A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eau de lilas (1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sagittaire
Lueur
Lueur
Sagittaire


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Eau de lilas (1) Left_bar_bleue100/500Eau de lilas (1) Empty_bar_bleue  (100/500)

Eau de lilas (1) Empty
MessageSujet: Eau de lilas (1)   Eau de lilas (1) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:33

J´ai commencé á écrire un roman, voici le début, j´espere qu´il saura vous captiver pour vous donner envie de lire la suite.
Je précise que le " je" employé n´est pas un " je" d´auteur mais de narrateur car cette histoire, malgré ses nombreux traits réalistes est fictive.


Il fait un temps superbe aujourdh´ui. Un temps ensoleillé avec, par instants, le souffle agréable d´une légere brise.
Je suis assise sur l´un des bancs du parc public situé á quelques centaines de metres de chez moi; j´y suis depuis environ dix minutes avec un livre que
m´a prêté l´une de mes voisines. Il s´agit d´un ouvrage consacré aux chats, ouvrage tres intéressant et illustré de magnifiques photographies.
Du reste, je viens juste de finir de le lire. J´irai ce soir le rendre á Daphné.
C´est ainsi que s´appelle ma voisine.
Elle est non seulement une voisine pour moi mais également une excellente amie.
Daphné est une charmante jeune femme de quarante et un ans, tres sympathique, dynamique et, de surcroît, tres cultivée; j´ai appris beaucoup grâce á elle.
Je jette un coup d´oeil á ma montre: déjá presque seize heures, je décide de rentrer.
Il n´y a pas beaucoup de monde dans le parc: seulement quelques personnes âgées et un jeune couple accompagné d´un petit garcon coiffé
d´un grand chapeau de paille.
Me voilá hors du parc. Je longe tranquillement le trottoir lorsque j´apercois soudain un objet qui brille á terre á quelques pas devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Eau de lilas (1) Left_bar_bleue190/500Eau de lilas (1) Empty_bar_bleue  (190/500)

Eau de lilas (1) Empty
MessageSujet: Re: Eau de lilas (1)   Eau de lilas (1) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:48

C'est un petit début.... Eau de lilas (1) 415486
Difficile de se faire une impression avec ces quelques phrases.
Néanmoins, il y a du style.

Par contre, tu as un sacré problème :

TES ACCENTS SONT TOUS INVERSÉS !!!!

Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais il va falloir que tu y remédies.

Autrement, voilà ton texte, une fois corrigé et mis en page.

Eau de lilas (1) 101104034633590735
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Sagittaire
Lueur
Lueur
Sagittaire


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Eau de lilas (1) Left_bar_bleue100/500Eau de lilas (1) Empty_bar_bleue  (100/500)

Eau de lilas (1) Empty
MessageSujet: Re: Eau de lilas (1)   Eau de lilas (1) EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:05

Bonjour, si je pouvais faire autrement pour les accents, il est bien évident que je le ferai. Si je ne le fais pas, c´est parce que je ne peux pas.
L´explication: le clavier que j´utilise est de langue allemande et donc, n´a pas les mêmes caracteres que la langue francophone.
Je ne peux rien y faire et de plus, l´ordinateur ne m´appartient pas.
J´envisage de toute facon de continuer ce roman en vue d´une édition: est-ce qu´il y a des maisons d´édition qui accepte les manuscrits ?
Parce que si je veux mettre les accents correctement, il n´y a pas d´autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Eau de lilas (1) Left_bar_bleue190/500Eau de lilas (1) Empty_bar_bleue  (190/500)

Eau de lilas (1) Empty
MessageSujet: Re: Eau de lilas (1)   Eau de lilas (1) EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:16

Embarassed Je suis désolée de te le dire, mais si tu envois des manuscrits avec ce défaut, même si ton histoire est bonne, il ne se donneront pas la peine de lire deux pages.
Ils sont surbouqués, tous...

Moi j'ai choisi le chemin du contrat avec BOD.
Un prestataire de service Allemand. Il fonctionne à la base comme LULU.
Mais tout change quand tu publies pour un grand public, tu t'engages avec eux pour un contrat à compte d'éditeur.

Il y a peut-être moyen de gérer tes accents en les changeant dans la gestion clavier ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Sagittaire
Lueur
Lueur
Sagittaire


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Eau de lilas (1) Left_bar_bleue100/500Eau de lilas (1) Empty_bar_bleue  (100/500)

Eau de lilas (1) Empty
MessageSujet: Re: Eau de lilas (1)   Eau de lilas (1) EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:05

Je me suis mal exprimée : lorsque je parle de manuscrit, je parle dde texte écrit á la main et donc, avec la bonne accentuation puisque le probleme vient non pas de moi mais du clavier.

Quant á la gestion de clavier, je n´ai aucune idée de ce que c´est, je ne sais même pas ce que cela veut dire.
De toute facon, je ne peux rien faire question technique puisque le PC n´est pas de moi.
Néanmoins, il doit forcément y avoir des solutions, je ne veux pas être découragée ou me décourager afin même d´avoir tenté le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Eau de lilas (1) Left_bar_bleue600/1000Eau de lilas (1) Empty_bar_bleue  (600/1000)

Eau de lilas (1) Empty
MessageSujet: Re: Eau de lilas (1)   Eau de lilas (1) EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:09

Super, ce petit début d'histoire !

J'aime beaucoup et j'ai envie de savoir la suite. Eau de lilas (1) 658799

Eau de lilas (1) 631762
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Eau de lilas (1) Left_bar_bleue190/500Eau de lilas (1) Empty_bar_bleue  (190/500)

Eau de lilas (1) Empty
MessageSujet: Re: Eau de lilas (1)   Eau de lilas (1) EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:40

Wink J'ai bien compris que le problème ne venait pas de toi. C'est pour cela que j'ai parlé de la gestion de clavier.
Je n'aimerais pas, tout comme toi, être freinée dans mon élan créatif à cause de cela. Crying or Very sad

Voici un lien qui pourrait peut être t'aider, et comme l'ordinateur n'est pas à toi, il te suffit d'inverser le processus pour le repasser en "Allemand".

http://www.commentcamarche.net/faq/162-windows-basculer-qwerty-azerty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Contenu sponsorisé





Eau de lilas (1) Empty
MessageSujet: Re: Eau de lilas (1)   Eau de lilas (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de lilas (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: