A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Débat sur les "défis-images"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue600/1000Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (600/1000)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:23


DÉBAT.


Fahliil a écrit:
Dommage qu'il n'y ai pas de rubriques pour ces défis [le défi = une image imposée sur laquelle les poètes écrivent chacun un poème, ndlm]... Mais bon, ça ferait beaucoup...

Mustang a écrit:
J'avais z'ouvert un sujet pour d'mander des avis, mais pour l'instant, y'a pas eu de suites...  Crying or Very sad 


Mélany a écrit:
Si, Mustang : on avait répondu qu'il y avait déjà assez de catégories comme ça, et que la catégorie "Qui qu'est cap de prendre la suite" pouvait très bien servir à cela !

http://www.lamagiedelapoesie.com/f17-qui-qu-est-cap-de-prendre-la-suite


Dernière édition par Melany le Sam 3 Mai 2014 - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue150/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (150/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:23

Y'aurait surtout 15 textes collés à la suite, et des coms dans tous les sens...  Débat sur les "défis-images" 326261 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue600/1000Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (600/1000)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:53

Si on avait créé une catégorie spéciale, ça aurait été exactement la même chose, Mustang.

Et puis si on veut éviter cela c'est tout simple : un membre poste une image dans la catégorie "Qui qu'est cap de prendre la suite", et les participants postent leurs poèmes dans la catégorie qu'il faut (amour, tourment, amitié, lumière, divers...), en mettant un lien à la suite du sujet créé dans la catégorie "Qui qu'est cap de prendre la suite".

De toute façon on en a déjà parlé en Parlons.
Là, on est h-s.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue150/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (150/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:09

Mélany a écrit:
Si on avait créé une catégorie spéciale, ça aurait été exactement la même chose, Mustang. 



On est h-s, mais faut savoir de quoi on parle: si on met une image en 
post-it verrouillé, et que chacun ouvre un sujet, en quoi est-ce pareil??? 


Après, ben perso, j'crois pas que beaucoup de monde fera le tour complet des rubriques pour trouver chaque texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue100/100Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (100/100)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:05

Ou sinon, comme le dit Melany, on poste une ou plusieurs images dans "Qui qu'est cap de prendre la suite" et celui qui a fait un poème laisse un lien vers le ledit poème en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue600/1000Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (600/1000)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:34

Oui voilà, c'est ce que je voulais dire, Fahliil ! elephant  C'est en tout cas ce qui me semble le plus facile.

Mustang a écrit:
j'crois pas que beaucoup de monde fera le tour complet des rubriques pour trouver chaque texte...

Mustang, y'a pas besoin d'être courageux pour cliquer sur un lien, tout de même.
Pourquoi tu dis "faire le tour complet des rubriques" ? Développe.

Mustang a écrit:
On est h-s, mais faut savoir de quoi on parle: si on met une image en
post-it verrouillé, et que chacun ouvre un sujet, en quoi est-ce pareil???

Ah... Là, je suis d'accord. Je n'avais pas pensé à cela. Donc en effet ce n'est pas pareil si la catégorie est réservée à ce type d'exercice ou non.
Donc OK, je comprends.

Mais, comme ce n'est pas possible, faut trouver une autre solution.
Mettre un lien, comme Fahliil et moi le disons, me paraît être la meilleure solution.

(On peut poursuivre cette discussion en Parlons pour arrêter de spoiler le poème de ce sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue100/100Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (100/100)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:41

Mélany a écrit:
Mustang, pourquoi tu dis "faire le tour complet des rubriques" ? Développe.

Je pense que Mustang n'a pas pris en compte le fait de mettre un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue150/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (150/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:35

fahliil a écrit:

Je pense que Mustang n'a pas pris en compte le fait de mettre un lien.

Pas exactement: si on place une image à un endroit "x", ça sera vite le souk entre les différents liens et les coms de personnes intervenant par rapport à un texte "y" ou "z"...


Par contre, en créant une rubrique, c'est beaucoup plus simple: on crée et verrouille un post-it avec l'illustration de telle période, puis chacun ouvre un sujet pour la traiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue150/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (150/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptySam 3 Mai 2014 - 8:32

En fait, quelle que soit la solution envisagée, si on a envie de participer, c'est possible.
J'avoue qu'il m'arrive parfois de "rater" la lecture de quelques poèmes parce que je regarde la rubrique "nouveaux messages depuis votre dernier passage" mais, s'il me prend l'envie de m'inspirer d'une image ou d'un poème, ça ne me pose pas de problème...
Toute solution me convient donc.
Revenir en haut Aller en bas
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue100/100Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (100/100)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptySam 3 Mai 2014 - 10:11

Pas forcément : si on met une image pour un sujet, et que ceux ayant fait un poème mettent leur lien à la suite des autres, on devrait s'y retrouver, puisque c'est dans un même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue150/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (150/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptySam 3 Mai 2014 - 10:17

fahliil a écrit:
Pas forcément : si on met une image pour un sujet, et que ceux ayant fait un poème mettent leur lien à la suite des autres, on devrait s'y retrouver, puisque c'est dans un même sujet.


T'imagines, s'il y a 25 liens "séparés" par des coms et d'éventuelles réponses à ceux-ci??? 


Sur le fond, c'est pas que j'sois contre, mais sur ce point, j'crois que ce sera vite le souk...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue100/100Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (100/100)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptySam 3 Mai 2014 - 11:39

Moi, j'avais plutôt idée de mettre les coms avec les poèmes, et pas directement avec les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue150/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (150/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptySam 3 Mai 2014 - 12:00

En théorie, c'est faisable, mais dans les faits, c'est une autre histoire...  Wink 


En tant qu'admin "ailleurs", j'te garantis que même en expliquant le fonctionnement des exercices d'écriture aux inscrits, y'en a qui te font halluciner...


Donc, tu peux trouver un poème d'une seule personne sous un exo d'écriture à plusieurs, ou alors, pour en revenir aux images "imposée", un écrit sorti "hors délais" ... (et faire un déplacement dans les 2 cas...)


Alors, oui, on peut essayer plusieurs méthodes, mais faut voir laquelle nous rendra le moins barges, tant les admins et modés que nous autres, inscrit(e)s "classiques"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue100/100Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (100/100)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptySam 3 Mai 2014 - 12:35

Ba après, le mieux, c'est d'essayer pour pouvoir ensuite améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue600/1000Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (600/1000)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptySam 3 Mai 2014 - 22:06

Les membres ne sont pas stupides, même s'il y a des imbéciles partout. Il suffit de préciser la régle, c'est pas compliqué, quand même.

Les commentaires à propos des poèmes écrits iront dans le sujet ouvert par le poète ! Et pas dans le sujet créé avec l'image.

Le sujet créé avec l'image imposée ne servira ensuite qu'à poster les liens menant aux poèmes.

Ce que tu disais parfaitement Fahliil, et je suis totalement d'accord avec toi. elephant

Si des membres se trompent, je déplace le commentaire et on les prévient de leur erreur. En théorie, le membre a un cerveau, donc il ne recommencera pas son erreur.

Je ne vois pas pourquoi on débat là-dessus, ça me paraît tellement logique ! Smile

Après peut être que mon manque d'expérience dans la gestion d'un forum te donnera raison Mustang et que ça sera "le souk". Mais personnellement j'ai foi en l'être humain et en sa capacité à être intelligent.



Mustang a écrit:
Par contre, en créant une rubrique, c'est beaucoup plus simple: on crée et verrouille un post-it avec l'illustration de telle période, puis chacun ouvre un sujet pour la traiter...

D'accord, ce serait plus simple ainsi. Mais nous avons discuté avec les admins, et réponse : ce n'est pas possible, désolée ! That's not possible, I'm sorry! ¡No esta possible, lo siento! Bezañ ket posubl, me a gav diaes ! (c'est du Breton, oui ça vous impressionne, je sais.)

De plus, quelque chose me chagrine dans ce système de catégorie réservée à cet exercice poétique.
On aurait d'une part cette catégorie "x" avec des poèmes inspirés d'images imposées. Et d'autres part, on aurait tous les autres poèmes classés dans les catégories tourment/amour/divers/amitié/lumière... ?
Moi qui suis une maniaque de l'organisation, du tri, et surtout du regroupement, j'avoue que ça me titille !  Débat sur les "défis-images" 415486 


De tout façon, Mustang, ce n'est pas possible car il y a déjà trop de catégories. Si encore on était 200 membres à participer au forum et à poster régulièrement des poèmes, je ne dis pas. Là on est quoi, au maximum 10... donc ouvrir une catégorie pour 10 personnes... ça le fait pas. Et puis sur ces 10, combien participeront ? Toi, Fahliil, Myrrha et moi ? C'est peu... trop peu pour ouvrir une catégorie spéciale pour ça. Au goût des admins.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, Mustang. Sur ton forum tu as pu ouvrir cette catégorie. Ici, ce n'est pas pareil car malheureusement on est peu et il y a déjà trop de catégories au goût des membres.


P.S : Pour prouver à quel point je suis maniaque organisée (:mgreen:), j'ai déplacé nos premiers commentaires en rapport avec le débat ici, au tout début du sujet, et j'ai nettoyé le poème de Mustang de tous h-s. Smile
Et ton titre est très bien, Fahliil ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue150/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (150/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:00

Bon, maintenant qu'on arrive à se comprendre sans faire les blond(e)s... lol!  lol!  lol!




Dans un débat, c'est évident qu'il y'aura autant d'avis que d'intervenant(e)s, et toute une série d'avantages et d'inconvénients à chaque proposition...


Après, et de manière plus générale , rien n'empêche d'explorer plusieurs voies...


Là où j'partage ton avis, c'est sur la participation à telle ou telle rubrique: souvent, ce sont les membres qui participent le moins qui demanderont des ajouts ou suppressions de catégories, ou qui se "plaindront" qu'il y'en a trop...
Et honnêtement, quand j'vois ça, ben en tant qu'admin, j'te garantis que j'ai pas envie de me casser le Q...(c'est assez grossier, mais ça fait aussi partie du problème...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue110/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (110/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:27

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue100/100Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (100/100)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:41

Melany a écrit:
Et puis sur ces 10, combien participeront ? Toi, Fahliil, Myrrha et moi ?

Rectification : Moi, Melany, Mustang, Myrrha et, peut-être, jeancharles qui semble intéressé...
Enfin, à lui de voir.
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue110/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (110/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:11

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue150/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (150/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:27

Fahliil a écrit:
Melany a écrit:Et puis sur ces 10, combien participeront ? Toi, Fahliil, Myrrha et moi ?

Rectification : Moi, Melany, Mustang, Myrrha et, peut-être, jeancharles qui semble intéressé...
Enfin, à lui de voir.

Nous 4, j'dirais que c'est sûr, pour les autres, c'est à voir: j'en connais qui diront oui, mais qui ne feront pas...  Débat sur les "défis-images" 971844 


Mais bon, comme dit plus haut, à eux de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue600/1000Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (600/1000)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyMar 6 Mai 2014 - 0:39

Oui mais bon, une personne de plus ça ne change pas grand chose, hein...

Ce que je propose, c'est qu'on essaye en Qui qu'est cap de prendre la suite. Et si ce jeu poétique connait un succès phénoménal (!) alors on ouvrira une catégorie, j'appuyerai auprès des admins.

Cela vous convient ?

(Je viens d'ailleurs de voir que Fahliil a lancé la première image.)
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Débat sur les "défis-images" Left_bar_bleue150/500Débat sur les "défis-images" Empty_bar_bleue  (150/500)

Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" EmptyMar 6 Mai 2014 - 6:39

Hs
Spoiler:
Tout ça n'a pas grande importance. Ce qui compte, c'est d'avoir du plaisir, de se donner l'occasion de trouver l'inspiration et de partager nos résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les "défis-images" Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les "défis-images"   Débat sur les "défis-images" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les "défis-images"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images doubles
» Les images absentes.
» Problème images
» J’accepte les défis à venir
» Charmed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: