A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez

La longue marche vers les maisons d'édition

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14018

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La longue marche vers les maisons d'édition Left_bar_bleue190/500La longue marche vers les maisons d'édition Empty_bar_bleue  (190/500)

La longue marche vers les maisons d'édition Empty
MessageSujet: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:22

Hello,

J'ouvre ce sujet ici, car je pense que cela fera partie d'un bon reportage.
Je servirai de cobaye et vous posterai toutes les réponses que j'aurai par les maisons d'édition.

Dans ce sujet, vous allez suivre la longue progression de mon roman "Terrible... Awena", vers les maisons d'édition.
Je ne dis pas être une grande romancière, je pense avoir un minimum de chance... mais... je ne suis pas Mimi Mati, ou encore Marlène Jobert et encore moins le prince Albert de Monaco... (on se comprend).

Premier jour, Vendredi 3 septembre.

Tri des maisons d'édition, celles qui acceptent les manuscrits par Email et celles qui ne prennent les manuscrits que par courrier.

Au hasard, je poste un Email à Actes SUD... leur demandant, si il faut envoyer un manuscrit complet, ou si les premiers chapitres suffisent... un simple renseignement, quoi !
Cinq minutes plus tard, qu'elle n'est pas ma surprise de recevoir un mail-réponse me disant ceci :
lisez bien la réponse...
La longue marche vers les maisons d'édition Actessud

Uploaded with ImageShack.us

1 Arrow C'est un courrier réponse type, il ne se donne même pas la peine de lire le message.

2 Arrow Je ne parle en aucun cas du roman, il y avait deux questions concernant l'envoi d'un manuscrit, entier, ou pas...

3 Arrow C'est le foutage de gueule total... (pardonnez mon expression) mais je ne vais pas être tendre du tout.

Voilà pour le moment...
Votre cobaye-reporter, qui reviendra pour une autre aventure... La longue marche vers les maisons d'édition 591706 La longue marche vers les maisons d'édition 89742

................................................................................................................
La longue marche vers les maisons d'édition 100823041658652941LSJ, La coccinelle.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La longue marche vers les maisons d'édition Left_bar_bleue190/500La longue marche vers les maisons d'édition Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:39

Deux envois parmail format PDF, dont une maison d'édition que je ne connaissais pas
et que je trouve très intéressante :

Aldante : envoi aujourd'hui par mail..... en attente...
Service manuscrit/Christian Dubuis Santini/24 rue Vieille-Du-Temple/ 75004 PARIS

et celle qui j'aime bien :

Argemmios
envoi aujourd'hui par mail... en attente...

Leur LOGO :
La longue marche vers les maisons d'édition Bannierepub02

http://www.argemmios.com/index.php

................................................................................................................
La longue marche vers les maisons d'édition 100823041658652941LSJ, La coccinelle.
[/url]
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:04

La longue marche vers les maisons d'édition 326261 Je viens de contacter les éditions Bragelonne... par tél... ils me disent : nous ne prenons plus de manuscrits, car il en reste plus de 3000 en étude...
Donc...
On attend que la pile dégonfle, et comme cela ne va pas se faire... cela veut simplement dire, gentiment... allez voir ailleurs...
La longue marche vers les maisons d'édition 223460

[/url]
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Féminin Nombre de messages : 1801

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La longue marche vers les maisons d'édition Left_bar_bleue460/500La longue marche vers les maisons d'édition Empty_bar_bleue  (460/500)

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:23

Avec du courage et de la volonté tu vas y arriver Linda !! d'autant que ton roman est bon !!

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire comme pour les chanteurs tu sais qui se font sponsoriser sur le net et qui parviennent ainsi a faire reconnaitre leur talent et pouvoir enregistrer un cd

bisous a toi

Marie La longue marche vers les maisons d'édition 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La longue marche vers les maisons d'édition Left_bar_bleue600/1000La longue marche vers les maisons d'édition Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:06

La longue marche vers les maisons d'édition 43051 La longue marche vers les maisons d'édition 43051 La longue marche vers les maisons d'édition 43051 La longue marche vers les maisons d'édition 43051 La longue marche vers les maisons d'édition 43051

Ah non, mais c'est pas vrai !

Ça ne le fait pas la réponse-mail de la première maison d'édition, Actes SUD !

Et en plus il ont écrit " Monsieur " !

Monsieur ... tu te rends compte Linda !!

C'est innaceptable !! La longue marche vers les maisons d'édition 43051 La longue marche vers les maisons d'édition 11101

MONSIEUR !!

Bon, je me calme ... La longue marche vers les maisons d'édition Icon_bounce

Mais quel culot ils ont, non mais ! La longue marche vers les maisons d'édition 11101 La longue marche vers les maisons d'édition 592156
Courage ma Linda, tu y arriveras, j'en suis certaine. La longue marche vers les maisons d'édition 74242

La longue marche vers les maisons d'édition 144523 La longue marche vers les maisons d'édition 144523 La longue marche vers les maisons d'édition 144523

A t'aime fort comme tout, Madame Linda !! La longue marche vers les maisons d'édition 418467 La longue marche vers les maisons d'édition 647467

La longue marche vers les maisons d'édition 866440

Mélany
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:12

La longue marche vers les maisons d'édition 74242 Merci Marie.
Oui, la marche ne fait que commencer.
Et puis, c'est une bonne expérience, et un bon suivit pour nous tous.
Pour ceux qui feront ou font la même chose que moi, cela permettre de voir qu'il faut de la patience et que tout n'est pas du tout cuit.

Un bon reportage quoi. La longue marche vers les maisons d'édition 415486 :pirate:

Ma peite Mélany, La longue marche vers les maisons d'édition 74242
Petite guerrière qui est bientôt plus grande que moi... Smile
C'est un mail type, dés qu'ils reçoivent un message, ils s'en débarrassent comme ça.
C'est très moche, et au moins sur ce forum, tout le monde le saura.

Ce reportage aura aussi pour but de montrer les dérives des maisons déditions dépassées par le nombre de manuscrits, par la crise ou par toute autre chose.

Allez... on continue...
La longue marche vers les maisons d'édition 89742 La longue marche vers les maisons d'édition 3913

[/url]
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La longue marche vers les maisons d'édition Left_bar_bleue600/1000La longue marche vers les maisons d'édition Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:16

La longue marche vers les maisons d'édition 144523

Yep, une guerrière qui va t'encourager à fond ma Linda ! La longue marche vers les maisons d'édition 658799

La longue marche vers les maisons d'édition 74242 La longue marche vers les maisons d'édition 647467

Tu as raison, c'est une très bonne expérience pour nous tous ! La longue marche vers les maisons d'édition 333672

D'ailleurs, un petit message pour Enalynne si elle passe par là : lance toi aussi, ton roman le mérite. La longue marche vers les maisons d'édition 647467

Bisous ! La longue marche vers les maisons d'édition 74242
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:19

Comme ça on sera deux et au final, on ouvrira une maison d'édition que pour notre forum...

Pourquoi pas !!! Shocked Very Happy

Parce qu'il faut que je gagne au loto d'abord !
Que j'ai un correcteur aussi...

Pour le reste, la mise en page et tout ça... on a ce qu'il faut ici !

[/url]
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La longue marche vers les maisons d'édition Left_bar_bleue110/500La longue marche vers les maisons d'édition Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:07

coucou

Les mufles ils prennent même pas le temps de lire qui leur écrit

je savais pas que tu étais un homme Linda

Le parcourt du combattant ne fait que commencer !!!

Bon courage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:15

:cimer: La longue marche vers les maisons d'édition 74242

Je pense qu'il y en aura d'autres.
Comme Bragelonne...
Ils ne sont pas mieux.
Je téléphone pour avoir un renseignement, formules de politesses et bon ton à l'appui, et on me coupe la parole en me disant que ce n'est pas la peine, car ils ont trop de manuscrits sur la touche en lecture... Shocked

Je comprends que la maman d'Harry Potter se soit tournée vers une petite édition, les grandes maison n'ont eu qu'à s'en mordre les doigts après.
Bien fait.
Evil or Very Mad

[/url]
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:16

Twisted Evil Ah ça, l'histoire de dire " Monsieur " à ma Linda, ça ne me plait vraiment pas !

Bande d'imbécile ( et encore, je suis gentille ... La longue marche vers les maisons d'édition 971844 ) !

Grrrrrrrrrr ... Evil or Very Mad

lol!

Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:24

La longue marche vers les maisons d'édition 415486

Je t'aime toi !

Tiens tu vas rire...

Je suis en train d'écrire ma lettre de présentation, je t'offre le début :

Bonjour,

Je n'aime pas parler de moi, alors cela fait des heures que je tourne en rond pour savoir quoi vous “ dire ”...
J'aime écrire, la preuve, mon manuscrit doit être prés de vous en ce moment. Je le fais par passion, par boulimie des mots, pour écrire les rêves, les retenir, au cas où un jour j'ai la maladie d'Alzheimer.

Non, ce n'est pas drôle, mais bon...

Je suis une femme, plus jeune, puisque je vais avoir 39 ans dans quelques temps, bien que j'ai l'impression de m'être arrêtée à l'âge de 23... tests psyco dans les catalogues à l'appui. Comme quoi, ils ne disent pas toujours des bêtises... dans les catalogues.

[/url]
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La longue marche vers les maisons d'édition Left_bar_bleue110/500La longue marche vers les maisons d'édition Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:31

coucou

Pourquoi tu n'essaierai pas toi aussi une petite maison d'édition

bisous
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:34

J'y compte bien, en fait, là je fais par ordre alphabétique et par exemple, celle avec le beau Logo un peu plus haut, Argemmios, je les trouve vraiment bons.
Belles couvertures de livres, beau site de présentation, petite maison d'édition, tout ce qui ferait pour moi, un joli petit nid douillet.

[/url]
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:37

Ah oui jolie , en plus leur site est bien fait

C'est vrai que leur logo attire l'attention

La longue marche vers les maisons d'édition 74242
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles

Masculin Nombre de messages : 3069

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:51

courage
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:58

:cimer: La longue marche vers les maisons d'édition 74242 Jean Charles.

voici ma lettre de présentation.
Je crois que je ne peux pas faire pire... La longue marche vers les maisons d'édition 415486

Bonjour,
Je n'aime pas parler de moi, alors, cela fait des heures que je tourne en rond pour savoir quoi vous “ dire ”...
Je me nomme Linda Saint Jalmes. J'aime écrire, la preuve, mon manuscrit doit être prés de vous en ce moment. Je le fais par passion, par boulimie des mots, pour écrire les rêves, les retenir, au cas où un jour je contracte la maladie d'Alzheimer.

Non, ce n'est pas drôle, mais bon...

Je suis une femme, plus jeune, puisque je vais avoir 39 ans dans quelques temps, bien que j'ai l'impression de m'être arrêtée à l'âge de 23... tests psyco dans les magazines à l'appui. Comme quoi, ils ne disent pas toujours des bêtises... dans les magazines, pardon pour la répétition.

J'écris surtout depuis une dizaine d'années pour mes filles, et je dessine les personnages, pour leur ouvrir la porte de mon monde imaginaire.
Je suis très axée genre celtique, car je suis une celte et fière de l'être.
Ce roman fantasy, qui se trouve non loin de vous, a commencé sur des petits bouts de papier, sur lesquels j'écrivais, dans ma voiture, en attendant la sortie des classes de mes filles. Puis, petit à petit, cela a donné un chapitre, puis deux... Je les ai édité sur mon forum d'écriture, où des membres, mes amis, les ont lu et m'ont donné des ailes en me poussant à écrire la suite...
Du coup... le voilà, 350 pages et des poussières plus tard.
Une magnifique aventure.
Comme celle que l'on connaît quand on porte un bébé et qu'on le met au monde.
Je vous joins d'ailleurs quelques commentaires de mes amis. Une petite idée comme ça, car ils parleront mieux de mon livre, que moi. Trop timide, désolée.

