense qu'ils geleraient l'hiver !!

Voici deux dernières photos de l'ile prises sur le petit port , c'est un très bel endroit et j'espère pouvoir y revenir par beau temps pour pouvoir bien profiter des paysages .

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 110115081129437273

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 110115081238282423

Nous avons repris le bateau à 17 h 15 et nous sommes arrivés à l'hotel tous trempés !!!

J'ai pu avoir une heure d'internet à l'hotel pour consulter mes mails et souhaiter mes voeux à mes amis et puis nous sommes descendus boire une coupe de champagne au bar pour fêter l'année nouvelle qui allait démarrer ... L'hôtel faisait ce soir là le réveillon et j'ai passé une heure délicieuse à regarder arriver les dames chics et toutes bien pomponnées comme on dit chez nous et à critiquer tout bas ... loll

Voilà pour notre vendredi .... je vous donne rendez vous demain soir pour vous raconter notre déjà dernier jour de sejour ....

gros bisous a tous

Marie

Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Left_bar_bleue600/1000Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Mes vacances en Provence ... sixième jour !   Mes vacances en Provence ... sixième jour ! EmptySam 15 Jan 2011 - 19:22

Magnifique !
J'adore tes photos, Marie ! Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 631762

Ce reportage est vraiment très intéressant, merci beaucoup ! Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 215873

Et ... tu as deux téléphones portables ? Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 371487

Bisous et bonne soirée. Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 74242

Mélany

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Left_bar_bleue110/500Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: Mes vacances en Provence ... sixième jour !   Mes vacances en Provence ... sixième jour ! EmptySam 15 Jan 2011 - 20:34

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 631762

Ça c'est des belles vacances

en plus tu a beaucoup bougé

Magnifique

Mes vacances en Provence ... sixième jour ! 866440
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Féminin Nombre de messages : 1801

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Left_bar_bleue460/500Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Empty_bar_bleue  (460/500)

MessageSujet: Re: Mes vacances en Provence ... sixième jour !   Mes vacances en Provence ... sixième jour ! EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:31

Et oui Mélany j'ai deux tél portables, enfin j'ai le mien et mon ami le sien , mais en vacances c'est moi qui gere les deux !!!

Je suis une maman poule et je ressens le besoin absolu de savoir que mes enfants peuvent me joindre a tout moment !!

Merci Chris , oui c'était un beau voyage Smile

bisous

Marie
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Left_bar_bleue150/500Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Mes vacances en Provence ... sixième jour !   Mes vacances en Provence ... sixième jour ! EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:14

Moi j'ai un seul portable, et encore, il est toujours éteint. Mon mari ne supporte pas d'entendre la sonnerie... Je ne l'allume que quand j'ai un coup de fil à passer, soit 2 ou 3 fois par mois, et là, je découvre que j'ai plein de messages... lol!

Les eucalyptus sur la Côte d'Azur, je ne me rappelle plus quelle année, j'étais étudiante, mais il avait fait particulièrement froid, et ils avaient tous gelé...

Bisous.

................................................................................................................
"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes vacances en Provence ... sixième jour !   Mes vacances en Provence ... sixième jour ! Empty

Mes vacances en Provence ... sixième jour !
Page 1 sur 1