A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fingolfin/Ñoldor

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14018
Age : 47
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Fingolfin/Ñoldor Left_bar_bleue190/500Fingolfin/Ñoldor Empty_bar_bleue  (190/500)

Fingolfin/Ñoldor Empty
MessageSujet: Fingolfin/Ñoldor   Fingolfin/Ñoldor EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:12

Fingolfin/Ñoldor


Ñoldor : Ils sont les « Elfes Profonds », seconde légion des Eldar pendant la marche vers l'ouest depuis Cuiviénen.
Les Noldor bâtirent plusieurs royaumes en Terre du Milieu, dont les plus connnus furent Gondolin et Nargothrond. À la chute de Morgoth, la majorité des Noldor retourna en terre d'Aman. Très peu restèrent en Terre du Milieu, à l'instar de Galadriel ou de Celebrimbor. La chute de Morgoth marqua la fin du Premier Âge. Lors du Deuxième Âge, les Noldor restés en Terre du Milieu fondèrent plusieurs autres royaumes, dont celui d'Eregion. Ce sont les Elfes de ce royaume qui, abusés par les déguisements de Sauron, forgèrent les Anneaux de Pouvoir. Ils prirent part à la Bataille de la Dernière Alliance contre Sauron, et les derniers d'entre eux quittèrent la Terre du Milieu par le Mithlond de Círdan après la chute définitive de Sauron, à la fin du Troisième Âge.

Le nom (quenya Ñoldo, sindarin Golodh) signifie « Les Sages » (dans le sens de ceux qui possèdent le savoir, non de la sagacité ou un jugement sain). Leur langue est le quenya.



Fingolfin.

Fingolfin/Ñoldor 090403101011228803


Fingolfin est un personnage de l'œuvre de J. R. R. Tolkien, qui apparaît dans Le Silmarillion.

Fils aîné de Finwë et Indis et frère aîné de Finarfin, il est également le demi-frère cadet de Fëanor. Il épousa Anairë ; ses enfants furent Fingon, Turgon, Aredhel et Argon.

Le nom Fingolfin est la forme sindarine de son nom ; à Valinor, il était appelé en quenya Nolofinwë ('sage Finwë').

Fingolfin mena la majeure partie des Ñoldor hors d'Aman jusqu'en Terre du Milieu, quoique considérant ce choix comme peu sage mais refusant d'abandonner son peuple à Fëanor, ce dernier prenant les bateaux des Teleri. Fingolfin fut celui qui mena son peuple à travers la glace de l'Helcaraxë, et peu après, au premier lever du Soleil, il vint, avec Rochallor son cheval, jusqu'aux portes d'Angband et y frappa, mais Morgoth demeura caché. Fingolfin et les Ñoldor se rendirent alors à la rive Nord du lac Mithrim, d'où les Fëanoriens s'étaient retirés.

Son fils Fingon sauva du Thangorodrim Maedhros, fils de Fëanor, qui renonça alors à devenir roi des Noldor : Fingolfin devint donc Haut-Roi des Ñoldor. Il gouverna alors les Noldor depuis Hithlum. Après avoir gagné la bataille de Dagor Aglareb, Fingolfin maintint le Siège d'Angband pour près de quatre cents ans. Mais le Siège finit lors d'un soudain assaut de Morgoth, bataille connue sous le nom de Dagor Bragollach, et nombre d'habitants de Beleriand durent fuir. La panique fut telle en Beleriand que Fingolfin se mit à craindre que tous les efforts des Elfes ne soient réduits à néant : il prit alors la sombre résolution d'en finir avec Morgoth.
Fingolfin chevauchant vers Angband

Finalement, Fingolfin chevaucha seul jusqu'à Angband, et défia Morgoth en combat singulier. Morgoth ne put se dérober et Fingolfin fit face au plus puissants des Valar. Après un terrible et éprouvant duel, non sans avoir blessé Morgoth pas moins de sept fois avec son épée Ringil, Fingolfin, « le plus vaillant des princes elfes », fut tué d'un coup de masse.

Fingolfin défiant Morgoth
Fingolfin/Ñoldor 090403101216834815

Thorondor, roi des Aigles, qui avait reçu de Manwe Sulimo la mission de surveiller les alentours d'Angband, surgit brusquement pour sauver le corps des griffes de Morgoth, qui voulait le mutiler. Thorondor porta alors le cadavre du Grand Roi des Noldor jusqu'aux montagnes entourant Gondolin, la cité cachée, et Turgon construisit un cairn sur les restes de son père.

Les nombreuses blessures que Fingolfin infligea au Noir Ennemi ne guérirent pas ou difficilement ; elles firent toujours souffrir Morgoth, qui fut ébranlé par son duel contre le Roi Elfe. Après cela, plus jamais Morgoth ne sortit de sa forteresse d'Angband, déléguant le commandement de ses armées à ses lieutenants (notamment le Maia Sauron).

Fingon devint Haut-Roi des Ñoldor à la suite de son père.


................................................................................................................
Fingolfin/Ñoldor 100823041658652941LSJ, La coccinelle.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Fingolfin/Ñoldor Left_bar_bleue600/1000Fingolfin/Ñoldor Empty_bar_bleue  (600/1000)

Fingolfin/Ñoldor Empty
MessageSujet: Re: Fingolfin/Ñoldor   Fingolfin/Ñoldor EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:19

Fingolfin/Ñoldor 631762
Revenir en haut Aller en bas
 
Fingolfin/Ñoldor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Monde Elfique. :: Ouvrez la porte. :: Noms d'Elfes, Ainurs, Eldar, etc...-
Sauter vers: