A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Gif animé : Éclipse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Gif animé : Éclipse. Left_bar_bleue600/1000Gif animé : Éclipse. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:34

Et voilà mon sixiéme gif animé !! Smile

Gif animé : Éclipse. 100817053615562102

Gif animé : Éclipse



Infos sur les Éclipse :
Les éclipses...phénomène assez fréquent et pourtant si beau...
S'il est vrai que les éclipses totales de Soleil sont somme toute rares, il n'en va pas de même pour les éclipses de Lune ou partielles...
La prochaine éclipse totale de Soleil visible en France se produira au matin du 3 Septembre 2081 !!

L'éclipse de Soleil, explications :

Les éclipses de Soleil existent grâce à la lune...
Et oui, la lune est juste assez grande (angulairement parlant) pour recouvrir le Soleil.
Mais la Lune ne recouvre jamais vraiment la totalité du Soleil, il reste toujours un filet de lumière tout autour du disque solaire : c'est la couronne solaire.
Une éclipse n'est pas toujours totale : parfois, la Lune est un peu éloignée sur son orbite, si une éclipse se produit alors, la Lune ne masquera pas totalement le Soleil, et ce sera une éclipse annulaire.
Si la Lune tournait dans le plan de l'orbite terrestre, on aurait le droit à une éclipse toutes les nouvelles Lunes !
Heureusement, le plan de l'orbite lunaire est incliné d'environ 5° par rapport au plan de l'orbite terrestre. Il faut donc des conjugaisons favorables pour que se produise une éclipse totale.
De plus, une éclipse totale n'est totale que dans les point parfaitement alignés avec l'axe Soleil-Lune. Ailleurs, l'éclipse sera partielle.

L'éclipse de Lune, explications :

Une éclipse de Lune se produit lorsque la Terre passe entre le Soleil et la Lune. Elles sont beaucoup plus fréquentes que les éclipses de Soleil, et ce à cause d'une seule chose : la dimension angulaire de la Terre !
Je m'explique : la Terre vue de la Lune présente une dimension angulaire 3,7 fois plus grande que la Lune vue de la Terre.
Il est donc moins rare de voire la Terre occulter le Soleil lorsqu'on se trouve sur la Lune, que de voir la Lune cacher le Soleil lorsqu'on est sur la Terre !
Il se produit en moyenne une ou deux éclipses de Lune par an. Cependant, mis à part le nom, elle n'a pas grand chose en commun avec une éclipse de Soleil...car lors d'une éclipse de Lune, cette dernière reste tout de même visible et n'est pas entièrement cachée...
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Gif animé : Éclipse. Left_bar_bleue190/500Gif animé : Éclipse. Empty_bar_bleue  (190/500)

Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Re: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:53

Gif animé : Éclipse. 631762 Gif animé : Éclipse. 631762 Gif animé : Éclipse. 631762 Gif animé : Éclipse. 631762

Tu deviens vraiment calée en gif animé !
C'est très très bon !
Pour supprimer les fonds blancs, il faudrait passer tes images en .png

Je vais te donner un petit truc à faire, rien que pour t'amuser.
Un tuto que j'ai utilisé pour l'effet de pluie dans le cercle des Dieux d'Awena.

Alors, tu te lances ????

Voici le lien et amuse toi bien

http://www.infetech.com/article.php3?id_article=186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Gif animé : Éclipse. Left_bar_bleue600/1000Gif animé : Éclipse. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Re: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:16

Merci beaucoup Linda !

Gif animé : Éclipse. 123743

Oui, bien sûr que je vais me lancer, mais d'abord, il faut que je :

- rajoute un gilet rouge à Awena sur mon dessin,
- il faut que je refasse ma méthode pour dessiner les chevaux car elle s'est effacée à cause de MaBul,
- et il faut que je finisse d'édité mes sujets pour modifier les images de MaBul.


Après je ferais ça, promis ! Gif animé : Éclipse. 647467

Bisous, là il faut vite que j'aille prendre ma douche ... Gif animé : Éclipse. 3913


Je suis débordée !! Gif animé : Éclipse. 418467
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Gif animé : Éclipse. Left_bar_bleue110/500Gif animé : Éclipse. Empty_bar_bleue  (110/500)

Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Re: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:33

Gif animé : Éclipse. 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Gif animé : Éclipse. Left_bar_bleue600/1000Gif animé : Éclipse. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Re: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:59

Gif animé : Éclipse. 658799

Gif animé : Éclipse. 3913 Gif animé : Éclipse. 3913 Gif animé : Éclipse. 3913 Gif animé : Éclipse. 3913
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Gif animé : Éclipse. Left_bar_bleue190/500Gif animé : Éclipse. Empty_bar_bleue  (190/500)

Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Re: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:36

Gif animé : Éclipse. 415486 C'est moi qui décideuuuuuuuuuuuuuuhhhhh ! :pirate:

Bonne douche, même si je pense qu'elle est fini depuis longtemps. lol!


Dernière édition par Linda le Mer 18 Aoû 2010 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Gif animé : Éclipse. Left_bar_bleue600/1000Gif animé : Éclipse. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Re: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:29

Oui, mais merci quand même ! Gif animé : Éclipse. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Gif animé : Éclipse. Left_bar_bleue600/1000Gif animé : Éclipse. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Re: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:08

Ça y'est Linda, j'ai eu le temps de voir ton lien et ... c'est génial, j'ai reussi à le faire !!!!!! Gif animé : Éclipse. 969145 Gif animé : Éclipse. 969145 Gif animé : Éclipse. 969145 Gif animé : Éclipse. 969145 Gif animé : Éclipse. 969145 Gif animé : Éclipse. 969145

Je l'ai fait pour ce dessin là : http://www.lamagiedelapoesie.com/pour-les-fans-d-awena-et-darren-f131/bouclier-d-awena-melany-t5198.htm. Gif animé : Éclipse. 647467

Je suis trop contente !!!

Merci mille fois Linda, grâce à toi et ton lien, j'ai tout comprit sur les calques et les effets !! Gif animé : Éclipse. 969145

Gif animé : Éclipse. 123743

Gif animé : Éclipse. 200841
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Gif animé : Éclipse. Left_bar_bleue190/500Gif animé : Éclipse. Empty_bar_bleue  (190/500)

Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Re: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:15

Gif animé : Éclipse. 415486 Gif animé : Éclipse. 631762 J'ai vu et c'est très réussi !

Voilà, une autre porte s'est ouverte pour toi.
Le dessin avec gimp, c'est extra. Gif animé : Éclipse. 866440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Gif animé : Éclipse. Left_bar_bleue600/1000Gif animé : Éclipse. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Re: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:23

Oh oui, c'est génial Gimp ! Gif animé : Éclipse. 74242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gif animé : Éclipse. Empty
MessageSujet: Re: Gif animé : Éclipse.   Gif animé : Éclipse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gif animé : Éclipse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gif animé : Pétales qui volent.
» Gif animé Garfield.
» Gif animé : Saut.
» Création gif animé LSJ.
» Gif animé : Elfe qui pleure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Monde des Talent.S :: Ouvrez la porte. :: Nos dessins.-
Sauter vers: