A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez

Les Chroniques des Elfes, Tome 1

AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14018

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les Chroniques des Elfes, Tome 1 Left_bar_bleue190/500Les Chroniques des Elfes, Tome 1 Empty_bar_bleue  (190/500)

Les Chroniques des Elfes, Tome 1 Empty
MessageSujet: Les Chroniques des Elfes, Tome 1   Les Chroniques des Elfes, Tome 1 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:35

Les Chroniques des Elfes, Tome 1 : Lliane (Broché) de Jean-Louis Fetjaine

Les Chroniques des Elfes, Tome 1 09033003335179583

Biographie de l'auteur

Jean-Louis Fetjaine est diplômé de philosophie et d'histoire médiévale. Journaliste, puis éditeur depuis 1985, il est l'auteur de nombreux ouvrages. Avec le succès de sa trilogie, Le Crépuscule des elfes, La Nuit des elfes et L'Heure des elfes (ouvrages parus chez Pocket en 2002), Jean-Louis Fetjaine s'est rapidement imposé comme l'un des principaux représentants francophones de la fantasy.

Résumé

Les bois d'Eliande résonnent d'une plainte lugubre. Des hommes ont osé s'aventurer au cœur de la forêt des elfes, alors que des loups noirs d'une taille effroyable attaquaient des clans de chasse. L'équilibre est rompu, les rumeurs de guerre se répandent... Arianwen, reine des elfes, réunit son conseil : cette menace que tous ressentent, vient-elle des hommes, guidés par leur nouvelle religion, ou des hordes de Celui-qui-ne-peut-être-nommé ? Un jeune moine, rescapé d'une tuerie, est recueilli et soigné par le druide Gwydion. En jetant les runes, ce dernier découvre que le destin de cet étrange adolescent se confond à celui de Lliane, la fille de la reine, et que de leur sort dépendra l'avenir du monde.

Avis

Féérique, 13 novembre 2008
Par Evylenn
Enfin voici un auteur d'Héroïque Fantaisy français à la hauteur de nos attentes.
Pénétrer dans l'univers de Jean-Louis Fetjaine, laissez-vous emporter par les personnages, par la tourmente de l'histoire, laissez-vous envahir par la nature, par ces êtres qui ne sont pas sensés avoir existé.

Après la trilogie des elfes, merveilleuse épopée, ce roman qui nous raconte la jeunesse de la future reine Lliane (personnage principal de la trilogie) revient sur les prémices de cette histoire et nous emporte.

Complètement subjugué par le style et par le récit, je ne peux que vous inviter à dévorer ses autres livres.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien | Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non (Signaler ce commentaire)

Un moment tout simplement magique, 6 novembre 2008
Par Tissier
Ce fut le premier roman que je lisais de Fetjaine sur le monde des Elfes... très rapidement, j'ai intégré ce monde, comme si je l'avais toujours connue.Tres rapidement orpheline, lorsque j'ai ferme le livre car je l'avais finis.J'attends la suite avec hâte.
Une precision, je ne lis jamais ces livres habituellement.Du coup je lis les autres.

................................................................................................................
Les Chroniques des Elfes, Tome 1 100823041658652941LSJ, La coccinelle.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie

Les Chroniques des Elfes, Tome 1
Page 1 sur 1