A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Dernier Elfe

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14018
Age : 47
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le Dernier Elfe Left_bar_bleue190/500Le Dernier Elfe Empty_bar_bleue  (190/500)

Le Dernier Elfe Empty
MessageSujet: Le Dernier Elfe   Le Dernier Elfe EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:20

Le Dernier Elfe (Broché) de Silvana De Mari


Le Dernier Elfe 090329101428546175

Présentation de l'éditeur

" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. "
Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse.



Résumé du livre


Sujet : Le jeune Yorsh, dernier des elfes, fuit son village détruit. Il croise sur son chemin deux êtres humains, une femme et un chasseur qui vont le prendre un temps sous leur protection. Lors de leur fuite commune, ils vont rejoindre un endroit étrange dans lequel vit un dragon. Pour réaliser une prophétie ancienne, l'elfe va demeurer auprès du vieux dragon pour le servir. Alors que Yorsh se morfond auprès de l'acariâtre monstre, la découverte d'un livre sur les dragons lui ouvre de nouveaux horizons... L'aventure ne fait que commencer...

Quelques avis :

L'auteur, psychothérapeute, a reçu pour son premier roman le prix Andersen Italia du roman jeunesse. Récompense ô combien méritée ! Dès la première page, nous sommes conquis par la délicatesse et la profondeur du héros de ce livre original. Le petit elfe possède quelques dons magiques assez simples et en particulier celui de ressentir tous les sentiments enfouis chez les personnes ou animaux qu'il rencontre. Son extrême sensibilité est doublée d'une incommensurable gentillesse. Le lecteur suit avec un vif intérêt les aventures du jeune elfe et passe lui aussi par tout un panel d'émotion, allant de la franche hilarité (certains dialogues entre le héros et les humains qu'ils rencontrent sont vraiment désopilants) à la peur, la tristesse et la joie. Le lecteur découvre qu'il n'est pas toujours aisé de se comprendre entre personnages issus de divers horizons, ce qui donne lieu à de nombreux quiproquos. Ce roman fantastique, à l'écriture riche et soignée, remarquablement bien traduit, prône des valeurs nobles, telles que le courage, l'amitié, la solidarité, l'esprit de sacrifice, l'entraide, le respect,l'empathie... A lire absolument !

Excellentissime, 4 novembre 2005
Par "iroase" -
Un très beau livre d'aventures elfiques et dragonnesques où la psychologie des personnages est très travaillée. On ne s'ennuie pas un instant, on comprend les sentiments non humains que peut avoir un elfe (surtout quand il est le dernier) et pour une fana de dragons comme moi, Erbrow, le dernier dragon, est également un régal. A conseiller à tous les jeunes amateurs de littérature fantastique.

Un beau livre... et un bon livre !, 1 juillet 2006
Par Estelle Chee "Stelli"
Ne vous fiez pas à l'estampille 'jeunesse'... un livre de qualité, un style maîtrisé (traduction de l'italien), une histoire solide, une diversité de narrateurs et enfin, un humour décapant... Un zeste de critique sociale (racisme et xénophobie à travers les préjugés et la violence, ...) Un conte narré avec élégance et édifiant à bien des égards. Ecrit par une pédopsy, le livre développe en profondeur la psychologie des personnages, leur donnant une fantastique dimension qui induit un attachement immédiat à chaque personnage et nous implique dans l'histoire. Loin d'alourdir le récit, cette connaissance des sentiments et pensées de chaque héros (narrateurs alternés au rythme des chapitres) crée un effet de réel qui nous plonge directement dans l'ambiance et l'atmosphère de ce livre qui ne manquera pas non plus de vous séduire en tant qu'objet : un beau livre qui donne envie d'être lu et dont les illustrations, à la hauteur de sa couverture vous charmeront certainement !

................................................................................................................
Le Dernier Elfe 100823041658652941LSJ, La coccinelle.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
 
Le Dernier Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Monde Elfique. :: Ouvrez la porte. :: Les livres.-
Sauter vers: