A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez

1ère journée de dédicace - Terrible Awena

AuteurMessage
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea

Féminin Nombre de messages : 1570

Jeux du forum.
Points du joueur.:
1ère journée de dédicace - Terrible Awena Left_bar_bleue175/5001ère journée de dédicace - Terrible Awena Empty_bar_bleue  (175/500)

1ère journée de dédicace - Terrible Awena Empty
MessageSujet: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:45

Tel un conte de Noël, la magie opère et Awena se matérialise devant moi : rousse, yeux verts [...] fluette.
Les yeux pleins d'étoiles elle s'approche avec un large sourire, les décorations de cette semaine de décembre paraissent soudainement bien pâles par rapport à notre romancière qui rayonne de joie.
Les présentations faites, je reviens dans le monde réel, pas de chants Celtes en fond sonore et pas de Darren en vu (dommage !).

Linda, T. Mogall notre photographe, et moi sommes prises en charges par la chaleureuse équipe de l'espace culturel du Leclerc de Plougastel Daoulas.
Marie-Hélène, Kathy, Aurore, Caroline et Xavier s'affairent avec le sourire à la mise en place de plusieurs exemplaires pour la séance de dédicace, afin de faire connaître le roman à un plus large public.

Installée près du rayon des livres pour jeunes adultes, Linda, toute à son excitation d'être présente, se prête au jeu des dédicaces en vraie professionnelle. La première sera pour une maman qui souhaite offrir le livre à sa fille de 13 ans, le dialogue s'engage et de nouveau les yeux de Linda brillent en résumant les aventures d'Awena ; la suivante sera pour une adolescente attirée par la couleur de la couverture, intéressée par le résumé et heureuse que son achat soit rendu unique par la signature de l'auteure elle-même.

Un journaliste de Ouest-France a fait le déplacement, après avoir pris la pose pour notre photographe qui fige chacun de ces merveilleux instants, il interviewe l'écrivaine. Linda raconte comment la moindre histoire du réel se retrouve transposée dans une partie de son récit, elle parle avec tant de passion de ses rêves qui deviennent réalités sous sa plume, qu'elle disparaît parfois pour laisser place à Awena.

Linda-Awena est dans son élément et par sa bonne humeur communicative crée une ambiance détendue et bon enfant. Elle décrit la magie des choses quand, dans son enfance, sa grand-mère lui contait les légendes celtes et autres histoires de korrigans ; explique comment sont nées les aventures de son héroïne et l'aide apportée par les intervenants du forum ; le fait que sa correctrice lui ai donné d'excellents conseils pour obtenir d'elle une écriture plus détaillée et comment elle reste attentive aux avis des internautes. Elle commente ses difficultés par rapport aux barrières établies par les grandes maisons d'édition qui ont conduit à la création des Collections Éphélides (bannière crée par des bénévoles voulant faire connaître les auteurs francophones de l'ombre).

Avant de prendre congé, l'équipe de la librairie se prête au jeu de la photo avec complaisance. Le flash de T. Mogall crépite une dernière fois pour aujourd'hui.

Les demandes de dédicaces continuent sans nous qui nous éloignons lentement du monde féérique d'Awena.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
1ère journée de dédicace - Terrible Awena Left_bar_bleue600/10001ère journée de dédicace - Terrible Awena Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:03

Leyfea, c'est un magnifique article, vraiment !

C'est ton métier, de rédiger des articles ?

En tout cas, tu es vraiment très douée, mille bravos ! 1ère journée de dédicace - Terrible Awena 631762 1ère journée de dédicace - Terrible Awena 631762

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10046

Jeux du forum.
Points du joueur.:
1ère journée de dédicace - Terrible Awena Left_bar_bleue150/5001ère journée de dédicace - Terrible Awena Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:10

Un article très vivant,on a l'impression d'y être...

1ère journée de dédicace - Terrible Awena 631762 1ère journée de dédicace - Terrible Awena 631762 1ère journée de dédicace - Terrible Awena 631762
http://mustang.forum-actif.net
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea

Jeux du forum.
Points du joueur.:
1ère journée de dédicace - Terrible Awena Left_bar_bleue175/5001ère journée de dédicace - Terrible Awena Empty_bar_bleue  (175/500)

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:54

Merci pour votre indulgence

Linda a mis tant de coeur dans son roman et cette journée était vraiment importante pour elle (1ère dédicace de son premier roman) j'ai essayé de faire au mieux

Contente que vous soyez contents Smile

Mélany pour répondre à ta question, non ce n'est pas mon métier d'écrire.

Des biz et merci pour vos gentils commentaires
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14018

Jeux du forum.
Points du joueur.:
1ère journée de dédicace - Terrible Awena Left_bar_bleue190/5001ère journée de dédicace - Terrible Awena Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:31

1ère journée de dédicace - Terrible Awena 640951 Merci pour ce superbe article.
J'ai enfin l'occasion de te remercier pleinement. Cette journée était et sera toujours très particulière dans ma mémoire.
Une ambiance extra, un entourage sensationnel.
Merci à toi pour tout.

Gros bisous

Linda et... sans Darren et les chants celtes. jocolor

1ère journée de dédicace - Terrible Awena 531672

................................................................................................................
1ère journée de dédicace - Terrible Awena 100823041658652941LSJ, La coccinelle.
[/url]
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:58

C'est moi qui te remercie pour ta confiance et pour m'avoir autorisé à partager ce moment avec T. Minyatur et toi.

Je te souhaite d'avoir autant de bonheur pour les autres romans.

Par contre la prochaine fois je ne viens que si j'entends les chants celtes........ et celui qui voudra bien être mon Darren (protecteur mais pas trop, et très mais alors très patient et indulgent face à mon côté "blonde" Laughing )

J'ai été vraiment enchantée de te rencontrer

Plein de poutous !
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:
1ère journée de dédicace - Terrible Awena Left_bar_bleue150/5001ère journée de dédicace - Terrible Awena Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:39

Kézako,cette histoire de chants celtes???

N'était-ce pas plutôt des chansons paillardes???
lol! lol! lol!
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:01

Là c'est tout de suite moins romantique..... :-)
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles

Masculin Nombre de messages : 3069

Jeux du forum.
Points du joueur.:
1ère journée de dédicace - Terrible Awena Left_bar_bleue110/5001ère journée de dédicace - Terrible Awena Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:06

superbe j aime
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:33

@Leyfea a écrit:
Là c'est tout de suite moins romantique..... :-)

Vi,mais celamet plus rapidement de l'ambiance... 1ère journée de dédicace - Terrible Awena 3913 lol!
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Féminin Nombre de messages : 1801

Jeux du forum.
Points du joueur.:
1ère journée de dédicace - Terrible Awena Left_bar_bleue460/5001ère journée de dédicace - Terrible Awena Empty_bar_bleue  (460/500)

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:09

Très bel article !!!

C'est bien de bien vouloir partager ce moment avec nous qui sommes loin de la bretagne Smile comme ça on a un peu l'impression d'être aussi présents !!

merci 1ère journée de dédicace - Terrible Awena 74242

marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère journée de dédicace - Terrible Awena   1ère journée de dédicace - Terrible Awena Empty

1ère journée de dédicace - Terrible Awena
Page 1 sur 1