A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez

La Sorcière d'Ilse, Tome 1 de Terry Brooks

AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14018

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La Sorcière d'Ilse, Tome 1 de Terry Brooks Left_bar_bleue190/500La Sorcière d'Ilse, Tome 1 de Terry Brooks Empty_bar_bleue  (190/500)

La Sorcière d'Ilse, Tome 1 de Terry Brooks Empty
MessageSujet: La Sorcière d'Ilse, Tome 1 de Terry Brooks   La Sorcière d'Ilse, Tome 1 de Terry Brooks EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:03

La Sorcière d'Ilse, Tome 1 : Le voyage du Jerle Shannara (Broché) de Terry Brooks

La Sorcière d'Ilse, Tome 1 de Terry Brooks 090415030054722197

Résumé

Lorsqu'un elfe est retrouvé à demi noyé à la surface des eaux de la Ligne de Partage Bleue, un vieux mystère remonte à la surface. Trente ans plus tôt, le prince elfe Kael Elessedil est parti à la tête d'une expédition en quête d'une magie légendaire qu'on disait plus ancienne et plus puissante que toute autre au monde. De tous ceux qui sont partis pour ce funeste voyage, aucun n'est jamais revenu... Jusqu'à ce jour. Car l'elfe sauvé des eaux a sur lui une carte couverte d'étranges symboles, qu'un seul homme est en mesure de déchiffrer : Walker Boh, le dernier druide. Mais quelqu'un d'autre en saisit le sens : l'envoûtante Sorcière d'Ilse, détentrice d'une magie sombre et impitoyable. Elle ne reculera devant rien pour s'emparer de la carte...

Biographie de l'auteur

Terry Brooks a commencé à publier le cycle de Shannara en 1977. Il est le premier héritier de Tolkien, et revendique l'influence d'Alexandre Dumas. Ses romans ont tous été des best-sellers, et Shannara demeure son plus grand cycle (douze volumes à ce jour). Savourez l'un des cycles majeurs de la Fantasy contemporaine, aux 21 millions d'exemplaires en circulation, et dans son intégralité !

Je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu. Je donnerais donc mon propre avis plus tard.

Avis recueilli sur amazon

A la recherche du pouvoir perdu, 8 février 2009
Par FrankGTH
130 ans après les aventures racontées dans l'héritage de Shannara, Walker Boh est toujours le seul druide des Quatre terres. La découverte d'une carte retraçant le chemin vers une puissante magie va l'obliger à assembler une équipe pour essayer de la retrouver avant sa puissante ennemie, la sorcière d'Isle qui a eu vent elle aussi de la nouvelle et ne reculera devant rien pour profiter de cette source de pouvoir.

On retrouve bon nombre des éléments des histoires précédentes, mais c'est surement le livre le plus abouti de la série avec beaucoup d'action, d'intrigues, de suspens et de révélations surprenantes.

Le tome suivant, Antrax va paraitre dans quelques jours chez Bragelonne, dont le travail sur cette œuvre comme sur bien d'autres est remarquable, et autant dire que je vais me précipiter dessus.

................................................................................................................
La Sorcière d'Ilse, Tome 1 de Terry Brooks 100823041658652941LSJ, La coccinelle.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie

La Sorcière d'Ilse, Tome 1 de Terry Brooks
Page 1 sur 1