Je vous laisse sur ces quelques mots, qui vous paraîtront peut-être confus, farfelus... je ne sais.
Mais qui vous auront un peu parlés de moi.

Bien cordialement, je crois que c'est la bonne formule...

Linda Saint Jalmes.[/center]

[/url]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:59

Salut Linda,

Je n'ai pas (encore) lu ton roman si ce n'est une ou deux pages en diagonale : manque de temps et de concentration ; je crois qu'il faut être disponible pour le faire dans de bonnes conditions. Je me suis donc abstenu de tout commentaire plutôt que d'émettre un avis pour faire plaisir, à la légère...

Mais je te souhaite bon vent pour l'édition de ton ouvrage. On sait que c'est un chemin de croix pour qui débute, talentueux (se) ou non. Que veux-tu, les éditeurs sont aussi des commerçants dont les choix se réfèrent à la notoriété et hélas ! au rapport immédiat qu'ils peuvent en escompter. Autant dire que si la peopolisation, la mode, le scandale ou encore l'exhibitionnisme font défaut, il faudra que l'auteur inconnu fasse preuve de patience.

La réponse obtenue ferait rire en d'autres circonstances. Mais envoyer des circulaires aussi nulles est d'une impolitesse presque insultante. C'est jeter aux orties les efforts considérables de ceux qui, finalement, les font ou feront vivre. Messieurs les éditeurs feraient bien de prendre quelques leçons d'écriture et de savoir-vivre... Ou alors qu'ils dressent un peu leur robot-répondeur qui n'est qu'un futur tas de rouille. :mgreen:

J'ai relevé que tu cherchais un correcteur : s'agit-il d'une personne physique ou d'un logiciel spécialisé, genre Antidote ?

En attendant de me mettre sérieusement à la lecture de Awena, je suivrai avec intérêt la description du parcours d'obstacles que tu entreprends.
Nul doute que tu entames là aussi un autre roman!...
La longue marche vers les maisons d'édition 591706

"Trop timide" ? La lettre à l'éditeur n'en laisse rien paraître... :mgreen:
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptySam 4 Sep 2010 - 8:06

Absolument génial ta lettre de présentation Linda !!!

La longue marche vers les maisons d'édition 631762

En plus, elle est super originale !

J'adore ! La longue marche vers les maisons d'édition 74242
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptySam 4 Sep 2010 - 8:37

Smile Ce n'est pas grave si tu n'as pas eu le temps de lire Awena. C'est un roman fantasy, et ce n'est peut-être pas ce que tu aimes non plus. Moi j'en suis friande, ainsi que les Bit Lit, les historiques...
J'aime le mélange de magie et du passé...
Un cocktail qui réussit à tous les coups, pour moi.

Ce roman, Awena, c'est surtout une aventure, et sa continuité vers les maisons d'édition, je trouve que c'est un bon sujet pour ouvrir les yeux, remettre les pieds sur terre, c'est la partie sombre qui suit la création d'un manuscrit.

Je serai un bon cobaye et vous donnerai tous les trucs que je trouverai.

Hier, sur toute la liste maison d'édition Wikipédia en France, j'ai pu ainsi faire le tri.
Plus de 9 pages A4 d'adresses, allant de A à Z sur toute cette liste, ne correspond à ma demande que : 22 maisons d'éditions.
Toutes les autres ne publient, soit qu'un seul auteur, soit des livres de sciences, soit des livres pour les gay, soit des BD, soit des livres politiques...
La liste est longue.

Oui, les réponses types sont écœurantes, en vu du travail que le jeune novice d'écrivain a accompli.
Passons sur ce point.

Oui, je me disais, que le truc qui manque ici, si on veut se lancer dans nos propres éditions du forum, ce serait un ou une correctrice.
Parce que, si on s'y met tous, on fait les corrections, on réajuste les paragraphes, on retravail ensemble les manuscrits.
Je peux m'occuper de la mise en page et des illustrations, démarcher une imprimerie et avoir les meilleurs prix, en fait... lancer une maison d'édition interne au forum, qui marcherait comme une association.
Mais... je ne sais pas si c'est réalisable.
Imaginons, que l'on puisse faire cela, j'ai déjà une grande influence chez amazon, où je fais partie des 150 meilleurs commentateurs, et maintenant, "Testeurs".

Il faut aussi voir comment mettre un ISBN sur nos ouvrages.

Je m'emballe... non ? Shocked

[/url]
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptySam 4 Sep 2010 - 8:49

La longue marche vers les maisons d'édition 74242 La longue marche vers les maisons d'édition 74242 La longue marche vers les maisons d'édition 74242
Merci Mélany, et puis je ne dis que la vérité, comment peut-on se présenter, quand on ne sait pas parler de soi même.

Je pourrai écrire des pages parlant de toi, de ta maman, de nos amies et amis...
Mai de moi ??? Shocked :mgreen:
J'sais pas !

Comme ça, c'est bon, si je tombe sur quelqu'un de coincé, je lui éviterais le fait de devoir se lancer dans une histoire où je me défoule avec des gags du même style que ma lettre de présentation.
En fait, le ton est donné. La longue marche vers les maisons d'édition 223460

[/url]
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptySam 4 Sep 2010 - 10:38

Exactement, le ton est donné ! La longue marche vers les maisons d'édition 333672

Mais je suis pareille que toi à mon avis ...

Si je devais faire une lettre pour me présenter, je ne sais pas ce que je pourais écrire ... scratch

" Jeune adolescente brune aux yeux bleus et très timide. "

lol!

Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptySam 4 Sep 2010 - 11:24

La longue marche vers les maisons d'édition 415486 :pirate: La longue marche vers les maisons d'édition 74242

[/url]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptySam 4 Sep 2010 - 12:31

Citation :
Mais... je ne sais pas si c'est réalisable.
...Je m'emballe... non ? Shocked
Pourquoi pas ? Si j'en avais les capacités, je mettrais volontiers un peu la main à la pâte.
Et si on s'emballe, quelle importance ? ce serait une expérience de plus.
On n'aura pas l'impression de rester assis sur son séant... :mgreen:
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition EmptySam 4 Sep 2010 - 12:45

Dis, Vachemine, si j'ouvrais une catégorie, Editions du forum"

Est-ce que tu aimerais survoler quelques écrits pour les corriger en vue de les faire éditer ?
On commence en cercle fermé, sorte d'association, ensuite, je vais démarcher les imprimeries, pour connaître les prix d'investissement à la publication.
Je veux bien aussi me charger des illustrations, et là je file me renseigner pour savoir ce qu'est un ISBN...

.................
La longue marche vers les maisons d'édition 3913 Ça y est, j'en reviens...

L'ISBN :

L’ISBN (International Standard Book Number) ou numéro international normalisé du livre est un numéro international qui permet d’identifier, de manière unique, chaque livre publié. Il est destiné à simplifier la gestion informatique du livre : bibliothèques, libraires, distributeurs, etc.

Il ne faut pas le confondre avec l’ISSN (International Standard Serial Number) qui, lui, est réservé aux journaux, revues et autres publications en série périodique ou non (leurs éditeurs utilisent un code unique pour désigner une série de publications portant le même titre mais un nombre a priori non défini de volumes, chacun d’eux étant publié à une date différente et devant être numéroté séquentiellement en plus du numéro ISSN attribué à la série complète).

La norme ISO 2108 (ICS no 01.140.20) spécifie la construction du numéro ISBN, les règles de son attribution ainsi que l’administration du système ISBN. La première édition de cette norme est parue en 1972.

[/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La longue marche vers les maisons d'édition   La longue marche vers les maisons d'édition Empty

La longue marche vers les maisons d'édition
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant