A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez | 

AMITIE POUR LA VIE

AuteurMessage
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages : 3063

Jeux du forum.
Points du joueur.:
110/500  (110/500)

MessageSujet: AMITIE POUR LA VIE   Ven 19 Juin 2009 - 17:21

AMITIE POUR LA VIE

Un enfant était entrain de dormir quand d’un seul coup, il entendit un bruit bizarre
Et une voix qui l’appelait et qui lui disait : n’ai pas peur petit, je suis le lutin du monde
Parallèle. Tu a rêvé d’un vieux monsieur tout en blanc à qui tu veux à tout prix parler.

L’enfant dit au lutin : « oui c’est vrai ce que tu dis

Le lutin : « tu va pouvoir lui parler car je vais te mettre au doigt Une bague magique qui te permettra traverser avec moi en me donnant la main. »

L enfant dit : « je dois mettre une photo de mes parents sur le lit

Le lutin : « je le sais tu lui a dit au vieux monsieur à la barbe blanche. »

Il mit la photo de ses parents sur le lit et dit au lutin : « voilà je suis prêt. »

Autour de son cou, il déposa une médaille marquée d’un symbole qui était l’étoile de la vérité.

Le lutin : « tu vois, ta médaille brille ! Ca veut dire que les portes s’ouvrent dans un autre monde."

Ils entrèrent tous les deux dans une lumière blanche remplie de diamants et de fleurs multicolores sur le chemin à la rencontre du grand père

L enfant dit au lutin : »regarde, c’est le grand père. il est assis sur une pierre avec une baguette en or que j ai vue.

Le lutin : « Oui je vais te laisser avec ! Je reviendrai te chercher demain vers 3 Heure à la pleine lune, allez va petit garçon ! À plus. »

L enfant s’approcha du grand père et lui dit un bonjour tout timide.

Le grand père dit : bienvenue, comment t’appelles-tu ? » « REMY lui répondit il ? »

Le grand père dit : « moi je m’appelle Yam et je sais pourquoi tu es si solitaire. Tu n’as personne, aucun ami. »

REMY dit : « oui c’est ca. Je me sens si seul malgré l’amour de mes parents ! »

Le grand père dit : « écoute moi, tu va fermer les yeux et je vais compter jusqu’à trois et tu va voir une surprise ! » REMY ferma les yeux pour obéir au vieil homme.

Le grand père fit apparaitre son ami de demain et il dit à REMY : « Ouvre tes yeux ! » il vit un enfant de son âge devant lui qui portait la médaille et la bague aussi !

Le grand père dit aux deux jeunes garçons : « approchez vos baguettes magiques ! Ce qu’ils firent et aussitôt une lumière blanche magique apparut avec une étoile similaire à celle sur leur médaille ! Vous Serez bientôt les meilleurs amis des deux mondes. »

Le grand père appelle le lutin et lui dit : « va et ramène cet enfant dans son monde humain, maintenant tu as un ami !»

Rémy dit au grand père : « merci »auquel répondit le vieux monsieur : « de rien mon jeune ami ! Je serais votre ange gardien et le lutin le lien entre vous deux. » Le lutin ramena l’enfant dans sa chambre et lui retira la bague mais pas la médaille. Le lutin dit : « au revoir, endors-toi ! »

L’ enfant s’endormit et quand il se réveilla Le lendemain d’un seul coup, il entendit sonner à la porte d’entrée : c était les nouveaux voisins et quand il vit l’enfant avec la même médaille, il s approcha de lui et lui dit : « je t ai vu chez le grand père » et l’autre petit garçon lui répondit : « Oui je t’ai vu moi aussi ! » les deux médailles se mirent à briller et une image de yam leurs apparut : « Voila ton ami maintenant ! Je vous laisse, au revoir et vos médailles seront votre lien d’amitié ! ».les deux enfants Etaient content et ils ne furent jamais séparés…….
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: AMITIE POUR LA VIE   Sam 4 Juil 2009 - 7:56

C'est beau l'amitié ....

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Masculin Nombre de messages : 3063

Jeux du forum.
Points du joueur.:
110/500  (110/500)

MessageSujet: Re: AMITIE POUR LA VIE   Sam 4 Juil 2009 - 8:08

oui melany l amitié est dans le coeur :fée:
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages : 1299

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: AMITIE POUR LA VIE   Lun 29 Mar 2010 - 7:14

Très joli conte, il m'a fait penser à un autre, mais je ne m'en souviens plus vraiment, magique aussi, une histoire de lutin, de jeune garçon de grand père mais aussi d'un chat... C'était plus une histoire qu'un conte que j'ai lu, il y a bien longtemps, mais cela finit aussi sur une grande amitié.

chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
110/500  (110/500)

MessageSujet: Re: AMITIE POUR LA VIE   Lun 29 Mar 2010 - 17:38

Magnifique conte

C'est si beau et si simple l'amitié
C'est un don naturel