A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Karash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mk971
Lueur
Lueur
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Karash   Sam 5 Juil 2014 - 19:25

Donc je commence. Mon histoire a pour titre Karash, c'est la fusion du terme égyptien Kâ qui signifie énergie spirituelle du terme africain Ashe qui signifie pouvoir.

Synopsis :
Mon histoire se déroule en Guadeloupe. Jahren assiste a la veillé mortuaire de son père. Et quitte celle-ci plutôt car il ne supporte plus l'ambiance qui s'y dégage. De retour chez lui. Il fait la connaissant d'une jeune fille, ayant fait effraction dans son domicile. Elle affirme être sa demi-soeur et répond au nom d'Eris Bleimor. Après avoir passé la nuit a réparer la porte qu'elle avait enfoncer. Jahren décide finalement d'aller a l'enterrement de son père. De retour de l’inhumation, Eris décide d'aller faire des courses. Elle se fait aborder par un étrange individue qui n'a qu'une seule réplique a la bouche " Je peux le sentir... l'odeur du pouvoir". Inquiet Jahren enfourche son Raver(BMx) et par a sa recherche. Il fini par la retrouver. Mais l'individu se change en bête et attaque Jarhen, qu'il avait précédemment frapper avec la roue arrière de son vélo. Il tenta de s'enfuir pour protéger sa soeur. Mais la bête le rattrapa en quelque second. Résigner a mourir, il ferma les yeux et se rendit compte, qu'au final la mort de son père l'avait bien affecter. C'est alors qu'il entendit une voix qui lui permit de se raccrocher a la vie. Voir Eris prendre sa défense et se mettre en danger. Le fit prendre conscience qu'il n'était pas seul. C'est alors qu'il empoigna le guidon de son Raver et que ce
dernier se changea en une épée. Le plateau ayant doubler de volume relia le tube horizontal du cadre qui s'était effiler et le guidon devient alors le paumau de son arme. Il planta sa lame dans la gorge de la bête et celle-ci fut consumé par des flammes bleuté.
Qui en à après lui et pourquoi? Jarhen Hayuan Jaever devra en apprendre plus sur ses pouvoirs, afin de pouvoir mieux se défendre.


Quoiqu'il en soit voici quelque explication pour mieux appréhender l'univers.

L'atman est le réservoir interne de karash. Si un individu subit un traumatisme ou est sujet à une névrose. Il se créé alors une faille dans son Atman et il devient ce qu'on appel un Brisé. La manifestation de ses pouvoirs est une réponse a se traumatise. C'est en quelque sorte un mécanisme de défense pour se protéger de la névrose. Ex: Jahren a perdu son père, bricoler l'aide a oublier et décompresser, donc il développe le pouvoir de forger le métal.


Et voilà un peu comment s'articule les différentes classes dans Karash :

Jahren apprendra par la suite qu'il est un Forgeur. Qui forge le métal, C'est LJ Saincry qui lui révèlera ceci. Etant elle aussi une forgeuse(des couleur). Il se rendra compte qu'il n'y a pas que lui qui a des pouvoirs et qu'il existe 7 classe chacune lié à un des 6 sens.

Les Streamer sont les maitre des flux de karash. Ils utilisent leur yeux pour repérer les flux interne et externe, il peuvent s'en servir pour se deplacer. Ex: Hasan Heoga traceur adepte du parkour utilise son Couloir Aerien pour se deplacer plus vite et créé des bourrasque.

Les prãnistes utilise leur ouïe pour reperer les vibration et les utilise contre leur ennemi. Notre Atman est défini par une Note prédominante qui émet une vibration. Une fois qu'il l'a repérer, le prãniste peu influer sur le rythme de l'individu. Ex: Isaura Arantes utilise son tambour pour definir.la note de son adversaire, et une fois fais peu l'endormir.

Les collecteurs utilise leur sens du goût pour stocker des information. Ex: Ahkil utilise le sang de son adversaire pour

connaitre son passée et ses technique de combat.

Les Zudji son des individu qui ont des particularité animal. Ex: Secreter des infection ou des substance explosive.

Les Nyamé peuvent altérer l'espace et le temps. En d'autre terme, ils peuvent contrôler en parti la réalité. Et pour finir les Einheriar, des guerrier vertueux attacher a vie a une cause. Il utilise un artefact pour utiliser leur pouvoir. Ex: Lorenzo Galliéni utilise un chapelet d'argent avec 9 breloques qui représente chacune un pallier à franchir pour débloquer ses pouvoirs.

Après plusieurs jours d'attente, je suis fier de vous postez le chapitre 1 de Karash. J'espère qu'il vous plaira.

Arc des Brisés

 
Rien ne se perd, rien ne se crée...Tout ce transforme

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
avatar

Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Karash   Dim 6 Juil 2014 - 12:54

J'ai lu le début : il y a beaucoup de fautes, c'est vraiment dommage ! Ça m'a complétement gâché ma lecture.

En plus des fautes d'orthographe, il y a de nombreuses fautes de ponctuation (points mal placés, oublis de virgules, non respects des règles de ponctuation française)... et ça, désolée mais j'ai vraiment du mal.

Je te propose de retravailler l'ensemble (et la suite) avant de nous le reproposer à la lecture. =)

Je te propose une correction du synopsis (j'ai fait vite, donc j'ai sûrement dû oublier des fautes) :


Citation :
Mon histoire se déroule en Guadeloupe. Jahren assiste à la veillé mortuaire de son père et quitte celle-ci plus tôt car il ne supporte plus l'ambiance qui s'y dégage. De retour chez lui, il fait la connaissance d'une jeune fille, ayant fait effraction dans son domicile. Elle affirme être sa demi-soeur et répond au nom d'Eris Bleimor. Après avoir passé la nuit à réparer la porte qu'elle avait enfoncé, Jahren décide finalement d'aller à l'enterrement de son père. De retour de l’inhumation, Eris décide d'aller faire des courses. Elle se fait aborder par un étrange individu qui n'a qu'une seule réplique à la bouche : "Je peux le sentir... l'odeur du pouvoir". Inquiet, Jahren enfourche son Raver(BMx) et par à sa recherche. Il finit par la retrouver. Mais l'individu se change en bête et attaque Jarhen, qu'il avait précédemment frapper avec la roue arrière de son vélo. Il tenta de s'enfuir pour protéger sa soeur, mais la bête le rattrapa en quelques secondes. Résigné à mourir, il ferma les yeux et se rendit compte qu'au final la mort de son père l'avait bien affecté. C'est alors qu'il entendit une voix qui lui permit de se raccrocher à la vie. Voir Eris prendre sa défense et se mettre en danger le fit prendre conscience qu'il n'était pas seul. C'est alors qu'il empoigna le guidon de son Raver et que ce dernier se changea en une épée. Le plateau, ayant doubler de volume, relia le tube horizontal du cadre qui s'était effilé et le guidon devient alors le paumau de son arme. Il planta sa lame dans la gorge de la bête et celle-ci fut consumé par des flammes bleutées.
Qui en a après lui, et pourquoi ? Jarhen Hayuan Jaever devra en apprendre plus sur ses pouvoirs, afin de pouvoir mieux se défendre.

Dans si peu de lignes, ça fait beaucoup de rouge...
Je suis désolée, tu vas sûrement être triste de ma réponse, mais si on veut être lu il faut accepter de devoir présenter un travail clean.

Il y a aussi un souci avec le style dans tout le reste de ton écrit (pas que le synopsis) : il y a tout d'abord un peu de répétitions ; essaye de varier les mots et les verbes, d'enrichir le tout, de mettre des adjectifs, des compléments.
Et j'ai un autre souci quant à l'enchaînement des actions : il faut plus de fluidité, plus de liaison ! Plus de détails, aussi.

Je te propose ce site :
- http://bonpatron.com/ : très bon correcteur en ligne gratuit (il faut faire corriger des petits morceaux de texte par contre, il n'accepte pas plus de 250 mots)

Et deux rappels :
- formation du plus-que-parfait : auxiliaire avoir/être conjugué à l'imparfait + participe passé (é) !! Tu mets trop souvent de l'infinitif (er).
- régle du a/à. "a" : c'est le verbe avoir, tu peux l'utiliser quand tu peux remplacer par "avait". "à" : c'est la préposition.

Et attention aux règles de ponctuation :
- espace après la virgule mais pas avant
- espace avant le guillemet intérieur mais pas après
- espace après le guillement extérieur mais pas avant
(exemple : Il lui dit : "Bonjour !" avec un grand sourire)
- même règle pour les parenthèses.


Bon courage ! Te décourage pas !  Very Happy


EDIT : Après quelques recherches, j'ai vu que tu as posté ton histoire sur d'autres forums, et plusieurs des membres t'ont dit la même chose que moi niveau ponctuation, fautes, manque de descrptions, etc. Donc visiblement tu n'as pas tenu compte de ce qu'ils t'ont dit. Dans ce cas là, à quoi ça sert de demander des avis ??



Et pour finir...

Citation :
Après plusieurs jours d'attente, je suis fier de vous postez le chapitre 1 de Karash. J'espère qu'il vous plaira.

Hum... vive le copier-coller !

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images


Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
avatar

Féminin Nombre de messages : 4489
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
150/500  (150/500)

MessageSujet: Re: Karash   Mar 15 Juil 2014 - 21:16

Je dois avouer que je n'ai lu que la version revue et corrigée par Mélany... Et qu'il reste encore beaucoup de fautes !
mais vu que Mk n'a pas répondu, je suppose qu'on ne le ou la reverra pas... alors, inutile de se fatiguer !  
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
avatar

Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
600/1000  (600/1000)

MessageSujet: Re: Karash   Ven 1 Aoû 2014 - 13:04

Myrrha-El a écrit:
mais vu que Mk n'a pas répondu, je suppose qu'on ne le ou la reverra pas... alors, inutile de se fatiguer !  

C'est clair...

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images


Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Karash   

Revenir en haut Aller en bas
 
Karash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: