A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Illisible quatrain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shâhin Doshmanesh
Petite flamme.
Petite flamme.
Shâhin Doshmanesh


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : IRAN
Date d'inscription : 13/04/2015

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Illisible quatrain Left_bar_bleue100/100Illisible quatrain Empty_bar_bleue  (100/100)

Illisible quatrain Empty
MessageSujet: Illisible quatrain   Illisible quatrain EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:41

Devant le doux foyer, un ange si jolie;
Sa mère un seul instant... ce n'est pas un délit !
Et le loup qui rôdait... O rage! car déjà  
Son cadavre se noie dans la mer de l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Illisible quatrain Left_bar_bleue600/1000Illisible quatrain Empty_bar_bleue  (600/1000)

Illisible quatrain Empty
MessageSujet: Re: Illisible quatrain   Illisible quatrain EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:16

scratch J'ai relu plusieurs fois, et... je n'arrive pas à comprendre le sens de tes mots, ni les relations entre les vers.
C'est peut être fait exprès Ce qui expliquerait le titre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shâhin Doshmanesh
Petite flamme.
Petite flamme.
Shâhin Doshmanesh


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : IRAN
Date d'inscription : 13/04/2015

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Illisible quatrain Left_bar_bleue100/100Illisible quatrain Empty_bar_bleue  (100/100)

Illisible quatrain Empty
MessageSujet: Re: Illisible quatrain   Illisible quatrain EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:10

Chloé , kidnappée juste devant chez elle, sa mère avait tourné le dos un instant, ce qui n'est pas une faute de négligence... On l'a déjà oubliée, avec toutes les infos, tous les événements, dont les naufrages dans la Méditerranée...
Oui, l'intention était un peu que le sens ne soit pas trop évident, mais il y a aussi le sens: dont la lecture est insupportable(en ce sens que c'est mal écrit, ce qui va de soit) mais que je me suis permis d'utiliser pour dire que les larmes m'empêchent de le lire, et ça coince dans ma gorge.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses et ne compliquent pas la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Illisible quatrain Left_bar_bleue150/500Illisible quatrain Empty_bar_bleue  (150/500)

Illisible quatrain Empty
MessageSujet: Re: Illisible quatrain   Illisible quatrain EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:16

Merci pour l'explication de texte ! je ne crois pas que Chloé soit tombée dans l'oubli... C'est tout autre chose pour ce qui concerne tous ces malheureux morts en mer et qui ne sont même pas "nommés" Ils restent anonymes pour tout le monde et pourtant, c'étaient des hommes, des femmes, des enfants qui avaient vécu, qui avaient aimé ...et probablement beaucoup souffert pour choisir de prendre de tels risques.

Amicalement, Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Shâhin Doshmanesh
Petite flamme.
Petite flamme.
Shâhin Doshmanesh


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : IRAN
Date d'inscription : 13/04/2015

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Illisible quatrain Left_bar_bleue100/100Illisible quatrain Empty_bar_bleue  (100/100)

Illisible quatrain Empty
MessageSujet: Re: Illisible quatrain   Illisible quatrain EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:18

Oui, je pense a eux aussi, surtout ces 15 chrétiens qu'on a jetés par dessus bord.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Illisible quatrain Left_bar_bleue600/1000Illisible quatrain Empty_bar_bleue  (600/1000)

Illisible quatrain Empty
MessageSujet: Re: Illisible quatrain   Illisible quatrain EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:47

Merci beaucoup pour tes explications, c'est beaucoup plus clair en effet. Et du coup je comprends bien mieux pourquoi tu as choisi ce style pour l'écriture de ton quatrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illisible quatrain Empty
MessageSujet: Re: Illisible quatrain   Illisible quatrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illisible quatrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quatrain qui se transforma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes tourment.-
Sauter vers: